féminin

féminin

tout près de la tête, toujours dans la lumière, près du masculin qui arrive prochainement

8 coups de cœur |

7 coups de technique

Artiste : Atem Ra | Voir ses œuvres | photo | Visite : 762

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Atem Ra

je rappelle qu'il s'agit seulement d'une photo d'un point de lumière qui, par suite d'agrandissements successifs et de traitements lumière, ombre et contraste, nous révèle plein de choses qu'il nous appartient d'interpréter, chacun selon sa perception. Aucun trucage ni montage.

bnadine

je comprends ce que vous faites mais je voudrais savoir : que prenez-vous en photo avant qu'elle soit agrandie et traitée ??

Atem Ra

A l'origine, tout vient d'un peu de lumière solaire, voire même du soleil lui-même. La lumière est capturée n'importe où avec un appareil photo très simple. Aucun trucage mais juste un peu de mélange d'agrandissement, de lumière, d'ombre, de contraste et... d'Intuition.

bnadine

oui mais ce que je veux savoir : que photographiez-vous ?

Atem Ra

Le plus souvent, c'est le soleil. mais cela peut aussi être un coin du ciel ou bien la clarté de la lune. Je ne recherche pas l'objet en particulier mais ce que la lumière émanant de cet objet (donc du soleil) peut me révéler. Je sais que ma démarche est curieuse. C'est ensuite mon intuition qui me fait voyager de point de lumière à une autre, de découverte à une autre.

Atem Ra

Bnadine. Je viens d'écrire un commentaire sur votre coucher de soleil pour expliquer plus concrètement ma quête d'inconnu dans la lumière.

bnadine

je vous remercie ! mais j'aimerais que sur chaque photo vous disiez le sujet que vous avez pris ? pour se rendre compte de la transformation justement ! :) par exemple: sur cette photo qu'avez-vous pris en photo ? :)

Atem Ra

Hélas, je n'ai plus souvenir du début du voyage. Il a en effet commencé il y a plusieurs mois et il faudrait que je passe en revue des centaines de photos, autant d'étapes intermédiaires. Ce que je peux dire c'est que féminin est le point vert supérieur, à droite de la tête de origine humaine. Désolé. Si j'arrive à retrouver, je vous l'écrirai. Mais cela n'a pas d'importance. La lumière révèle ce qu'elle veut, quand elle veut. Je le pense.

Atem Ra

Vous avez de la chance, j'ai retrouvé. J'ai pris le blanc du centre de mon oeil que j'ai trouvé qur une photo qui avait été prise de moi. Mon intuition a fait le reste. Je vais essayer d'intégrer le blanc dans la galerie. Ce sara la seule fois car le départ ne m'intéressé pas, ce que je découvre est important seulement.

bnadine

ah oui pour cette photo ,je vois bien un profil vert ! c'est ce que je voulais savoir ! ce que vous prenez en photo ! et je comprends bien votre démarche j'ai fait un peu la même chose avec une photo que j'ai appelé " abstraction solaire" et qui se trouve dans ma galerie ! merci et bonne continuation !:)

Ajouter un commentaire