Miouchka

Visites : 298962

Esther acte IX

Esther acte IX

Jacob s'étant levé de table, il invita Esther à marcher jusqu'à un parc qui se trouvait non loin du café dans lequel , ils se trouvaient.(suite au commentaire)

4 coups de cœur |

4 coups de technique

Artiste : Miouchka | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 425

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Miouchka

Arrivés au parc, ils s'assirent sur un banc, à cette heure ci, il n'y avait plus beaucoup de passants, tout était calme, le calme , la paix, c'est ce qui leur manquait , à lui pour lui raconter leur histoire, et à elle pour l'écouter, et la découvrir...Esther, depuis qu'ils avaient quitté le café, était comme en état de choc , elle se laissait guidée par le bras de son frère.....Jacob ouvrit sa sacoche, quelle photo, quel document allait il encore lui faire connaître? Elle frissonna...Jacob , lui présenta une photographie, "Esther, regardes bien" lui dit Jacob , qui à présent la tutoyait, Esther plongea ses yeux interrogateurs dans les siens , puis revint à la la photo...on y voyait une très jeune femme, vêtue comme une ménagère avec son fichu sur la tête, aux côté d'un ...SS Allemand! "Et bien oui! c'est de l'époque des camps de concentration, et alors??!!" Esther était presque agressive en prononçant ces mots, tant l'angoisse commençait à s'emparer d'elle...Jacob repris doucement, mais fermement, "regardes mieux Esther, ce visage ne te dit il donc rien? Esther comprit, qu'elle ne pouvait échapper à cette réalité qu'elle devait peu à peu intégrer..., cette jeune femme sur la photo était bien sa mère , la même dont elle avait , elle aussi, des photos d'avant la guerre, elle remarqua aussi , que cette dernière, ne semblait nullement troublée par la présence du SS à ses côtés, celui-ci était grand , et beau ...Les yeux d'Esther s'agrandirent, elle scruta ceux de Jacob, "que cherchez vous à me faire comprendre?" IL lui répondit "que cherches tu à fuir Esther? celle-ci s'obstinait à le vouvoyer afin de mettre de la distance entre eux, alors que tout les rapprochait...Le soir déjà commençait à tomber....Jacob, ne voulait pas livrer toute l'histoire , il savait que cela aurait été trop fatal pour l'équilibre psychologique de sa soeur retrouvée, ils savait qu'Esther ne serait plus comme avant,et qu'en apprenant, ce terrible secret de famille, sa vie en serait à tout jamais bouleversée...Il voulait être à ses côtés, il lui dit qu'il était tard, qu'ils se révéraient , la semaine d'après le même jour, qu'elle pouvait l'appeler à tout instant , si elle le désirait...Esther accepta, son besoin de savoir étant plus grand à présent, que celui de fuir...Il l'a laissa à la porte de sa maison, et , elle le regarda partir jusqu'au bout de la rue...Elle se sentait vidée, elle avait hâte de dormir, et de ne plus penser...(A suivre)

Cothy'Art

Bonjour, Betty. Extraordinaire histoire, Esther et sur le point de découvrir une passion amoureuse de sa mère avec un SS. L’inconcevable se fait réalité, le bourreau et la victime ne font plus qu’un, le rouge et le noir unit, formant un volcan d’amour en feu, les pôles se rejoignent. L'amour est plus fort que tout. La façon dont vous présentez votre texte le suggère. Le prochain épisode dévoilera peut-être toute autre chose. Il vous appartient Betty de nous révéler l'intrigue dans votre prochain épisode. En attendant vous savez tenir le spectateur en haleine. Bravo Betty ! Agréable journée. Amicalement,

Miouchka

Bonjour cher Thierry ! vous avez tout dit ici ! Et bien comme critique littéraire on ne saurait faire mieux, merci beaucoup Thierry, oui la vérité sera dévoilée au fur et à mesure des épisodes, nous ne sommes plus très loin à présent, du dénouement de l'histoire...belle et bonne journée à vous cher Thierry :)))

Phil Daydé

Hello Betty, on devine, on devine... mais je sais bien que tu nous réserve une chute inattendue :) Alors je patient encore :)) Merci pour ce beau roman-dessin que tu nous concoctes, on le savoure avec plaisir même si le fond de l'histoire est assez tragique. Bisous Betty, bon jeudi :)

Miouchka

Ohhh Merci, professeur Philounet du Daydounet, ce commentaire me fait grand plaisir :))) qui sait dans cette histoire, d'un mal parfois, ressort un bien. Gros bisous, et bonne soirée, cher Philippe du Daydounet.

watrin91

Merci pour l'histoire d'Esther acte IX et aussi pour la petite visite que tu m'as rendu ... Amitiés

Miouchka

Merci watrin j'apprecie ton talent d où ma visite bonne journée :)

RogerD

Bonjour Miouchka et super ces textes en couleur,merci aussi pour les commentaires pour la fille fleur qui se désaltaire,je ne vous voiyait plus et contant de voir que tout vas bien. Art majeur c'est bien ou pas ?

Miouchka

Bonjour cher Roger et merci pour votre commentaire, je repondrais à votre question par messagerie weo. Bellle journée à vous :)

Ajouter un commentaire