En réfléchissant un peu (2019.03.03)

En réfléchissant un peu (2019.03.03)

Acrylique sur toile 20F (73X60), d'après la photo du photographe Russe Mikhail Grebenshchikov, qui a eu la seconde place lors de concours de photographie Lensculture de 2018, avec l'œuvre qui a servi de modèle à ma toile. Je le remercie sincèrement de m'avoir donné l'autorisation d'utiliser sa photo.

63 coups de cœur |

26 coups de technique

Artiste : Narval | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 169

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

melodie

Et ton oeuvre Joel est une grande réussite vraiment c est très bien réalisée du travail de pro . Un grand bravo a toi et bonne soirée bien amicalement

dani-el

Une œuvre exécutée avec brio! C'est très original et d'actualité!

C.M.Gay

Magnifique ...

alpiste juan

beaucoup de caractere cette peinture par sa mise en oeuvre tout comme le sujet,belle journée Joel

Narval

Merci à vous tous pour vos gentils commentaires. Maintenant il faut que je trouve mon prochain sujet, et là. .. pas d'idée. .. je vous souhaite une bonne journée :)

Magali RR

Quand on sait la difficulté du très gros plan, on mesure la qualité d'un tel travail. Chapeau Monsieur !

Phil Daydé

Sans parler de la qualité de l’œuvre et celle de la photo originale que je devine quand même, cette toile est empreinte d'actualité et cela rajoute encore à sa force... Bravo Narval, c'est très fort. ( et ça me rassure quelque part de savoir que je ne suis pas seul à m'interroger sur les idées suivantes, on se sent vidé à chaque fois qu'on en termine une! )

pascal riou

Le sujet de base est très original et mérite sûrement sa récompense. Mais' "en réfléchissant", même un peu, ce casque de policier génère un paquet d'anamorphoses en mouvement qui doivent être très difficiles à rendre en dessin. Bravo pour ce rendu! Après, il y a la tête du "flic"... dont on se dit, vu ce que l'on perçoit sur son casque, qu'il doit être "tendu" et qu'il n'est plus temps pour lui de "réfléchir". Vraiment une très belle oeuvre!

marie-cé

Le top de votre galerie ! …. A part le casque à même de réfléchir, en dessous, c'est pas gagné. Quel regard flippant !. Un grand bravo pour ce superbe travail.

Narval

C'est sympa de tenter de nouveaux genres. Le monde à explorer est bien vaste :) Merci à vous tous ;)

Maelle

Magnifique papa :)

Narval

Merci ma fille ;)

jean paul lozach

OK Joel , une œuvre top … une double réflexion … la vision de l'horreur sur le casque et la pensée du guerrier … le titre me fait penser à " la Bhagavad gita " une guerre qui a eu lieu voilà des milliers d'années et qui résume encore la philosophie Indienne… BRAVO Joel

Andromaque

quelle belle oeuvre, ces corps réfléchis sur le casques pendant un moment crucial pour le pays , une merveille. Merci Joël.

ETZI

voici un moment que je n'étais pas venu dans votre galerie, vous gagnez non seulement en technicité mais surtout en émotion, impressionnant; gros coup de coeur pour cette toile

ETZI

depuis longtemps j'ai envie de vous demander.. pourquoi ne pas essayer la couleur ?

Narval

Je ne sais pas. Pour l'instant je nage dans les eaux du noir et blanc. J'irai peut être un jour vers la couleur. C'est une question que l'on me pose souvent. Je n'ai pas vraiment de réponse. On verra. Je ne ressens pas ceci comme un besoin :)

Ajouter un commentaire