Cothy'Art

Visites : 4262

Dôme de Milan

Dôme de Milan

Dôme de Milan. Acrylique, collage, toile carton 24 x 30 cm. De tous les actes, le plus complet est celui de construire. (Paul Valéry )

6 coups de cœur |

1 coup de technique

Artiste : Cothy'Art | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 23

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Cothy'Art

Le Dôme de Milan aujourd’hui, se dressait autrefois la cathédrale Santa Maria Maggiore construite au Ve siècle, où fut baptisé Augustin d'Hippone (saint Augustin) détruites en partie par un incendie en 1075. En janvier 1387 commence l’œuvre colossale de couler les fondations des piliers. Durant des siècles et de nombreux architectes. En 1805 sur la demande insistante de Napoléon Ier, afin de terminer la façade en vue de son couronnement, comme roi d'Italie. Cependant, le projet sera terminé en 1813 seulement. Le style du Duomo est le fruit de tous les travaux des siècles passés, il ne répond à aucun mouvement précis, mais suit plutôt une idée gothique colossale et fantasmagorique.

Miouchka

Et si magnifiée avec vos couleurs cher Cothy , merci pour l'histoire de ce dôme!!bravo!!prenez soin de vous belle journée!

michou87

J'adore les couleurs que vous y avez apporté, merci pour la leçon d'histoire ainsi que la citation de Paul Valéry qui est tellement vraie! Bravo! Bonne journée !

Cothy'Art

Bonjour, Miouchka. Merci pour votre charmant commentaire. Oui, je me soigne, sous antibiotiques encore pour un moment, merci encore pour votre sollicitude. Je vous souhaite une belle journée. Je vous retourne votre attention. Amicalement,

embelline

oui , la capacité a mené un projet en commun est la + belle des choses à condition que ce ne soit pas au prix de la vie. une jolie mise en couleurs ! bravo à vous :)

Cothy'Art

Bonjour, Michou87. Merci pour votre visite, votre commentaire me touche. Agréable journée.

Cothy'Art

Bonjour, Embelline, Merci pour votre visite, votre commentaire est juste, construire sans détruire ! Agréable journée.

co gcia

Coucou, Thierry, je vois que vous allez mieux et vous nous faites voyager en Italie cette fois-ci pour nous présentez ce nouveau monument impressionnant à l'histoire non moins impressionnante et intéressante. Un beau témoignage encore, comme les autres. Bravo Thierry. Grosses bises

pascal riou

Il y a parfaite correspondance entre l'architecture de la deuxième plus grande cathédrale gothique du monde et la géométrie de ces bandes joliment colorées. Bravo!

Cothy'Art

Holà, Corinne. Merci de votre commentaire chaleureux. Oui, l'Italie pays aux villes des musées en plein air. Un tant soit peu mieux, sous antibiotiques :)) Merci pour votre sollicitude, je vous la retourne. Je vous souhaite, un agréable jeudi. Bises à vous,

Cothy'Art

Bonjour, Pascal. Merci de votre commentaire élogieux. Oui, effectivement la deuxième plus grande cathédrale gothique, même si elle suit, une idée gothique, après autant de temps de construction, c'est un agglomérat de style, elle est aussi la troisième plus grande cathédrale au monde. Bonne journée Pascal.

Lemaléduqué

Reconstruire pour permettre à l'Histoire de se poursuivre. Beau travail artistique historique !

Ajouter un commentaire