croûton

Visites : 82035

Echoué à marée basse 10

Echoué à marée basse 10

En pensant à Hubert, j'ai abandonné mon habituel 30 x 30 (cm) pour adopter ici un 60 x 60 (Je suis encore loin du mètre carré de mes maîtres). Eh oui, déjà ma dixième version de ce thème inépuisable « échoué à marée basse ». Et je suis sûr que le sujet n'a pas fini de m'inspirer et que je n'ai pas fini de l'exploiter. Pour faire du marron, on mélange du bleu, du rouge et du jaune. J'espère que je n'ai pas trop mélangé les trois primaires. Si je les juxtapose, ça fait primaire. Si je les mélange

18 coups de cœur |

16 coups de technique

Artiste : croûton | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 523

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

croûton

Désolé, le texte est coupé. Je reprends. En pensant à Hubert, j'ai abandonné mon habituel 30 x 30 (cm) pour adopter ici un 60 x 60 (Je suis encore loin du mètre carré de mes maîtres). Eh oui, déjà ma dixième version de ce thème inépuisable « échoué à marée basse ». Et je suis sûr que le sujet n'a pas fini de m'inspirer et que je n'ai pas fini de l'exploiter. Pour faire du marron, on mélange du bleu, du rouge et du jaune. J'espère que je n'ai pas trop mélangé les trois primaires. Si je les juxtapose, ça fait primaire. Si je les mélange trop, ça fait caca. J'ai essayé de trouver une touche qui vibre pour évoquer le scintillement de la lumière sur l'estran.

mima

Superbe ce côté moderne!

Pascal Baudot

Ha OUI ! Perso je n'aurai pas mis les bouées rouges qui, à mon humble avis, cassent le rythme, mais AH OUI !

croûton

Pascal, vous avez sûrement raison pour les bouées. J'ai beaucoup hésité. (En plus, je ne les ai pas traitées avec le même grain. J'ai donc fait une erreur)

Pascal Baudot

C'était juste pour pinailler, votre tableau est Superbe !

croûton

Pas de problème, Pascal. Et surtout merci. J'avais senti le problème. J'aime que l'on enfonce le clou (sans être maso non plus quand même).

babetty

Belle réalisation entre l’abstrait et le réel , de jolies couleurs cela se laisse regarder bravo !!!

Magali RR

Bon sang de bonsoir, que c'est beau ! CHAPEAU !

marie-cé

Quel éclat ! quelle superbe toile ! Gros coup de cœur (avec ou sans bouées !).

Ricou

quelle force!! cette barque sort de la toile! bravo!

MARYATELIER

Bravo!!!

dani-el

C'est très réussi! Tableau original ! La reprise des pinceaux a été fructueuse!

Artanita

C'est amusant Yves...en regardant cette toile,j'ai ...pensé à Hubert....cette toile est très puissante,très sympa aussi! j'aime bien...

croûton

J'admire le travail d'Hubert... et je ne lui arrive pas à la cheville. Mais cela ne m'empêche pas de gribouiller, et même de montrer mes croûtes.

Mapie

Magnifique cette toile ! moi aussi, gros coup d'cœur.

croûton

Pour Mapie (et Pascal) : c'est pour mettre des ronds que j'ai mis des bouées.....

lefolhub

Bravo Yves!!! j'aime beaucoup la puissance que dégage cette toile par la composition et les couleurs!!! D'accord avec Pascal pour les bouées ....le rouge par ailleurs est suffisant...

croûton

Merci, Hubert, pour ton regard constructif.

Jacqueline75

Bravo Yves.. Quelle puissance cette toile .; des couleurs à vous "couper le souffle".; celle des bouées ne me choque pas, bien au contraire.. elle rassure !!! Bonne soirée..

mima

Merci yves pour votre message Amities

Andromaque

moi aussi j'aime cette toile et les bouées ne peuvent être que rouges!!!!bravo

AAL34

Les bouées .....ouais... Ca ne peut etre que rouge...ouais...mais ca peut aussi ne pas être.....En fait il y a 2 tableaux, l'estrans tres cubiste, et plus on s'approche des barques on abadonne le cubisme , le rêve est fini, on est conscient et les barques et les flotteursj sont la avec un dessin précis c'est ce qui perturbe tes lecteurs. Amicalement Daniel

issum

C est mon préféré , en espérant arriver à ce niveau un jour !

croûton

Issum, vous rigolez ! Vous faîtes mieux que moi. (Mais c'est gentil quand même)

issum

C est un style différent , tu peu m expliquer ta technique ? Tu travails au couteau ?

croûton

Pour celui-ci : 10% de brosse, 90% de couteau. Je manie mal le couteau ; alors j'utilise un peu la brosse pour les endroits plus précis. Le couteau apporte de plus belles textures. La difficulté (pour moi), c'est le bon moment, le bon degré d'hygrométrie. Les effets sont très différents si la couche picturale du dessous est sèche ou pas tout à fait sèche. Comme le dit Juan (Alpiste), on peut très vite tomber dans le gribouillage. Comme je le disais en haut, les trois primaires mélangées donnent du marron.

PIZZINATO Nadine

Bonjour crouton, pour ma part j'adore ce tableau, je le trouve puissant très belle harmonie de couleurs.

oyans

tableau puissant

Ajouter un commentaire