Danse des morts

Danse des morts

Après la Boum des morts de l'autre jour, forcément les cancans vont bon train. "Qui couche avec qui? Pourquoi machine est avec machin? Qu'est ce qu'elle lui trouve à ce macho des hypermarchés?" et toutes ces petites mesquineries de la vie...Mais enfin les morts, réveillez-vous!!! un peu de respect pour les vivants, ceux qui viennent pleurer sur vos tombes. Y'a pas que le cul dans la mort. Normalement on pleure ou alors on est sans coeur. Et si ça continue comme ça, pas de boum l'année prochaine.

6 coups de cœur |

3 coups de technique

Artiste : otoot | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 908

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

liisa.c

moi qui pensais qu'une fois morte je serais tranquille j'espère vivre centenaire parce que vu ce qui nous attend .Moi non plus je ne laisse pas de commentaire à chaque fois , mais parce que je suis fainéante moi je ne suis pas capable décrire et de peindre c 'est pour ça que je colle des journaux le texte est déjà ecrit, d'ou mon admiration pour ce double don que tu as!

Jean Luc L.

J'aime quand la technique n'est pas simplement maîtrisée mais sans cesse réinventeé ! Et il y a une image et un texte ! La peinture est-elle une illustration du texte ou l'écrit un commentaire de la peinture ? Se pose aussi la question de l'exposition de ton travail : avec ou sans texte ? Le texte serait alors réservé à cette galerie virtuelle : belle opération de marketing !

Otoot

Pour Jean Luc L. Le texte et l'image sont construit pour former un couple censé se répondre l'un à l'autre. Autrement dit, quand je peins, je me raconte en même temps l'histoire. C'est involontaire, je ne sais pas peindre autrement (bien que cela ne marche pas à tous les coups). Pour présenter mon travail sur Myart ou sur mon site perso, c'est assez facile (quoi que !!!). Il y a des contraintes techniques notamment la taille du texte. mais hors du monde virtuel, La bonne question c'est: "Koment kon fé en expeau" J'ai testé plusieurs pistes. Les textes collés au dos des toiles (c'est moyen). Les textes à coté des toiles (c'est mieux mais pas terrible). Les textes raconté par moi quand je suis présent (c'est sympa et cela déclenche souvent un échange avec le spectateur). Je réfléchie actuellement à intégrer un comédien amateur pour jouer les textes (à suivre). En aucun cas ce n'est du marketing (bien que cela ne me dérangerait pas ) mais ma façon naturelle de faire de ma peinture. Je crois d'ailleurs que c'est un réel handicap qui m'empêche aujourd'hui de faire de l'abstrait ou de simplifier ma peinture. Autre question que je pose souvent: la peinture fonctionne t'elle encore quand elle est seule ? J'espère avoir répondu précisément à tes questions et sur ce, je retourne aux pinceaux, j'ai une histoire sur le feu.

lisa.c

suite de mon commentaire:je voulais ecrire la suite mais j'ai mal orthographié mon nom et donc impossible de revenir dessus , donc comme je ne peux pas coller de journaux sous tes toiles pour les commenter il faut que je trouve le courage d'ecrire ,la peinture ça épuise,mais bon quand le talent est là je me motive!!

Jean Luc L.

C'est nouveau pour moi ! je ne fonctionne que par images ... quoique ... J'ai besoin du titre de ma série pour que les images continuent à émerger ! C'est la question que je me posais en te lisant : la toile sans texte ? Et pour l'acquéreur ? As-tu pensé au livre ? J'aime cette idée d'acheter une toile avec un livre dans lequel on pourrait retrouver toutes les images et les textes de la série .

Fabienne Barbillon

Pourquoi pas une petite bande son à chaque tableau ? C'est technique, mais ça doit être possible ; le coût , certes , en serait assez élevé .

Jean Luc L.

Parfois, on se précipite sur son clavier ... L'acte de création est une aventure solitaire, personne ne doit se permettre de donner des conseils . Je vois que Fabienne me suit,j'imagine ce que deviendraient les commentaires si chacun allait de sa petite solution ... Le rôle du regardeur ne se limite qu'à interroger le travail ou le mettre en relation avec d'autres créations . Il reste une vraie question : en associant un texte à ton image, n'orientes-tu pas fortement la lecture et n'en limites-tu pas d'autant l'autonomie ?

Otoot

Quand le texte d'un écrivain est mis en image, son auteur se pose la même question. Le roman, la nouvelle, la poésie ouvre l'imaginaire du lecteur qui se construit son propre monde. C'est le même mécanisme dans la musique ou la peinture. En liant mes textes et mes images, je ne fais que créer un univers complexe qui (si mon travail est bien fait...) peut ouvrir des champs imaginaires plus vastes. Mais tout ça se discute et je n'ai pas forcement raison.

Lisa G.

messieurs les intellos.... je viens mettre mon grain de sel : une peinture fonctionne a partir du moment ou elle retient notre attention pourquoi avons nous lu les textes d'otoot? parce que sa peinture nous a interpellé en premier lieu c'est evident(je ne parle pas du processus de creation qui est souvent l'inverse : texte avant l'image) si l'image n'avait pas retenu notre regard nous n'aurions meme pas lu le texte .le texte fonctionne sur l'image car celui ci permet de se dire : ouii c'est exactement ca ou ah moi je ne voyais pas ca comme ca mais pourquoi pas donc le texte ne nuit nullement a l'imaginaire mais le nourri voila ma pensée du jour ......

Otoot

Moi, j'aime bien le commentaire de LISA G. c'est clair précis et ça me va bien. Sinon c'est bien la première fois qu'on me traite d'intello. ça va faire rigoler mes copains.

Etre ou ne pas être intello ? Une question fondamentale sur Internet ? Attention Lisa avec un grain de sel et une pensée du jour, tu risques de faire partie du club ! Je me méfie des évidences, comme l'explique Otoot texte et image sont intimement mélés . Je n'ai jamais parlé d'imaginaire (voilà un mot bien galvaudé !) mais de lecture . Le texte renvoie à une "histoire", même si le regardeur n'est pas d'accord, il se fabriquera une autre "histoire" donc restera dans le même schéma de lecture . Hors, je pense que la lecture d'un travail plastique ne passe pas obligatoirement par ce type d'approche; c'est dans ce sens que je parle de limite !

Or évidemment !!!!!

Otoot

Demain, je me met au macramé, c'est moins prise de tête. Qui veut un abat-jour ?

DessegnoVeronique

j'arrive un peu tard dans la discussion mais je crois que ma prochaine oeuvre sera une ampoule dans une boite fermée ...mais vue de l'exterieur! Prépare ton abat jour!

Ajouter un commentaire