Miouchka

Visites : 298061

Ella XVIII (suite de l'histoire dans  DESCRIPTION , au commentaire Miouchka le 4 eme)

Ella XVIII (suite de l'histoire dans DESCRIPTION , au commentaire Miouchka le 4 eme)

Ella avait reçu un message télépathique, Elle était accourue, Jimmy avait besoin d'elle, il gisait là , sans pattes ! ses frères et sœurs les lui avaient arrachés dans un geste de jalousie et de répulsion pour cet être qui pour eux leur faisait penser à un film d'horreur!!Ella s'effondra pleura de rage et de désespoir, "souffres tu beaucoup? tu ne saignes pas?" Jimmy sourit, son regard était empli de tendresse, "maman , non je ne souffre pas, tout comme un lézard qui aurait perdu sa queue .

8 coups de cœur |

4 coups de technique

Artiste : Miouchka | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 443

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

mariech

Très belle histoire pleine de tendresse

Pascal RIOU

Il y avait dans le temps, sur notre télé en noir et blanc, un jeu qui s'appelait "la tête et les jambes" Jimmy ne pourrait pas y participer aujourd'hui...mais c'est un peu hors sujet. Sans doute suis je trop subjugué par les adorables yeux verts d'Ella? Bravo!

bricoline

alors là je n'avais pas pensé à ça ! :) oh les vilains ! :)) mais bon si maintenant ils n'ont plus peur de lui ! mais ça ne va pas être facile à lui de se déplacer maintenant ! :( s'il ne souffre pas c'est le principal ! je le trouve mignon :) comment il regarde sa maman ! :)) du coup je ne vois pas trop la suite ! :) mais je vous fais confiance Miouchka ! :) bravo et bonne soirée :)

Miouchka

Ella sourit , mais son regard trahissait sa souffrance, Jimmy n'était pas dupe, aussi essayait il de mettre de l'humour dans cette histoire dramatique, "tu sais maintenant , je vais presque plus vite au sol, j'avance en roulant !!Ella le pris dans ses bras "quel petit être fantastique tu es, j'aimerais que le monde entier te connaisses, je voudrais que tu deviennes quelqu'un , que tu prouves au monde que l'on peut être en apparence, et qu'au delà de cela comme ton esprit , ton âme est belle!! " Jimmy se blottit contre Ella, il ferma les yeux, il se nourrissait des paroles de sa mère…"Cependant , repris Ella , je ne laisserais pas passer une telle monstruosité, j'en parlerais à ton père, et nous prendrons une décision, en attendant , plus jamais je ne te laisserais seul avec tes frères et sœurs, je te protègerais" Jimmy écoutait l'air grave , et Ella écoutait son discours intérieur, le lien télépathique qui les unissait ne pouvait se rompre, et ce qu'elle entendait , Jimmy disait que par ignorance ,ses frères et sœurs tentaient de lui faire du mal, ils n'avaient pas conscience de ce qu'ils faisaient " et Ella de lui répondre " à 7 ans , qui est l'âge de raison , hors ils en ont huit, on peut comprendre que l'on fait du mal, et Dieu sait qu'ils t'en ont fait!" Alors , repris Jimmy, je serais à vos côtés, et je leur parlerais , laissez moi au moins tenter de leur parler...Ella, le serra contre elle, le jour commençait à tomber, Jimmy s'endormit dans les bras d'Ella...Demain serait un autre jour….(a suivre)

Miouchka

Merci beaucoup Mariech! l'histoire avait été quelque peu tronquée, j'ai donc écrit la suite au commentaire , je suis touchée ...belle journée !

Miouchka

Bonjour Capitaine RIou! holalal , je me suis marrée ! ( marée haute):)))!en vous lisant , franchement quel humour!!hahahah!!excellentissime !!franchement bravo à vous!!belle journée et merci !!

Miouchka

Bonjour Bricoline, comme je le disais à Mariech, la fin a été quelque peu tronquée, je croyais , ou du moins j'avais oublié que l'on ne peut écrire dans DESCRIPTION que quelques mots, aussi , il a fallut que je fasse comme d'habitude en fait, le texte était plus long que je ne le pensais, ce qui m'a permis de trouver d'autres idées , d'un mal, est ressorti un bien , pour moi, du moins , et pour vous je l'espère, quant à a finalité de cette histoire, qui aura une fin, certes, mais je ne sais pas quand , belle journée , grand merci , et à bientôt!!!!bises

Phil Daydé

Au début, je me disais waouh, ça devient trash cette histoire, même un peu gore :) Mais ensuite, avec tes mots, on comprend le fil humaniste et on est "rassurés" :) En fait les enfants ont éliminé l'animal et n'ont gardé que ce qui était humain sur Jimmy... Superbe histoire à rebondissements, !! Quel imagination, Betty! Gros bisous et bonne semaine!

Cothy'Art

Bonjour, Miouchka. Histoire aux rebondissements inimaginables, ici, nous sommes bien dans une fiction, néanmoins Ella, signifie l’amour d’une mère pour son enfant, frôlant de justesse un fratricide. La raison et l’amour l’emportent, Jimmy renaît, tel le phénix de ses cendres. Un dessin en harmonie avec l’histoire. Bravo ! Bonne semaine. Amicalement,

Miouchka

Merci mon Philou Daydounet du professeurout:))ça sonne bien non? ahahahah! et bien en voilà un joli commentaire, en fait ils ont gardé tout ce qui était humain en Jimmy, sachant cependant qu'ils le savaient immortel, donc indestructible!!et se trouvant impuissants à lui ôter la vie, ils l'ont laissé ainsi, dépourvu de ses pattes….Mais rien n'arrête le brave Jimmy, car il est aimé des ses deux parents, et cela lui donne cette force intérieure , celle de rester envers et contre tout! merci professeur Phil , pour ce gentil et très pertinent commentaire! très belle journée à toi!!:))))

Miouchka

Merci beaucoup cher Thierry, pour ce commentaire, tout repose sur Jimmy en fait , il cherche à apaiser tout le monde, car il ressent chaque être , ses pensées aussi viles qu'elles soient , et bonnes aussi bien sûr, il ressent aussi, la non-connaissance , la méchanceté qui en découle, la souffrance qui engendre la jalousie, tous ces sentiments qui font parties de notre humanité, c'est pourquoi, Jimmy veut parler à ses frères et sœurs….merci encore et , bonne journée à vous cher Cothy!!

bricoline

je sais c'est pas bien mais j'ai rigolé quand Jimmy a dit qu'il allait plus vite en roulant ! :)) effectivement il a bcp d'humour et bcp de générosité envers les autres... je ne pense pas qu'il faut trop brimé ces frères et soeurs .. il faut que leur mère leur fasse comprendre que Jimmy est un être sensible, humain et qu'il ressent tout ce que eux ressentent .. de les brimer attisera de la vengeance envers Jimmy et puis à 7 ou 8 ans on est encore enfants ! non ? enfin on verra ce que Ella fera .. ! :) suspense ! :)) bon lundi Miouchka :)

Miouchka

Oui , heu Bricoline, tu sais si je me réfère à mes huit ans , je me battais contre les autres enfants de mon âge, qui attrapaient des lézards pour leur faire toutes sortes de misères, ou une petite souris qu'ils donnaient a un chat, en la tenant par la queue pendant que le chat donnait des coups de pattes, je hurlais et pleurais devant mon impuissance je devais avoir six ou sept ans, alors, bon je ne sors pas de la norme, je suis certaine que certains enfants sont encore sensibles à cela, quant aux autres ils savent qu'ils font le mal , mais ne peuvent s'en empêcher, une façon de tester jusqu'ou va la vie sous la torture, ce que je dis n'engage que moi, mais je suis longtemps restée spectatrice vis à vis des enfants, j'ai aussi mon histoire, mais je me suis depuis pas mal d'années réconciliée avec eux...pour moi ce sont de petits individus, comme tous les êtres , soit ils sont intéressants et respectueux gentils, soit , et ils auront beau avoir un visage d'ange, ils me rendront complètement insensible, j'ai par exemple horreur des enfants rois, que l'on met constamment en avant , ce qui d'ailleurs est très mauvais pour l'EGO de l'enfant, qui se croira extraordinaire , et qui en souffrira plus tard, ceci grâce à ceux qui l'auront élevé..je suis franche, et je pense qu'il faut un juste milieu dans l'éducation, un enfant qui est constamment abaissé ne sera jamais sûr de lui , ou d'elle, et parfois pensera devoir faire plus que les autres , pour seulement exister, et si c'est le contraire il se croira alors , le maître du monde, et le monde le renverra à ce qu'il est , plutôt qu'à ce qu'il croit être , tous les excès en éducation sont mauvais, et en généralité aussi nous le constatons chaque jour…... Merci beaucoup Bricoline, ton commentaire m'est précieux, puisqu'il me pousse à réfléchir sur un sujet difficile...belle soirée à toi!

bricoline

effectivement Miouchka , il y a des enfants qui sont un peu " curieux" pour voir jusqu'où va la vie en essayant certaines expériences , peut être de futurs chercheurs en laboratoire , je suppose ! :)) je précise que je suis contre les expériences en laboratoire . il y a aussi ceux dont les parents ont su sensibiliser l'enfant à la douleur d'un animal en lui expliquant que tout être vivant est sensible à la douleur tout comme lui et non pas en lui interdisant systématiquement une chose sans lui expliquer le pourquoi ! sincèrement je pense que tout vient de comment on a su faire comprendre à l'enfant les choses . et puis pour qu'un enfant soit sensible aux douleurs des autres , il faut que l'on soit aussi sensible à ses propres douleurs .. l'un ne va pas sans l'autre .. c'est même primordial... bonne soirée Miouchka :)

Miouchka

Ma foi certains enfants ont besoin de cette éducation, alors que d'autres pas. Ce qui fut mon cas, c'était par instinct pour le principe de vie, je crois que d'autres enfants sont aussi comme cela, mais c'était toujours les petits garçons qui agissaient de la sorte, les guerres , les tortures viennent rarement des femmes, mais pas de tous les hommes aussi cependant, je parle de ceux qui ont une sensibilité féminine...je sais que certains hommes qui ont traversé notre histoire étaient contre le mal que l'on pouvait faire aux animaux (Hitler représentait une exception, et c'était bien le seul homme , à s'en prendre à l'humanité, alors qu'ils protégeait les animaux, lui même végétarien) alors oui je suis pour cette éducation des enfants pour ceux qui ont des gènes de cruauté, c'est bien malheureux car cela devrait être un acquis , que d'avoir une sensibilité pour des êtres vivants, quelque chose d'humain, ce qui soit disant nous distingue des animaux...Merci pour ton commentaire Bricoline. Je ne ferais pas d'autres débats ici...je te souhaite une bonne journée Bricoline:)

bricoline

les guerres , les tortures ne viennent peut être pas des femmes parce qu'elles n'ont jamais fait la guerre tout simplement ! ce qui est étrange c'est que ce sont les femmes qui éduquent les enfants donc les garçons.. je ne pense pas qu'il y ai des gènes de cruauté .. c'est le vécu qui construit l'humain .. rien de plus rien de moins.. . les animaux sont moins cruels que les humains , quand ils tuent c'est une question de survie , les humains c'est une question de domination alors vous voyez , l'Homme ne devrait pas s'imaginer supérieur aux animaux ni supérieur à la Nature .. belle soirée Miouchka.

mimi2018

Bonsoir Miouchka, après avoir lu le recit, on peut en déduire que Jimmy sera capable de gérer lui seul la situation avec sa fratrie, car il n est pas un enfant ordinaire, contrairement aux autres dont les attitudes ne doivent pas surprendre, même les adultes s ils verront ce petit enfant singulier n hésiteraient pas à agir contre ce dernier, donc j ai foi en l enfant migale pour se faire accepter parmi ses jumeaux, bonne soirée.

Miouchka

Merci chère Mimi, pour ton bon commentaire, et la confiance que tu portes en Jimmy, je pense qu'il est heureux de te lire..:) à bientôt chère mimi, belle journée à toi!

mimi2018

Salus, merci aussi à vous pareillement pour mon autoportrait, c'est touchant, oui il faut avouer franchement qu'il est plus facile de dessiner à l'arbitraire un portrait imaginaire que de reproduire son propre image physique ou celui aussi d'un autre, particulièrement la face du visage, et en particulier les yeux, dont s'ils changent dans l'individu, l'aspect typique de ce dernier aussi change en une autre personne, quand aux restes des organes et membres, cela peut passer inaperçu, et comme dit la philosophie (l’œil est le miroir de l'âme), merci et passez une bonne journée.

Ajouter un commentaire