Duart Castle: a scottish ghost home

Duart Castle: a scottish ghost home

Angus Mac Lean, chef du clan des Mac Lean of Mull est mort à la Bataille de Culloden (16 avril 1746) qui vit l'anéantissement complet des Jacobites (écossais ) par les Hanovriens (anglais), dernière tentative pour rétablir la dynastie des Stuart sur le trône d'Ecosse, et en rétablir l'indépendance. Depuis, le 16 avril de chaque année, on entend jouer de la cornemuse dans les murs du vieux chateau de Duart, sur l'île de Mull.

5 coups de cœur |

2 coups de technique

Artiste : AVE | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 268

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

co gcia

Zut, je le raterai le solo du fantôme si c'est précisément le 16 avril. Mais merci pour cette jolie illustration hommage à Sir Angus Mac Lean of Mull. Bisou Antoine.

AVE

bonjour Corinne, et merci de ton commentaire... la plupart des choses de cette histoire sont authentiques... sauf que je ne crois pas trop aux fantômes... Il y en aurait pourtant bien un, selon la légende, à Duart Castle, dans l'île de Mull ( je j'ai visité en ... 1969... autant dire il y a des siècles !!!!)

aminou

Bonjour, de belles couleurs vives, et en harmonie avec cet ancien temps monarchique, jolie illustration historique.

michou87

Bonjour Antoine, belles couleurs, jolie représentation faisant hommage à Sir Angus Mac Lean of Mull, bravo!

aminou

Bonjour Antoine, comment allez vous, j espere que vous allez bien, et c est un plaisir de visiter vos oeuvres, de passage beau dessin et couleurs melanges en harmonie avec le temps historique de ce theme, bien des choses a vous, a bientot.

co gcia

Coucou, Antoine. Plus de tes nouvelles ? Que deviens-tu ? Tu poursuis tes voyages ? Bisous

Ajouter un commentaire