Ecole à Brod (2019.11.13)

Ecole à Brod (2019.11.13)

Acrylique sur toile 20F (73X60), d'après une photo de Roman Vishniac de 1938, prise dans une école à Brod, Pologne.

71 coups de cœur |

62 coups de technique

Artiste : Narval | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 104

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Vignau Anne

Encore une superbe réussite cher Joel, mon voisin... ;) magnifique travail.... mais tu sais ce que je pense de ton talent... bises!

Andromaque

Travail magnifique sur un monde où l'enfant avait un regard si sérieux... où il n'était pas l'enfant roi.... Bravo Joël.

Narval

Merci Anne et Andro :) Je viens de trouver ceci sur le net : David Eckstein (le petit garçon à gauche) a survécu à cinq camps de concentration, dont Bergen-Belsen en Allemagne et Auschwitz II-Birkenau en Pologne, et a été libéré par les forces armées soviétiques. Toute sa famille, à l'exception d'un frère ou d'une soeur, a été assassiné pendant l'Holocauste. Il est venu en Amérique au début des années 50, via Israël, pour s’installer à Woodstock, dans l’État de New York, où il est devenu bouddhiste.

idem

Un gros big up pour le choix et l émotion traduite par ta peinture... Technique tjs aussi impressionnante. La paix de l âme est le repos de l homme.. Et le bouddhisme est une voie très intéressante.Bravo maestro

pascal riou

Très belle restitution de cette photo. Quand on voit les yeux grands ouverts de cet enfant on ne peut que penser aux horreurs qu'ils vont voir, aux drames qu'ils vont vivre, même si, à la fin, celui-ci sera miraculé, il ne pourra oublier. Beau travail!

C.M.Gay

Bonsoir Joël ... quelle belle réalisation ! Tu as toujours de bonnes idées quant à tes choix de photos afin de les sublimer de tes pinceaux ... Une scène qui serre le coeur en même temps qu'elle paraît momentanément paisible ... Oui, les ghettos, la guerre, les déportations, ces millions de suppliciés ... c'est un travail tout en profondeur, en finesse, et intelligence ... beaucoup de talent ... merci Joël et très belle journée bien froide de demain ... bises ...

marie-cé

Un décor rustique et l'on comprend bien les difficultés (c'est peu dire) de cette époque. Ces enfants sont émouvants. Très belle création. Bravo.

Narval

Je suis très content que cette toile vous plaise. C'est important pour moi de parvenir à communiquer ce qui m'a touché :)

Gigi.8

14/11 - Bonsoir Joël. David ECKSTEIN a eu une destinée hors du commun. Son chemin de Vie nous conduit vers la Paix ... Je peux dire que l'on ne ressort jamais indemne de ta galerie qui est phénoménalement humaine. Tu nous fais prendre conscience que nous devons nous laisser guider par notre cœur. Un grand MERCI. Je te souhaite une excellente soirée. Bons baisers. Amitiés. Gilberte

Da Silva A

Bravo pour cette acrylique sur toile, belle réussite

jean paul lozach

Une belle expression de gentillesse sur le visage de ce jeune garçon malgré les horreurs qu'il a vécues … une superbe réalisation !!! bon vent Joel

Narval

Merci à vous. C'est un grand plaisir de lire vous mots. Merci sincèrement, Joël

Ajouter un commentaire