Miouchka

Visites : 298666

Esther acte III

Esther acte III

La nuit était tombée, Esther depuis qu'elle etait rentrée chez elle, ne cessait de penser à cet homme, qui la suivait, son visage, la souffrance qui se lisait sur son visage, cette barbe et ce chapeau, lui laissait penser, que, tout comme elle, il était de confession juive.(suite au commentaire )

6 coups de cœur |

4 coups de technique

Artiste : Miouchka | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 491

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Miouchka

Puis la nuit tomba sur ses paupières alourdies par le sommeil, , elle fit d'étranges rêves, dont elle ne se souvient pas à son réveil.... Nous étions en 1965, Esther n'avait pas connu sa mère étant de confession juive, toute sa famille avait été exterminée....Elle était née, dans un camp de concentration, lui avait on dit, Elle avait fait des recherches, mais il n' y avait eu aucun survivant , seule lui restait cette maison trop grande pour elle, elle désirait la garder, c'était tout ce qu'il lui restait des siens, de ceux qu’elle ne connaîtrait jamais... Lors de la rafle , où avait été prise sa famille, la maison avait été occupée par des miliciens, ceux là même qui avaient participé à la destruction des siens...En raison de cette histoire, et étant la seule à porter le nom de Brukman, elle avait tous les documents certifiants que la maison était la sienne, et , elle avait réussit , non sans mal à l'occuper de nouveau... La vie d'Esther , était vide de sens....il y avait un vide incommensurable en elle, qu'elle n'arrivait pas à combler....Elle se liait rarement d'amitié avec quelqu'un...sans doute en raison de ce passé pesant sur elle , un jour peut être pensait elle je sortirais de ce puzzle dont il manque une pièce manquante...comment elle , avait elle survécu à ce cauchemars étant un nouveau né??????

jean paul lozach

Bonjour Miouchka , Esther aux beaux yeux de chats errants ...

mimi2018

J'adore ces mélanges de couleurs joviales, sinon une intéressante histoire pleine de mystère à résoudre pour la jolie blonde aux cheveux d'or, bonne suite de lecture et bonne journée.

Miouchka

Merci beaucoup jean paul, belle journée à toi.

Miouchka

Merci chère Mimi, pour l'interet que tu portes à mon histoire, et à mon dessin. Amitiés et bonne journée à toi.

GG68

Hello Betty. C'est sûr que des yeux pareils, on n'oublie pas. Quelles que soient les circonstances, même dramatiques... Bonne journée.

Miouchka

Merci beaucoup, le dessin ne peut exprimer vraiment le ressenti d'Esther, reste la couleur des yeux????????????

Phil Daydé

Hello Betty, on dit que le vert est la couleur de l'espoir, alors les yeux d'Esther doivent peut-être signifier un signe du destin..? Est-ce que l'homme au chapeau va redonner un sens à sa vie? Mystère, mystère... Ce lourd passé familial va sans doute lui ouvrir les portes de l'histoire qu'elle ne connait pas vraiment... Un beau visage pour cette histoire intrigante :) Bisous Betty :)

Cothy'Art

Bonjour, Betty. Oups, en retard à la séance, comme souvent :)) les yeux langoureux d'Ester sont bouleversants. Les blessures se referment un jour, il n'empêche que les cicatrices resteront à vie. Espérons un bonheur pour Ester. Agréable journée. Amicalement,

Yves Magnenat

Chère Betty, merci pour toutes tes histoires et merveilleux dessins, tu nous gâtes!! Incroyable cette histoire... Véridique comme la précédente ?

Miouchka

Bonjour professeur Philounet, oui sans doute l'homme va apporter à Esther, et beaucoup plus qu'il n'y parait, l'histoire arrivera bientôt à son dénouement, merci pour ton commentaire cher Philounet, gros gros bisous, et belle journée, malgré le ciel qui fait grise mine, au moins les batraciens profiterons de ce moment de fraîcheur humide, et s'en réjouiront, à leur tour, nous avons eu le nôtre, avec ce beau temps :))

Miouchka

Bonjour Thierry, et oui tout comme le clou, lorsqu'il est enlevé, laisse un trou dans le mur, ici le trou c'est le vide dans la mémoire d'Esther, seule la reponse se trouve en cet homme, mais chut, Esther ne le sait pas encore, bonne journée à vous Cher Thierry Merci pour votre presence ici, sur ma galerie:)

Miouchka

Bon trop de fautes c'est mon phone et mon inattention pour l'instant je ne peux corriger. Des que j'aurais l'acces à mon ordinateur, je corrigerais promis

mimi2018

Bonjour l'artiste, merci de votre message solidaire et touchant, hélas oui, l'injustice ne cesse de régner par la bêtise humaine, bisou et bonne journée.

Miouchka

Bonjour yves, et bien non, cette histoire est le fruit de mon imagination, mais qui sait, elle aurait bien pu exister je pense, la suite de l'histoire n'est pas loin, et peut-être sera t elle pleine de rebondissements, ou pas, laissons l'avenir choisir, l'histoire de Tatie Lou, est la seule histoire réelle que j'ai eu à raconter, mise à part les histoires tirées quant à elle de Notre histoire de France. Quoi qu'il en soit, je précise toujours si cela, est une histoire vraie, donc tu sauras, je te remercie pour cet adorable commentaire cher Yves, merci c'est encourageant. Belle et bonne journée à toi.

Ajouter un commentaire