croûton

Visites : 82506

Fleur, qui es-tu ?

Fleur, qui es-tu ?

Je n'aime pas faire deux fois la même chose. Donc, par principe, en reprenant « couchée », j'ai changé le format. Ce nouveau format carré m'a amené à placer le nu sur la diagonale (pour l'allonger sur la page). J'ai très vite pensé à peindre mon nu jaune sur fond bleu. Mais cela m'a rappelé mon tableau « le nombril d'Edmonde libéré » qui date de mai 2014. Presque deux ans donc séparent ces deux nus (pile et face). Je me demande si j'ai fait des progrès…. Et j'en doute… Je ne sais pas….

11 coups de cœur |

10 coups de technique

Artiste : croûton | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 374

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

lefolhub

Bonjour Yves Voici une peinture éclatante traitée en pleine pâte avec des gestes assurés qui apportent beaucoup de tonicité à l'ensemble!!!! quel format?

marie-cé

Voilà une version "terrible" ! J'adore.

croûton

C'est un petit 30 x 30 (cm)

Xavier Bessière

Même si vous n'aimez pas reproduire deux fois la même chose je vous ai quand même reconnu. Encore une fois une très grande justesse des couleurs. J'aime beaucoup.

Diego A. Loayza

Extatique usage des couleurs et des formes: C´est à ça que sert la peinture

Magali RR

J'adore cette version ! et ce bleu qui s'oppose au jaune sur un fond dense et chamarré : excellent

Andromaque

belle palette et grande assurance, bravo Yves.

nessa

Moi aussi cette version me plait , le jaune ces fesses de femmes que l'on pourrais considérer comme deux fleurs sublime Crouton :-)

aster

J'aime bcp ce "Fleur, qui es tu?". L'harmonie des couleurs, le dynamisme du coup de pinceau, la composition et ce mélange "figuratif-abstraitisant" ou l'on devine un visage ensommeillé... Bravo il est super !. Difficile de le comparer à celui de 2014 car le traitement est tellement différent. Personnellement je trouve que celui ci est encore plus vivant, plus personnel, plus gai ...

croûton

Merci, Astrid. Vu les commentaires élogieux sur ma croûte de 2014, je me demande si je progresse ou si je régresse ??????? (Picasso a bien dit qu'il lui a fallu toute une vie pour peindre comme un enfant ; dans quelques décennies, je ferai peut-être mieux........)

aster

C'est évident pour moi que tu progresses au fil des jours ! D'ailleurs si tu relis les commentaires concernant 2014 et 2016 , tu verras (entre les lignes) que l'enthousiasme général est bcp plus fort sur 2016, qu'en penses-tu ? Dans quelques décennies nous atteindrons tous l'abstraction totale ! allez, à nos pinceaux !!!

Mapie

un moment que je n'avais pas fait un ptit tour dans votre galerie Yves :-) j'adore les formes, les couleurs, bref, j'adore !

babetty

Merci de votre passage , un petit tour chez vous et je vois que vous faites de plus en plus du semi figuratif comme ce 'fleur qui es-tu?' que je trouve très réussi par le graphisme et les couleurs bravo !!!

Ajouter un commentaire