Phil Daydé

Visites : 17727

Diane

Diane

Huile sur toile 50X40 Après la 2CV, voici la Diane :)) version chasseresse !

17 coups de cœur |

11 coups de technique

Artiste : Phil Daydé | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 152 | Prix : 350 €

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

michou87

Je me disais aussi Phil est au travail, je ne me suis pas trompée, que c'est beau, que dis-je c'est splendide, quel talent, bravo, bonne soirée, bises!

pascal riou

Superbe chasseresse aux volumes presque métalliques, parmi cette nature qui me fait un peu penser aux jungles de Douanier Rousseau. Magnifique!

Camille. D

Magnifique toile, les détails sont superbes et la mise en ombres et lumières sublime.

Cothy'Art

À l'inverse de la Diane chasseresse, ici, Diane renonce à chasser le chevreuil, l'animal en extase devant la déesse à moitié nue, scène appartenant à la mythologique revisité. Magnifique toile aux teintes et reflets d'or. Bravo l'artiste une belle performance Phil ! Agréable soirée. Amicalement,

embelline

ah oui c'est la 2ème version d'une Diane ! :)) que de belles nuances sépia !! c'est drôle le chevreuil est occupé par le photographe , sachant peut être qu'il ne craint rien de cette Diane chasseresse à moins que ..! :)) en tout cas "chapeau" pour cette huile !! vous m'épatez ! bravo Phil :)

co gcia

Voilà, j'ai perdu mon mari ! En voyant ton œuvre, il a succombé et a décidé de se mettre à la mythologie et il veut bien se transformer en Éros. Plaisanterie mise à part, elle est détestable cette Diane sculpturale, avec son corps superbe. Mais elle est plutôt sympa puisque la chasseresse n'effraie pas les animaux... Que dire de ton œuvre ? Splendide résume bien la chose. Énorme bisou à toi et un immense bravo. Belle soirée.

Phil Daydé

C'est trop, Michèle :) Merci beaucoup pour ton appréciation si généreuse! Bises et ... bonne nuit :)

Phil Daydé

Bonsoir Pascal et merci à toi aussi pour ce commentaire sympa et bien inspiré! Bonne soirée!

Phil Daydé

Merci Camille, c'est super gentil... Surtout que j'ai des problèmes à chaque fois pour les photos qui ne rendent pas bien la toile, surtout au niveau des détails justement;.. alors je suis rassuré :)

Phil Daydé

Hum... je ne sais si elle a décidé d'épargner la bête... quoique, est-elle en train de dégainer sa flèche ou bien de la remettre en place..? La question est posée :) En tout cas, un grand merci pour ces mots encourageants!

Phil Daydé

Bonsoir Nadine, c'est juste, je me suis inspiré d'une photo de chevreuil qui regardait le photographe, bien vu :) Et là, je me rend compte que j'aurais dû ne pas le peindre de face, étant une confrontation avec sa chasseresse! Mais bon, c'est fait :)) Un grand merci à vous aussi, c'est un plaisir :)

Da Silva A

Bonsoir Phil, oups ... elle est déjà magnifique avec une plastique de rêve, elle est "brillante" même la nuit ... même ce chevreuil si près d'elle qu'il ne voit pas le danger, mais par contre notre regard le dérange ... elle a l'aire très sûre d'elle et sereine. :-) Bravo pour cette oeuvre qui nous surprend sur la scène si bien orchestré, en lumière , en féerie et je dirais même malgré le contexte de la chasseresse très sensuelle ! Bravo pour cette belle oeuvre ! Bonne fin de soirée Phil :-)))

Phil Daydé

Mince!! Je suis désolé Corinne :) ...mais bon si ton mari se transforme en Eros, tu n'auras pas tout perdu :)) .. Tu pourras te venger de cette déesse atroce!! Mais je reconnais que c'est ma faute, je n'ai pas voulu peindre une Diane trop laide, c'est vrai! Mea culpa!! Mais le positif, c'est que cela a suscité un si beau et humoristique commentaire de ta part, qui m'a beaucoup touché :) Passe une bonne soirée, des bises! ... Et mes excuses à Monsieur :))

Phil Daydé

Hello Ana, tu as eu le mot juste : féerie. c'est en fait ce que je ressens lors des promenades en forêt, à chaque fois et je voulais essayer de retransmettre cette impression... Mais bon, par ici, les chasseurs ne ressemblent pas vraiment à cela... moins sensuels, je dirais... quoique les jours de chasse, je ne fais pas comme ce chevreuil, je reste à l'écart :) Un grand merci pour ces compliments qui me font chaud au cœur :) Bonne nuit :)

C.M.Gay

Bonjour Phil, un magnifique jeu d'ombres et de lumières pour cette Diane sublime de sensualité et de grâce ! Les couleurs sont merveilleusement choisies, la plastique de ton personnage est de rêve, une femme, mi femme, mi déesse ... je suis totalement conquise par ton oeuvre, et ton talent ... Vraiment, Phil, il ne te sera pas facile de t'en séparer lorsque tu vas la vendre ! En tous les cas, après un tel investissement, tant d'émotions à l'accomplir, il n'est pas aisé de se dire qu'elle aura une autre vie avec un (e) autre ! Je te remercie de nous faire de tels cadeaux toujours somptueux quant à ta création et aussi d'être sur ce site ... tu es une personne importante pour moi. Je t'embrasse et te dis encore bravo pour cette scène absolument merveilleuse de Diane et de son chevreuil fidèle ... amitiés affectueuses, Claire.

Magali RR

Superbe travail !

marie-cé

Votre version est splendide ! (contrairement à celle de Citroën :). Un travail tout en finesse sur ce corps dénudé, et dans les hautes fougères, le chevreuil, étrangement, semble la protéger…. un accord entre eux ?. Magnifique création, un travail de Maître. Bravo Phil. Bonne journée.

Phil Daydé

Ho, merci Claire, le véritable cadeau, c'est surtout ces mots plein de gentillesse que tu m'offres avec tant de générosité...! Déjà pour cela, toi aussi tu es importante pour moi, pour le plaisir que j'ai à découvrir ton talent à chaque nouvelle toile... Tu m'as touché, tu es adorable, passe une bonne soirée, je t'embrasse amicalement.

Phil Daydé

Merci également à vous Magali pour votre visite :)

Phil Daydé

Bonsoir Marie-cé, heureux de votre ressenti sur ma toile... Mais pour le maitre, heu... hum! Comme disais un copain peintre, "Maitre, je sais pas, mais mètre soixante quinze quand même! " :))) Passez une belle soirée (ventée sans doute!)

GHYVES

Cette Diane a une aussi belle carrosserie que votre 2CV ; je n' en ferai pas pour autant une femme objet car elle pourrait aussi bien chasser le gibier que les hommes. Elle a le pouvoir avec ses flèches de briser nos cœurs comme elle a pu atteindre le votre vu la sublime peinture sculpturale exécutée dans les moindres détails .

Phil Daydé

Merci beaucoup Ghyves pour votre belle appréciation, ... oui, j'aime bien les détails, et ça a tendance à me perdre un peu trop souvent à mon goût, mais bon,c'est comme ça... :) Quant à briser le cœur... attention quand même, l'important, c'est ce qu'il y a dans la boite, comme disait un certain italien amateur de raviolis :) Bonne soirée à vous!

jean paul lozach

Une superbe chasseresse cette amazone , heureusement elle n'a pas coupée son sein cette gracieuse beauté !!!! merci pour ton com. sur ma galerie cela m'a fait beaucoup plaisir

Janet

Dans cette ambiance crépusculaire, votre Diane est bien plus belle que ne l'était celle de Citroën !!mais cette chasseresse ne semble pas intéressée par le gibier que l'on ressent en toute confiance. Ceci est une belle oeuvre .bravo et bonne soirée.

Phil Daydé

Merci Jean Paul, un commentaire qui fait plaisir également :)

Phil Daydé

Merci Janet, entre le gibier et Diane, il semble en effet qu'il y ait comme une osmose mystérieuse.. :) Bonne soirée à vous.

aminou

Bonjour, voici une belle nymphe chasseresse, et maîtresse même de ce lieu forestier, car on voit près d'elle, sa jolie biche ou gazelle si douce, obéissant, ainsi vu ce duo, on sent vite la complicité entre les deux belles, l'arrière plan aussi est magnifique de sa luminosité et obscurité en harmonie, tout cela pour donner de la clarté à cette belle compagnie, bravo beau portrait magnifique.

Phil Daydé

Bonsoir Aminou, c'est juste, on peut voir ici un duo complice et pacifique qui se protège l'un l'autre... Bien vu :) D'ailleurs, cette flèche ne serait-elle pas un cadeau du dieu Eros..? :) Merci Aminou pour ce joli passage ici :)

ARIBAMBEL

Hé oui comme Aminou, je ressens une grande complicité entre la belle Diane et la superbe biche, elle semblent tout droit sortie de la mythologie grecque, telle Artémis ou Aphrodite peut-être, mais ce qui est sûr c'est que la beauté de cette toile est envoûtante ! mille bravos Phil et merci pour ton dernier message, cela me touche, belle nuit à toi, et fais de beaux rêves :+) ! amicalement

Phil Daydé

Bonjour Régina, ce n'était pas l'effet désiré, mais le résultat est la, il y a complicité!! Mais de garde à vue pour ça :)) Merci mille fois à toi pour ton joli passage :)

Miouchka

AHHH NON TROP BIEN !formidable, justement l'autre jour , une biche a surgit devant moi c'était comme magique , tout autant que ta toile , quelle beauté, dis moi , tu reviens en force ! c'est magnifique , quelle beauté , j'aime cette nuit, Diane ne tueras pas la biche n'est ce pas? superbe comme toujours !!que dire d'autres.....bravo , j'adore! je vais vite voir l'autre !!!génial!!

Phil Daydé

Et bien!! Alors, l'autre jour, une biche en a rencontré une autre! ;) Ça devait être beau! Un grand merci à toi pour ces mots si bienveillants, Et je te rassure, Diane ne va pas la tuer :) Je m'y opposerai :) Et comme chantais un certain Frank Alamo, "biche oh ma biche..." :))) Gros bisous Betty :)

Artemise2

Wow !!! Cette belle femme est ultra féminine, je me sens proche d’elle à poil… ! Mais je préfère la bête derrière. Certaines femmes sont plutôt biche que couguar!!!La vôtre possède en elle la capacité d’attirer tous les regards meme plus jeune qu’elle, n’est ce pas ?

Phil Daydé

Ha ha! Vous me faites rire Artémise! Vous excitez ma curiosité quant à votre physique :) Et je vous crois sur parole, ne serait-ce que par votre photo de profil!! ... mais bon, je préfère me concentrer (si je le peux encore!!) sur cette biche que vous appréhendez comme un fauve aux préférences "printanières" , chose que je peux comprendre tout à fait :))) Un grand merci pour ce commentaire réjouissant :) Une bise?

Rocksane

Juste magnifique!!!

Phil Daydé

Merci Roxane, mais je pense à votre biche au rendu parfait, alors que la mienne m'a donné tant de fil à retordre :)

Ajouter un commentaire