Miouchka

Visites : 298914

Ella acte XV

Ella acte XV

Ella avait réussi à faire monter au grenier le père de Jimmy prétextant un bruit étrange dans le grenier, probablement un animal blessé qu'il faudrait secourir. Aussitôt Jimmy (l'enfant mygale ) entendant des pas , compris que ce n'était pas ceux de sa mère, mais de son père…(suite au dernier commentaire)

5 coups de cœur |

4 coups de technique

Artiste : Miouchka | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 389

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Phil Daydé

Ici, nous sommes dans un mélo hollywoodien il me semble, ma chère Betty :) Et c'est parfaitement mis en scène! On voit bien ton talent de conteuse et ton imagination fertile! Vraiment, félicitation pour cette histoire à rebondissements multiples, elle est surprenante et à chaque épisode, la surprise est là! Bravo Betty et merci pour tout cela. Un gros bisou :)

Miouchka

Merci beaucoup mon fidèle Philou Daydinou !!:) merci beaucoup, je ne sais si je vais pouvoir marcher pour rattraper mon car pour rentrer ce soir, tant les chevilles sont enflées , et les lacets proches de claquer!!!!:))))merci encore , et gros gros bisous bonne soirée à toi!

Cothy'Art

Bonjour, Miouchka. un scénario digne des plus grands réalisateurs, Hitchcock l’inquiétude et l'émotion Tim Burton le fantastique, et les contes Spielberg pour le grand spectacle et l'illusion. Bravo ! Bonne soirée. Amicalement,

Miouchka

Merci beaucoup cher Thierry, on sent le passionné des années hollywoodiennes!!j'aime les Hitchcock, Spielberg, c'est très gentil à vous de me dire cela , je suis touchée vraiment, merci d'être venu visiter ma galerie encore une fois, malgré l'enterrement récent auquel vous avez fait allusion hier…..bonne journée à vous cher Thierry.

mimi2018

Salus chère Miouchka, un plaisir de vous lire, je me disais avec optimisme qu’il y'aura une bonne issue d'espoir sur cette famille, et ce papa nous a tous ému par surprise, donc il fallait que Jimmy trouve avec esprit le moyen de faire secouer un peu d'humanité paternel à ce papa, de passage merci pour le message, pour la cueillette de dattes, vous êtes sympathique, et la djinn vous en offrira volontier, à part cela, la suite de l'acte sera certainement encore plus émouvant, bonne journée.

domiclic

Bonsoir Miouchka. Tu nous fais naviguer dans ton monde et c'est chaque fois un plaisir de mettre les voiles . Merci et Belle nuit à toi bises Dominique.

Miouchka

Ahhh!!heureuse de te lire cher Domi, merci pour ton gentil commentaire ! à bientôt et excellente journée à toi!! bises!!

Pascal RIOU

Le dessin est très représentatif du texte très romanesque. Bravo!

styloyne2

eh bien c'est sur la bonne voie ! :) mais quel suspense ! bravo Miouchka et bon dimanche :)

Miouchka

Merci beaucoup Pascal, je suis touchée belle journée à vous!!

Miouchka

Merci , c'est super gentil, heureuse que l'histoire te plaise Styloyne!!belle journée à toi!!

Miouchka

Jimmy était là, près à se faire prendre par son père, ce père qui ne l'avait pas vu depuis ses six mois….Ce que ne savait pas Ella ,c'est que durant des années, Jimmy avait travaillé pour sortir sa voix, il ne pensait pas pouvoir prononcer une syllabe, ni même un cri, hors, son larynx était tout à fait adapté à la voix humaine...Il réservait sa voix pour son père, et la télépathie pour sa mère...celui ci , sortit de sa cachette, et se trouvant nez à nez avec son père, lui lança "bonjour papa, te voilà enfin, j'ai des choses à te dire avant que tu ne me prennes , et m'emmènes à jamais vivre dans la forêt amazonienne , car c'est bien là , ce que tu as projeté de faire n'est ce pas?" Jimmy avait huit ans, mais s'exprimait comme un adulte" son père sursauta!! il bégaya quelque chose d'incompréhensible, tant la stupeur s'était emparée de lui. Puis remis du choc émotionnel, celui ci ,le regarda dans les yeux, en effet ,Jimmy indiscutablement avait hérité des yeux de son père, "mais tu parles !!tu tu...et bien en plus.." Et Jimmy commença à lui expliquer quelle était sa vie ici, ce qu'il vivait intérieurement, que sa tête fonctionnait et était humaine, que son choix était fait , le même que lui, avait fait aussi, en tant que père d'un enfant mygale. Était ce possible? Jimmy voyait les larmes couler de son père, et sentait déjà les siennes emplirent ses beaux yeux….le père repris," écoute Jimmy , c'est bien ton nom? pardonnes moi ,pour ma fuite, j'ai démissionné de mon rôle de père...je je.".sa voix s'étrangla dans un long sanglot, l'homme tomba à genoux, Jimmy qui admirait ce père dont il ne connaissait que la voix, avait imaginé un être dur , voir cruel, qui le jetterait dans un sac, pour le lâcher dans quelque endroit obscur d'une forêt méconnue de lui …Ce père avait soudainement changé de l'image qu'il s'en était fait...Jimmy se lança sur son épaule, prenait il un risque ? non , son père était habitué en tant qu'arachnologue à subir les agressions des mygales d'Amazonie, aussi , lui caressa t'il la tête, en murmurant ces mots "mon enfant que t'ai je fait pardon...à toi et à ta maman, tu connaitras tes frères et sœurs , je te les ferais connaitre, je les préparerais, je leur dirais… Ils pleurèrent longtemps tous deux….ils s'étaient retrouvés...mais déjà , des pas se faisaient entendre c'étaiT des pas reconnaissables entre tous , ceux d'Ella la compagne , et la mère ….. c'était ceux d'Ella …(suite au prochain épisode)

Ajouter un commentaire