Miouchka

Visites : 298957

Énigmatique cat

Énigmatique cat

Lorsque nous connaitrons leur langage, nous aurons beaucoup à apprendre sur notre propre humanité.

4 coups de cœur |

3 coups de technique

Artiste : Miouchka | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 289

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

pascal riou

Très joli cet alignement de beaux yeux! C'est sûr si l'on comprenait ce que disent les animaux en général, nous serions moins fiers! Bravo!

co gcia

Si notre planète n'était habitée que par des animaux, elle ne connaîtrait pas les problèmes actuels. Les animaux sont basiques et leurs préoccupations simples : manger, se reproduire, rester en vie. Ils n'ont que des besoins vitaux. Ils sont sans artifices. Dans ton dessin, Miouchka, je ne sais pas si je dois voir une femme et un chat ou un chat/femme, une femme/chat. Je préfère la version mi l'un mi l'autre car ça permet une moyenne de sagesse et un espoir en l'avenir. Un beau dessin et toujours de beaux yeux. Bisous. Belle soirée

Cothy'Art

Bonjour, Miouchka. Ah, la félinité, tout un art de vivre, le déplacement, le mouvoir, la délicatesse des gestes, les admirables chats qui font danser les souris, lors de leurs absences. Femme féline à souhait, votre dessin une merveille de conception ! Bravo ! Agréable lundi. Amicalement,

mimi2018

Bonjour Miouchka, c'est toujours un plaisir habituel de commenter vos thèmes inspirants, très pertinent et interessant comme question sur le langage de nos voisins que l'on juge sans esprit, mais doté instinct, et de haut flair extraordinaire, cependant votre question relève beaucoup d'interrogation mystère, dont les scientifiques n'arrivent pas à trouver de réponse, par exemple, notre professeur de sciences naturelles nous avait un jour expliqué, que chez les scorpions, une fois que le mâle a fait sa cour à la femelle, ensuite que celle-çi, porte bas ses petits, après l'accouchement, cette femelle tue ce mâle pour ne pas partager ses petits avec leur père, et nos scientifiques n'arrivent pas à trouver des explications sur ce mystère, il y'en a beaucoup de cas étranges d'attitudes sur le monde animal qu'on m'a expliqué, en effet comme tu l'as bien dit :"nous aurons beaucoup à apprendre sur notre propre humanité", d'autres part aussi s'il y'a des mystères de la nature méconnue de l'humain, c'est parceque ça lui dépasse de son domaine, bravo pour l'oeuvre.

Miouchka

Merci Pascal pour ce commentaire en accord avec mon texte , belle journée :)

Miouchka

Bravo Corine pour ce commentaire pertinent...c'est vrai que l'homme fait tout pour se détruire, que ce soit par sa nourriture qu'il empoisonne de pesticides, se reproduire la plupart ont pris conscience que l'on allait droit dans le mur, et n'ont pas envie de mettre des enfants qui auront un avenir si difficiles….l'homme ne sait plus vraiment quels sont ses besoins vitaux, pour lui c'est avoir une belle voiture, un phone , etc être dans la consommation, très peu y échappe ….oui la version mi, pour donner un peu de sagesse, mais nous avons beau dire, nous ne réagissons que très ou trop peu à tout cela...Merci beaucoup , pour ce commentaire Corine , qui me permet d'exprimer les besoins normaux que devrait avoir l'homme de nos jours , s'il était sage….mais la sagesse n'est plus de cours , et encore moins en Occident, merci Corine belle journée à toi, bises!

Miouchka

Oui merci Mimi, pour ce bon commentaire , effectivement, on retrouve chez l'araignée appelée veuve noire, le même phénomène, c'est étrange, peut être est ce pour la survie de l'espèce, afin que le mâle ne détruisent pas les petits? chez les lions, par exemple, si une lionne a une portée, et qu'elle rencontre un lion pour s'accoupler, il lui faudra cacher sa progéniture, de peur de voir cette dernière anéantie par le lion, qui veut une descendance venant de lui , et non d'un autre, afin de ne pas les confondre, et s'entend leur odeur, il arrive qu'il les tue, et la lionne le sait , c'est en quelque sorte dans la conscience collective de la vie des lions, alors on comprend les scorpions femelles, et autres insectes qui tuent leur mâle, mais pourquoi pour certains, et pas pour d'autres, le monde est plein de mystère il est vrai….et nous en faisons partie, car le notre de mystère , les animaux se posent déjà la question peut être, est" pourquoi mettons nous tant d'énergie à détruire ce qui nous apporte tant, c'est à dire notre planère, et tout ce qui y vit?"….la terre pourrait être une sorte de paradis, et l'homme s'obstine à en faire un enfer...belle journée à toi Mimi à bientôt!

Miouchka

Merci cher Cothy pour ce message sur la félinité!! il est vrai que le chat n'a pas son pareil pour se déplacer, on dirait qu'il danse, une sorte de Mickael JACKSON en quelque sorte, que je trouvais aussi félin dans sa manière de se mouvoir , ils sont tellement gracieux nos félins, et savent si bien profiter de la vie, et du rien faire, chose que nous ne connaissons que peu, on les envie parfois…..Merci pour ce beau et gentil commentaire sur mon dessin , cher Cothy , bonne journée à vous, je pense que vous allez mieux à présent , alors tant mieux:))

Claire-Lise

Magnifique tableau et très beau commentaire ! J'aime bien cette couleur vert que tu as utilisée, c'est splendide. Bisous

Miouchka

Merci infiniment chère claire lise gros bisous

Ajouter un commentaire