Enfant

Enfant

Acrylique 20*20 Mai 2020 Site: https://gygascon.wixsite.com/website

7 coups de cœur |

5 coups de technique

Artiste : GHYVES | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 154

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

GHYVES

J’ouvre plus souvent le livre de mon passé, Feuilletant de nombreuses pages envolées. Drôle de vie où se mélange l’amnésie, A la découverte de l’enfance évanouie. Marqueurs de souvenirs atones et délavés Qui par les proches aimants me sont rapportés. Je suis héros malgré moi de ces sentiments Qui bien qu’étrangers ressuscitent cet enfant. La vieille et jeune image affiche les ressemblances Mais raconte une histoire sevrée de transparences. Propre, sage, rondelet, toujours le sourire figé, A quelle vie programmée me suis-je connecté? Sur quel chemin droit ou tordu suis-je engagé ? Un sol aride, désert, épargné par les pleurs. Un voile sur les peines, dressé pour mon bonheur. Tu es ce fantôme blafard hors de ma mémoire Quand, souriant, tu me dévisages ce soir. Je me bats pour te redonner vie et couleurs Et j’enrage de ne pas saisir tes humeurs. En vain, je me résigne aux forces de l’oubli Prêt à resurgir lors de ma prochaine nuit. On perd un peu de soi sans s’en apercevoir, On perçoit le vide éphémère du départ.

co gcia

Une bien belle acrylique. J'adore l'enfant à peine coloré (photo vieillie) qui contraste avec son jouet. J'adore aussi votre texte qui va si bien à votre œuvre. Un immense bravo.

Lapinvert

Super.... Écrivain poète.. Artiste aussi

jean paul lozach

Bonjour Guyves ; un beau portrait venant des souvenirs merveilleux et imprégné de mélancolie...

adad

magnifique !

marie-cé

Un beau portrait dont les couleurs, le vêtement et la coiffure du petit garçon, nous rappellent les photos anciennes. Un trés beau travail. Bravo.

mickael

Belle toile, joli contraste

Daniel Bocquet

Beau portrait d'enfant … On oublie jamais son enfance, même si enfant on voulait la fuir … Car on voulait vite devenir grand … Et maintenant au crépuscule de la vie, la mélancolie s'empare de nous, et on se souvient nostalgique de souvenirs d'enfant à jamais perdus… Mais ils restent gravés avec douceur au fin fond de notre mémoire … ( Il faudra qu'un jour je pense à faire le mien … ) Bravo l'Artiste … A+ Daniel

olivés philippe

je viens de faire la connaissance de vos oeuvre j adore merci pour votre commentaire

Andromaque

Un duo poétique. J'aime ce portrait mais aussi votre texte. Une grande cohérence dans ces 2 oeuvres. Vous avez beaucoup de talent. Merci beaucoup.

Ajouter un commentaire