PORTRAIT éMOI

Visites : 11905

Dessin de portrait de Laetia Casta, par PORTRAIT éMOI

Dessin de portrait de Laetia Casta, par PORTRAIT éMOI

Dessin entièrement réalisé aux crayons graphites, sur papier Canson au format A4, de la belle Laetita Casta. Venez DECOUVRIR mon univers ARTISTIQUE sur mon site WEB : www.portremoi.fr En vous souhaitant bonne visite !

9 coups de cœur |

3 coups de technique

Artiste : PORTRAIT éMOI | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 434

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Arthusse

Belle technique, beau rendu, j'aime beaucoup... Bravo l'artiste !

PORTRAIT éMOI

Merci énormément, votre commentaire me touche

Petit Scarabée

Votre portrait est très beau. J'aime beaucoup la douceur qui se dégage du visage de Lætitia Casta. Je viens de regarder vos autres œuvres et je suis aussi très touchée par "le portrait de Géronimo, par "Tendresse fraternelle" et "portée de bras enfantine". J'ai lu dans votre profil que le livre de Betty Edwards "Dessiner grâce au cerveau droit" vous a beaucoup aidé. Je suis comme vous, je n'ai jamais pris de cours de dessin et j'aimerais m'améliorer. Je viens de regarder une vidéo sur YouTube avec des exercices pour apprendre à dessiner selon Betty Edwards et l'approche me parait très intéressante. Je crois que je vais m'acheter ce livre car je trouve que vous dessinez vraiment très bien. :)

PORTRAIT éMOI

Merci pour votre commentaire. Le livre de Betty Edwards a pour moi été une véritable révélation et a littéralement changé le cours de ma vie: rien ne me prédestinait à devenir un jour artiste, et maintenant je vie de ma passion en étant portraitiste... Comme vous avez déjà pu certainement l'entrevoir sur YouTube, sa démarche n'est pas une méthode mais une façon d'appréhender les formes, les espaces etc...en faisant fi de notre cerveau gauche qui nous pollue et altère ce que nous avons réellement sous nos yeux. Vous verrez, au début c'est réellement bluffant lorsque vous allez parvenir à dessiner avec un modèle à l'envers, en mettant de côté vos visions conceptuelles (vous ne dessinerez non plus un nez, mais uniquement les traits qui le composent...). Avec le temps et l'expérience, maintenant je ne mets plus mon sujet à l'envers, mais j'essaie toujours de dompter mon cerveau gauche pour laisser oeuvrer le droit en tentant de dessiner seulement et uniquement ce que j'observe... Bon dimanche à vous

Petit Scarabée

Merci pour vos conseils. J'ai commandé le livre. Je suis persuadée que l'on peut obtenir des résultats extraordinaires en laissant notre créativité s'exprimer. J'ai vu que vous avez fait trois portraits de Damien Saez, je ne le connaissais pas trop mais je suis allée voir quelques unes de ses vidéos, je dois reconnaitre qu'il dégage une telle intensité que l'on ne peut pas rester indifférent. Un être révolté à juste titre, sincère et émouvant comme l'était Jacques Brel dont il se réclame, je comprends votre attachement à cet artiste. Bonne soirée :)

Ajouter un commentaire