Miouchka

Visites : 299095

Ella acte XIV Aquarelle

Ella acte XIV Aquarelle

Le temps était passé, Jimmy avait grandit plus vite que les autres, un jour qu'elle montait au grenier, Ella entendit des pleurs....(suite au commentaire)

5 coups de cœur |

4 coups de technique

Artiste : Miouchka | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 311

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Miouchka

C'était ceux de JIMMY!!était ce possible, Jimmy l'entendant arriver,se cacha, Ella l'appela avec insistance, ..son regard était parlant ,..Ella engagea la discussion "parles,moi Jimmy, tu sais que je peux tout entendre , parles moi,ne reste pas ainsi, tu m’inquiètes!!que se passe t -il? Jimmy dont le visage était inondé de larmes et dit " crois tu que je sois heureux à vivre ici dans ce grenier depuis des années, bien sûr j'ai la radio ,une mini télévision que j'écoute par télépathie puisque je ne peux monter le son, tu penses qu'étant à moitié tarentule, je peux vivre ainsi parmi les araignées qui font leur toile, elles , elles sont heureuses ne se posent pas de questions, huit ans que je vis là !!mon seul bonheur c'est de te voir, mais en cachette lorsque mes frères et soeurs dorment, je pensais y arriver,mais je suis un être humain, avec un corps de tarentule !!Ella entendait toujours par télépathie, elle savait au fond d'elle que cela arriverait un jour..Et Jimmy de reprendre" je veux découvrir d'où me vient ce corps de tarentule je veux aller là bas, j'irais voler de la nourriture dans les fermes aux alentours, je me débrouillerais, je sais de plus voir dans la nuit , et je suis immortel!!entends tu ? immortel!!!tu n'auras rien à craindre pour moi si je pars!" Ella l'écoutait les larmes coulaient, elle se devait d'aimer son enfant pour lui , non pour elle..certes , il avait huit ans,mais une maturité surprenante pour son âge...Ella parla toujours dans ce langage qui était le leur...." comment comptes tu t'y prendre? que vas tu faire? " les larmes avaient cessé pour Jimmy " j'ai un projet, mais arranges toi pour que papa vienne au Grenier, il me verra , croira, que je reviens au bout de tant d'années, tu ne seras pas impliquée comme cela dans l'affaire, sitôt qu'il me verra je me laisserais prendre ,il me mettra dans un sac, et m'emmènera là bas, il ne te le dira pas, "Ella l’interrompit, non!! il doit savoir, il y aura toujours un non dit entre nous, c'est déjà si difficile!!" Jimmy secoua sa pauvre tête dont les pattes s'agrippaient à sa mère, "cela créera des problèmes entre vous, il apprendra que tu lui as menti, il ne pourra le supporter , tu le sais" Ella le regarda dans les yeux, je préfère lui dire la vérité ,je resterais sur ma décision, s'il ne me comprend pas , alors , cela voudra dire , que nous n'avons plus rien à faire ensemble.. je me suis tue durant huit ans, mais il doit bien comprendre pourquoi, je le lui ferais comprendre....Mais comment aurai je de tes nouvelles,?Jimmy pour une fois sourit, "tu oublies que nous communiquons par télépathie, cela continuera toujours, et ,vous viendrez me voir , si ce n'est pas avec lui , ce sera seule..Ils restèrent longtemps l'un dans les bras de sa mère, et Ella dans les pattes de son enfant tarentule..Il ne manquait plus qu'à attendre la venue de celui qui l'emmènerait loin de la maison, et qui cependant était son père..

Cothy'Art

Bonsoir, Miouchka. Votre aquarelle s’adapte très bien à votre texte. Voilà, un bouleversement familial risquant des conséquences sur la vie de couple. Votre histoire est intéressante à mon point de vue, au sujet de l'origine, la différence, l'handicape, fiction, clin d’œil sur des sujets de société bien réelle, les questions les plus perturbantes d'un être humain, surtout quand il n'y a pas de réponse. Bravo ! Merci pour votre partage ! Je vous souhaite une merveilleuse soirée. Amicalement,

Pascal RIOU

Là encore, Racine ou Corneille aurait pu monter un tel scénario dramatique: le fils d'un roi partant pour la guerre, créant le désespoir de la reine sa mère...Mais eux ne dessinaient pas! Bravo pour le maintien de ce suspens!

Artanita

Tres joli coloris,toile tres vivante..... comme toi. besos Miouchka

Miouchka

Merci beaucoup cher Thierry pour ce beau , et bon commentaire, qui me touche beaucoup, il est vrai que pour moi , le plus important avec l'oeuvre naturellement qui est là pour illustrer au mieux le texte, je cherche à dénoncer , toutes les formes d'injustice de notre humanité..Belle journée à vous Thierry..

Miouchka

Whaou!!vous n’exagérez pas un peu cher Pascal, vous me citez Racine, Corneille, excusez moi du peu...que d'illustres personnages, je suis flattée, j'ai les chevilles fragiles à ce sujet :) quant à mon modeste dessin,heureusement que vous ne le comparez avec personne d'autre:) car ils sont fait dans la spontanéité, loin d'une aquarelle à la Mélodie, qui elle est une véritable aquarelliste.., là je dessine et peins pour raconter surtout ,je l'avoue, troisième passion, merci beaucoup encore,pour cet élogieux commentaire Pascal..

Miouchka

Olà !!Artanita merci pour les belles couleurs , a mi las colores mi ancanta saves? ou , c'est une histoire quelque peu triste, aussi, j'ai voulu y mettre du rose, pour voir la vie un peu plus en rose, car nul ne sait son destin, et qui sait ? peut être les choses se passeront mieux qu'on ne l'espère, parfois d'un mal , ressort un bien....Aussi, attendons la suite, qui je le rappelle n'a pas encore pris forme dans mon esprit farfelu.... Besos gracias Artanita , Amistad!

Phil Daydé

Bonsoir Betty, l'histoire se dénoue quelque peu, et Jimmy a pris la décision courageuse que personne ne peut lui contester... Sa soif de savoir vraiment d'où il vient et le pourquoi de sa vie va enfin s'ouvrir à lui. De plus, Ella va du coup pouvoir enfin mettre les choses au point avec son compagnon! Coup double! ... Mais quelque chose me dit que l'histoire n'est pas finie :) Une belle aquarelle, même si tu te sous-estimes à ce propos, moi j'aime cette vie dans les couleurs que tu emploies. Alors bravo et j'en profite pour te faire un gros bisou :) ( en ce moment, je ne suis pas beaucoup, pour ne pas dire presque jamais sur le site, mais ça me fait plaisir te t'écrire ce petit commentaire!)

Miouchka

et bonjour Monsieur du Philounet DAYDINOU:) non l'histoire n'est pas finie. Heu, mais quand donc va t elle se finir ? je ne le sais moi même pour le dire franchement…..laissons le temps faire son œuvre..et peut être verrons nous des miracles, ou pas….merci , Professeur Phil, heureuse de te lire!!!!et que tu ais pu voir mes deux dessins ….même si tu n'as plus bien le temps de venir sur Weoneart, alors je te félicite pour ta fidélité , tu pars pas hein???manquerait plus que chat!!heu ça pardon :)))))j'espère à très bientôt et avec un prochaine œuvre come tu sais si bien les faire ok? GROS GROS BISOUS ET BONNE JOURNEE!!

mimi2018

Bonjour chère Miouchka, en lisant ce dialogue entre cette mère dans l’embarras et cet enfant araignée, on doit avoir le cœur touché et pris de compassion, je suis touchée, par le discours de Jimmy , ses envies de prendre son propre envol, relèvent bien de la nature humaine, et il l'a affirmé lui même devant sa mère, mais malheureusement sa physionomie singulière cause un souci pour sa sécurité, il veut sortir, s’évader, avoir sa liberté en se faisant accepter dans le monde des humains normaux, en loccurence vis à vis de sa fratrie, sérieusement c'est un grand souci et énigme à résoudre pour son cas, mais le seul fautif c'est son père qui refuse de coopérer dans cette histoire qui le concerne tout autant que cette maman Ella, cependant, attendons dons la venue de ce irresponsable de père qui au moins, il lui restera un peu d'humanité dans le cœur afin de pouvoir garder son fiston, donc merci pour une bonne suite optimiste de cette histoire.

bricoline

Jimmy n'en peut plus de vivre comme cela et ça se comprend , il décide donc de faire au mieux pour tout le monde.. maintenant il ne manque plus qu'une réaction.. celle que tout le monde attend ! :) bonne soirée Miouchka :)

Miouchka

Oui Bricoline, moi aussi j'attends la suite , mais Miouchka manque un peu de temps en ce moment, mais bientôt, il y aura une fin assurément, bonne journée chère Bricoline.

Ajouter un commentaire