Miouchka

Visites : 142320

deuxième photo de maman

deuxième photo de maman

Avec son style a la Ava Gadner, elle n'avait que deux tailleurs a se mettre, cherchait du travail, et parfois dormait sur sa valise, lorsqu'elle ne trouvait pas de logis, elle finira par travailler pour un journal Barcelona théâtral, elle envoyait de l'argent à sa famille restée à Melilla. Elle pouvait commencer à s'alimenter normalement.j'avais déjà publié cette photo il y a quelques temps.

17 coups de cœur |

5 coups de technique

Artiste : Miouchka | Voir ses œuvres | photo | Visite : 218

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

pascal riou

C'est cela qui est remarquable, la tenue de ces femmes qui, pourtant, avaient des vies quasi misérables! C'est drôle, cette photo est bien dans le style des années 50 alors que la première faisait très contemporaine (la coiffure "garçonne et l'absence d'indication vestimentaire doivent y être pour quelque chose) magnifique!

co gcia

Une vraie star. Elle est splendide.J'adore les vêtements de l'époque : ensemble veste cintrée/jupe longue étroite. je me répète : une beauté. Bisous Miouchka

Cothy'Art

Très belle jeune femme, photo typique des années cinquante, vous pouvez être fière de votre maman. l'élégance n'est pas toujours liée avec une garde-robe, votre maman en est bien la preuve. Agréable soirée Miouchka. Merci pour le partage.

Norah Shariff

Très belle jeune femme!

embelline

une très jolie maman digne d'une star ! :) bonne journée Miouchka :)

Miouchka

Bonjour Pascal, Ma grand mère était très bonne couturière, on lui donnait de vieux pantalons d'hommes, et elle en faisait des tailleurs , même un jour comme dans autant en emporte le vent, elle avait pris des rideaux et fait deux superbes robes pour ses deux filles, dont ce splendide tailleur , voilà la vérité, une grand mère très bonne cuisinière lorsqu'il y avait à manger, et bonne couturière, c'est bien là tout ce qu'elle avait de bon…..mais , je me tairais , j'ai bien des raisons ….En ces périodes troubles de l'histoire, il se passait des choses inadmissibles….bref, les vêtements , voilà, pourquoi elle n'en avait que deux , qu'elle lavait je ne sais comment, elle se débrouillait arrivée à Barcelone….merci pour ton commentaire cher Pascal , très bonne journée:)

Miouchka

Merci CO GCIA tu pourrais le répéter mille fois, j'en demanderais encore!! grand merci pour Maman , c'est la faire revivre pour moi , elle mérite cet honneur à sa mémoire, je dirais presque fièrement comme le fameux livre , et film A LA GLOIRE DE MA MERE! sauf qu'à la place il y avait le mot Père…..gros gros bisous CO GCIA!

Miouchka

AH mais Cothy vous n'êtes pas encore couché avec votre grippe? oui , merci de le préciser, maman était élégante , je pense que sa droiture intérieure , lui donnait cette élégance, un port de tête, et une démarche de reine, elle qui n'avait rien, et qui aurait pu tout avoir, un jour j'ai trouvé un petit mot dans un livre, elle était ainsi maman, elle écrira à la date de l'anniversaire de l'assassinat de son papa , ne sachant pas qu'en 1999 elle mourrait un 5 mars aussi ... "aujourd'hui 5 mars, papa est mort….qu''elle vie nous aurions pu avoir".....effectivement, j'ai en ma possession dans les papiers militaires de mon grand père , le testament, revenu au bout d'un an d'un horrible camp de concentration appelé ALCAZABA DE ZELUAN,( que personne ne connait vraiment, à part les historien africanistes),et un an d'emprisonnement et de privation dans un cachot du fort de ROSTROGORDO de Melilla , où il écrivait qu'il voulait que sa famille hérite de sa solde de militaire, des deux ans d'emprisonnements, ce qui faisait une bonne petite somme, sa famille n'en verra pas la couleur, elle fut distribuée aux franquistes!!!!alors que sa famille crevait de faim, voila un exemple de ce que fît FRANCO, et de ce que furent ces années noires de cette guerre civile espagnole….Merci Cothy pour ce commentaire qui me permet d'exprimer , et de dénoncer le mal...encore une fois prenez soin de vous…..

Miouchka

Merci beaucoup Nora! belle journée à vous!

Miouchka

Merci Embelline , oui peut être aurait elle pu être une star finalement, elle aurait pu jouer son propre rôle, avoir assez d'argent pour être connue, et pouvoir écrire son livre, celui de sa vie, j'espère pouvoir réaliser cela pour elle, une façon de continuer la lutte contre l'esprit franquiste qui sévit toujours à Melilla, je veux dire l'esprit est toujours là, c'est incroyable, les gens chuchotent, ne veulent pas dire, raconter... ou c'est carrément le négationnisme, c'est à hurler!!!bon je me calme, ce que j'ai entendu, et ressenti la bas, où se trouve la fosse commune de mon grand père est inadmissible...il y a des gens très forts pour vous mettre la pression, pour mettre une plaque avec les noms des républicains fusillés sur la fosse commune , il faudra des siècles et des siècles!!!tout est là pour que nous ne sachions pas …..je pourrais dire que dans l'année 1985 j'ai vu trois gigantesques cuves, dans lesquels se trouvaient encore les corps des fusillés du fort de ROSTROGORDO! dont celui de mon grand père !! j'étais avec mon oncle à cette époque , lui qui cherchait des traces de son papa, il a grimpé sur les cuves et à pris les photos des restes humains!!c'est abominable! le pauvre n'avait plus que cela comme sépulture, les cuves ont disparues en 2015 lorsque j'y suis retournée avec ma meilleure amie….mais ,là on m'a menti etc..bref je m'égare un peu beaucoup même pardon….j'aurais tant à dire...belle journée Embelline et grand merci!

Laure Bleue

Quand je te disais que ta maman est une star! Et tu sais ce que je vois moi, c'est son âme très généreuse qui rayonne dans son si joli sourire! On chante ensemble "maman tues la plus belle du monde..." Joli week-end à toi Miouckka!

Carojuillet

Quelle belle dame !

Miouchka

Exactement Laure, tu ne sais pas à quel point ce que tu dis est juste, maman affichait toujours ce sourire, lorsqu'elle avait dix huit ans et était tuberculeuse avant d'aller en sanatorium , maman me racontait en disant "on ne mangeait pas tous les jours , mais on riait tous les jours" ils riaient de leur misère, ils inventaient des choses incroyables, des histoires pour rire de tout, elle gardera toujours son beau sourire, oui son âme était belle, elle luttait contre les injustices, merci beaucoup LAURE BELLE JOURNEE A TOI!

Miouchka

Merci pour la belle dame Carojuillet , qui était ma maman belle journée à vous§

mitchoule 62

tres jolie maman , la mienne etait tres belle aussi c'etait la simplicité maquillage superflu un peu de poudre rouge a levre clair et sa maniere de coiffer ses cheveux

Miouchka

Merci Michoule le charme d'autrefois inégalable ….belle journée :)

Miouchka

Merci beaucoup Carojuillet!!bonne journée!!

Ysis911

Magnifique portrait ! On dirait une star de cinéma <3

Miouchka

Grand merci chère Ysis, je voudrais la faire connaitre au monde tant sa beauté était égale à sa volonté de vivre!et d'aimer la vie!

Ajouter un commentaire