croûton

Visites : 82566

Couchée

Couchée

Pour ceux que ça intéresse, voici mon premier croquis de « couchée ». D'esquisse en esquisse, c'est la fesse qui a pris toute la lumière. En montrant ce dessin, je vais sans doute frustrer celles et ceux qui voyaient un oiseau migrateur. Tant pis. Il reste que l'essentiel est d'assembler des couleurs en s'amusant. Si le regard du spectateur est différent de celui du peintre, non seulement c'est normal, mais c'est enrichissant.

7 coups de cœur |

6 coups de technique

Artiste : croûton | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 418

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Magali RR

Avouez que vous aviez bien brouillé les pistes ! mais pour moi qui suis dans l'incapacité totale de virer vers l'abstraction, je trouve passionnant de toucher du doigt votre démarche. Donc merci, et beau coup de crayon très enlevé

Edwige

Bravo pour votre esquisse, les ombres sont réussis , a voir en peinture .Amitié

croûton

Pour Edwige, la peinture est déjà présentée (vous ne l'aviez pas reconnue !) : il s'agit du coucher de lune. Effectivement, il y a une évolution entre l'esquisse et le résultat final, plus abstrait dans la juxtaposition des couleurs.

kerzanet jacques

je n'avais pas encore lu ta réponse à Edwige et je m’apprêtais à te renvoyer au coucher de la lune quand à l'ouverture de la page tu ne l’annonçai sans vergogne ... je n'ai donc plus à rien à te dire, sinon continue à poster ces petites études bucoliques et plein d'esprit sensuel au trait et au sens en les mettant bien sûr en co-(?)relation avec les destructions géométriques ...

watrin91

Un croquis qui promet ...A+ pour les reste à venir ...Amicalement.

croûton

Pour Watrin, même remarque que pour Edwige. Le tableau a été montré avant l'esquisse. Mais compte tenu de vos remarques, je remettrai peut-être cette composition sur le tapis...... qui sait ?......

aster

Très intéressant. Mais maintenant que je vois l'esquisse, j'aurais bien vu une fesse bien rebondie et bien ronde sur le tableau final ?....mais l'abstraction, c'est l'abstraction !!

croûton

Astrid, je te comprends. C'est vrai que j'ai fait le choix de mettre cette fesse en lumière, mais par contre de l'écraser complètement par cet à-plat blanc, pour transformer ma composition en abstraction. (Loin de moi l'idée de penser que les femmes ne sont que des taches de couleur ; c'est pourquoi je trouve très bien que la plupart d'entre vous n'ayez pas perçu mon esquisse derrière mon "coucher de lune")

lucm.reze

Que serait la fesse sans la hanche ? La ligne sinusoïdale qui corrige l'espace du dessin, me fait penser à une pub pour matelas. Elle apporte au dessin une troisième dimension que l'on perçoit moins dans la peinture.

croûton

Oui, Luc, tu as raison. Mais je ne suis qu'un débutant. Et je sais - ou je crois - que j'ai tendance à faire trop compliqué. Alors souvent j'élimine des notions importantes : par exemple, pour mon "coucher de lune", j'ai volontairement éliminé la troisième dimension, celle du volume, mais aussi celle des valeurs, pour ne mettre que des couleurs (qui sont plutôt moches d'ailleurs ; on me l'a dit, et c'est vrai, même si personne ici n'ose l'écrire)

Nadine

très intéressant de voir le cheminement de votre idée avec la peinture précédente :) bonne soirée :)

Ajouter un commentaire