Miouchka

Visites : 298190

Ella acte XIII(aquarelle)

Ella acte XIII(aquarelle)

Ella avait perdu confiance , il était pourtant le père de ses enfants, mais il ne reconnaissait pas comme son enfant, l'enfant mygale appelé Jimmy (suite au commentaire)

6 coups de cœur |

5 coups de technique

Artiste : Miouchka | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 330

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Miouchka

Ils s'étaient parlé, "Mais enfin , il n'a pas disparu comme ça!!tu dois forcément savoir où il se trouve????, il a besoin de se nourrir, et tu ne sembles pas plus inquiète que cela.." Ella essayait , de dissimuler, de feindre une soudaine lassitude de ce pauvre enfant-mygale... mais , ils se connaissaient tous deux trop bien...Et en même temps , il avait tellement changé...où était sa sensibilité d'autrefois...il n'avait pas voulu reconnaitre, cette " bête à tête humaine" comme il l'appelait, même si ce dernier avait le visage de son père" A ses questions elle répondait toujours , et inlassablement "non laisse moi tranquille , je suis fatiguée, et j'ai de la peine de l'avoir perdu figures toi cet enfant" et elle restait fermée dans son silence, c'était un faux silence car , Ella était en communication constante avec son enfant, qu'elle avait installé au grenier, elle ressentait sa peine, et en même tant cette maturité qui était la sienne, à un âge si précoce...Mais , ce n'était pas un enfant comme les autres, il est vrai….Qu'adviendrait il plus tard? Ella voulait vivre le présent, et voir grandir ses autres enfants, et celui ci en faisait partie, que son père le veuille , ou pas …..

Cothy'Art

Bonjour, Miouchka. Une aquarelle aux couleurs éclatantes. Parfois, dans un couple, même vivant ensemble depuis fort longtemps, un événement, un changement, ici, un accouchement insolite, nous fait découvrir des sentiments, comportements de la personne, que l'on croyait bien connaître. Moralité, nous ne connaissons pas vraiment l'autre. La situation ici, pourrait s'apparenter à une multitude d'exemples. Des décisions aussi importantes, devraient être prises en couple, c'est mon avis. Je vous souhaite une agréable journée. Amicalement,

Miouchka

Merci cher Thierry, et bonjour!! souvent on ne se connait pas soi même, alors connaitre l'autre…..oui , mais devant cette décision à prendre Ella est seule, elle ne peut compter sur le père de cet enfant pas comme les autres...il fait passer sa passion d'arachnologue à la place de sa femme et de leur enfant qui le rebute en fait…..Aussi Ella croit tout à fait ce que lui a dit par télépathie son enfant mygale, elle ne veut pas cette fin, qu'il lui a annoncé pour lui , à savoir que le peuple des mygale, cette ethnie particulièrement , est capable , de lui arracher les pattes, et de conserver la tête...Une mère ne peut supporter cela, elle , ne voit que sa tête, et ses sentiments qui habitent cette tête, qui plus est ressemble à son compagnon….lui, le père , ne voit que les pattes apparemment...Merci cher Thierry pour votre commentaire, à quand les photos archéologiques et les histoires qui les accompagnent? j'en sui friande , je patiente :))bonne journée à vous!!

mimi2018

Bonjour chère Miouchka, c'est un plaisir de vous lire, je ne blâme personne à part cet homme, ce papa si irresponsable, insensible aux peines de sa chère Ella, qui l'aime si tant, si ce n'était pas ce grand amour qu'elle portait en lui, à mon avis elle doit rompre ses relations avec ce type qui ne la mérite point, voilà un papa vraiement insensé, je sais que c'est pénible pour lui d'accepter un enfant singulier, c'est naturel, mais ce n'est pas une raison, en tout cas Ella ne doit jamais désespérer, ni perdre confiance, elle a besoin de ce petit qui lui est sûrement utile à l'avenir, plus utile que les autres de la fratrie qui ne sont que des filstons ordinaires, non si Ella devait choisir, je dirais que c'est Jimmy le plus méritant et non son père qui ne veut pas s'assumer, et c'est absoluement exact comme l'a dit @Cothyart de son commentaire, merci pour encore pour une bonne suite des faits.

Miouchka

Merci chère Mimi, mais tu sembles oublier les cinq autres enfants, bien que celui ci pose problème, et ce n'est pas rien, il faut penser aux autres qui ont tant besoin de parents disponibles dans leur tête!!comment Jimmy pourra t il vivre parmi les autres , avec cette différence si impressionnante!!les scientifiques en feraient un cobaye, il devrait essayer de fuir toute sa vie?? je ne sais pas la suite à donner à cette histoire, mais il y en aura une...mais , je pense à ces parents qui parfois, on des soucis avec un enfant, et ils en oublient l'autre , qui finit par en souffrir terriblement, surtout s'il n'ose pas l'exprimer , de peur de s'entendre dire qu'il est égoïste ou jaloux, cela crée des problème dans la famille… merci pour ton avis sur la question chère Mimi...merci pour ta présence sur ma galerie bise et bonne fin de journée à toi!

Phil Daydé

Hello Betty! Et bien moi je suis bien embêté pour dire ce qui est à faire ou pas, dans le cas de la mère ou du père! Car quand même, quelle histoire extraordinaire tu nous racontes là! Quelle serait ma réaction ou celle de toute personne.. je ne sais pas! En plus un corps d’araignée, avec tout ce que cela représente dans l’imaginaire de l'être humain, c'est quand même dément! Non vraiment, je ne peux blâmer le père qui ne reconnait pas son enfant ou la mère qui veut le protéger à tout prix... Je passe donc mon tour :) Ou alors, peut-être faut-il penser à fort Boyard pour lui trouver un emploi!! Non, je déconne! En tout cas, félicitation pour cette mise en situation et en aquarelle de cette aventure si inconformiste! Je t'embrasse fort et te souhaite une bonne soirée, comme tu la mérites!

Pascal RIOU

Magnifique aquarelle qui dépeint l'amour entre deux êtres à qui la vie a réservé un épisode difficile... parviendront ils à s'en sortir à force de compréhension et d'amour pour cette araignée humaine? Elle est pour l'instant à l'abri, ce qu'il fallait commencer par faire. Bravo!

Miouchka

Merci mon professeur Phil!!je comprends tout à fait que l'on puisse être déstabilisé par un tel être, mais justement, n'est ce pas ici l'être qui compte? la pensée , les sentiments, l'intelligence du cœur même, c'est cela , ne dit on pas que l'on voit l'âme dans le regard, l'esprit, tout ce qui fait un être , c'et un peu cela que je défends, derrière les visages les plus rustres parfois se cache une belle âme, ça c'est dit par le père de Manon des sources...je veux y croire, imagine un de tes enfants avec le visage que tu leur connais , qui te parlerait comme il le fait habituellement , en te regardant dans les yeux, peut être alors, en oublierais tu le reste de son corps, pas longtemps bien sûr, c'est une souffrance , et pour l'être et pour le parent. Quelle dualité ...merci professeur Phil , pour ce bon commentaire gros gros bisous!!et belle journée, super ta photo de profil, avec ta guitare, presque humaine, puisqu'elle tire la langue, et ne va pas faire des cauchemars avec ce que je t'ai dit sur tes enfants!!!:)))))

bricoline

j'aimerais pas être à leur place ! c'est une situation qui implique bcp de personnes .. le père , la mère et les autres enfants .. je pense qu'il faut voir le mieux pour tout le monde.. car la vie est longue et les bons sentiments que l'on avait au départ peuvent se transformer en moins bons au fur et à mesure des difficultés .. mais bon ..où allez vous cherchez tout ça Miouchka ? :)) bonne soirée :)

Miouchka

Merci Bricoline, où vais je chercher tout ça ? bien dans l'expérience de la vie humaine...ce que j'ai vu , entendu, vécu etc....mais , tout n'est pas perdu parfois...bonne journée à toi Bricoline!!et merci encore pour ton passage sur ma galerie, ainsi que ton commentaire , et ta vision des choses très réaliste..

Miouchka

Comme c'est beau ce que vous dites Pascal !!l vous parler de l'amour qui unit deux êtres et de ce lien qui pourrait se rompre justement, à cause d'un des fruits de leur amour...merci encore...j'aime bien lire vos commentaires à tous et toutes, selon la personnalité , la sensibilité de chaque personne...belle journée à vous Pascal!

Miouchka

Pardon Pascal que de fautes d'inattention vous parlez voulais je dire EN FRANÇAIS DANS LE TEXTE mille pardons.

Ajouter un commentaire