Christian DOMINICI

Visites : 24288

crucifixion

crucifixion

acrylique sur carton toilé, 30 x 24 cm ; en réalité, Jésus n'a jamais été crucifié dans les mains : un clou planté à cet endroit ne tiendrait pas, les chairs se déchireraient jusqu'à libérer le crucifié. Pour bien tenir le supplicié, le clou était planté dans l'avant-bras, bloqué entre le cubitus, le radius, et les os du poignet. Si vous avez besoin d'autres conseils pour torturer quelqu'un, n'hésitez pas à me demander...

19 coups de cœur |

11 coups de technique

Artiste : Christian DOMINICI | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 116

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Christian DOMINICI

on ne sait jamais, je précise que je plaisante, hein...

DidierS

Oui c'est vrai que le sujet est délicat et Qu' il convient de le traiter avec des pincettes et pas des pinces.....Mais tu t' en so?t bien surtout à la fin .....Bravo Christian Dominici....Amicalement....!!!

melodie

Et pourtant c est vrais je l ai entendu dans une émission a la T.V. en attendant félicitation Christian pour votre superbe oeuvre du travail de pro. J' admire. ...bonne soirée et bien amicalement

embelline

aîe aÏe !!! crucifié par les mains ou l'avant bras , peu importe .. c'est de la souffrance !! très bien fixée à cette croix , cette main :) une réussite si je puis dire !:)))) bonne soirée Christian :)

pascal riou

Effectivement un bon résumé pour cette toile: "c'est la souffrance"...froidement et justement représentée ici. Bravo.

Phil Daydé

J'allais écrire " je suis scotché par cette toile"... mais en fait non, je suis cloué sur place! :) Bravo Christian pour cette toile. Le thème plutôt tragique est bien contre-balancé par un superbe humour noir :)

GHYVES

Merci pour les conseils; ce sera le clou de la soirée ; les bras m' en tombent devant cette résurrection de la main sur la croix.

Miouchka

AHHH l'humour noir!!!!!et bien c'est tout à fait vrai ce que tu dis Christian, il suffit de lire le livre sur le linceul de TURIN, il a été étudié par des médecins légistes, des archéologues, etc...et tous sont du même avis, tout comme le visage imprimé sur le linge aussi, on y voit du sang et de la transpiration, il semblerait qu'à un niveau de stress et de douleurs violentes, la personne sue des perles de sang sur le visage...tant la tension est forte, c'est vraiment la mort la plus horrible, les pieds cloués, il fallait cependant prendre appuie dessus, pour ne pas mourir d'asphyxie , soit cela réveillait la douleur du clou sur les pieds, soit on se laissait aller , et on finissait par le faire, c'est alors que les poumons se remplissait d'eau on se noyait par asphyxie donc, c'est pourquoi dans l'histoire du Christ homme, il est dit "aucun de ses os ne furent brisés, seul de son côté droit , de l'eau et du sang coulèrent lorsque le soldat romain vint à percer de ce côté droit le cœur, de sa lance en fait , il traversait la cage thoracique..habituellement les romains , voyant que le supplicié mettant trop de temps à lâcher prise et en se maintenant sur l'appui des pieds, préférant la souffrance à la mort, les romains donc leur brisaient les jambes, n'ayant plus d'appui , les malheureux mouraient dans une grande souffrance d'asphyxie..voici en détails, ce qui se passait, on parle souvent de torture chinoise, mais là , c'était romain..Ce sont des détails macabres, mais ceci est la vérité, expliquée sur ce livre du linceul de Turin...Merci Christian d'avoir précisé cela....et toujours ces mains que tu mets en avant , soit qu'elle travaille, soit qu'elle souffrent , elles expriment toujours quelque chose, et c'est très fort de faire parles des mains ..un grand grand bravo!!belle journée avec toute mon amitié!!

lefolhub

Ah ! l'expression des mains... votre sujet de prédilection !!!! une réalisation superbe qui fait mal!!!!! votre explication est intéressante Il existe cependant de (très rares) représentations du christ cloué par les poignets !!!!! bravo Christian bonne soirée

mariech

Cette main nous en dit trop bravo

raymaqua

Merci pour ces idées nouvelles à propos de l'utilisation des clous. Très réussi Bravo

Danyma

Super travail de la main comme toujours! et en plus on ressent la douleur cette fois! un grand bravo.

Bilitis

Oui une main tres bien rendue qui fait mal, bravo Christian !

TABARY

Merci Christian pour cette oeuvre. N’oublions pas que la nature des hommes on conduit Jésus à cette souffrance.

Da Silva A

Les traits sont là ! Rien à dire juste, bravo

jmn

Vos toiles, à la fois originales et maîtrisées, sont magnifiques !!! Bravo à vous...

Vignau Anne

Je prends enfin un peu de temps pour te demander comment tu vas Christian !! Belle journée ! :)

Ajouter un commentaire