copie revisitée "Sans Titre" de Victor Brauner

copie revisitée "Sans Titre" de Victor Brauner

Peinture à l'huile (40x50cm) - copie revisitée avec de nombreuses libertés. Dans ce tableau, intitulé ironiquement "Sans Titre", portrait réalisé en 1934, V. Brauner ridiculise volontairement Hitler et tourne le dictateur en dérision, lui infligeant des supplices à la façon d'une poupée vaudou. Par cette œuvre, il veut stigmatiser la vulgarité de la barbarie et l'anéantissement de toute forme d'expression. C'est ainsi qu'il se confiera quelques années plus tard à André Breton en 1945.

27 coups de cœur |

14 coups de technique

Artiste : co gcia | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 450 | Prix : 150 €

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Andromaque

Trés réussi.

DidierS

Une oeuvre forte.....Bravo co gcia....!!!!

styloyne2

je ne sais pas à qui vous faites allusion ! :))) mais c'est très réussi !! moi j'aurais mis la tête d'un autre mais bon ... !:))) bravo Corinne :) belle journée :)

Miouchka

Il en fallait pour lutter contre cette Barbarie ici trés bien illustrée par ce peintre qui a dû Beaucoup en souffrir en ces temps sombres de notre histoire bravo de le faire connaître une oeuvre parlante même revisitée

Cothy'Art

Bonjour, Corinne. Portrait subtil, très persuasif, plein de réflexion, aux couleurs tranchantes, poupée vaudou pour jeter des sorts au COVID. Toile très réussie, belle revisite. Bravo Corinne ! Je vous souhaite une belle après-midi. Prenez soin de vous. Bises !

Wub

Evidemment tu imagines que je ne peux qu'adorer ! En plus cela traduit bien mon énervement actuel, fasse à la gestion de la crise.... Génial Corinne , big bisous

co gcia

Merci, Andromaque. Belle soirée

co gcia

Merci DidierS. Un peintre au fort caractère que V. Brauner. J'adore ses œuvres. Excellente soirée

co gcia

Bonsoir, Nadine, pour ce com enthousiaste. Je vois à qui tu fais allusion. Merci encore et belle soirée.

co gcia

Bonsoir, Miouchka. Oui, assurément, D'origine juive, il traverse tous les drames du début du XXè siècle, les guerres, invasions, dictatures, déportations, la fuite. Il y a tout un contexte qui l'a poussé à réagir si violemment, à rejeter cette aversion pour la barbarie, l'intolérance, les interdits qui conduisent aux emprisonnements, aux tueries sans nom. Merci encore pour la visite et très belle soirée.

co gcia

Holà, Thierry. Pas trop subtil mais terriblement efficace et qui va "droit au but". Bon, je suis Marseillaise, il fallait bien le tenter. Merci pour votre enthousiasme et gros bisou. Restez prudent, sans relâchement. Belle soirée

co gcia

Hello, Wub. Merci pour le compliment. Prévoirais-tu toi aussi de nous proposer ta "poupée vaudou" ? Bisou. A+

michou87

Bonjour Corinne, ta toile très expressive est splendide, magnifique copie revisitée, tu as superbement retranscrit la sauvagerie du dictateur, bravo Corinne, prends bien soin de toi, bisou!

co gcia

coucou, Michèle. Merci beaucoup. Ravie que cela te plaise, moi j'ai aimé faire cette copie. Un gros bisou et reste prudente, relâchement zéro. A+

marie-cé

Une réaction salutaire, comme un pansement apposé sur le désespoir. Un beau travail d'interprétation. Bravo Corinne. Bon week-end à la maison.

co gcia

merci, Marie-cé pour ce commentaire très agréable. Beau WE au chaud également. Bisou

jilas

Peinture expiatrice de nos propre cauchemars bravo corrinne A+

co gcia

Coucou, Jilas. Merci beaucoup. Beau WE. A+

Phil Daydé

Oula... Pardon Corinne, mais comment ais-je pu rater ta création..? Je sens comme un lâcher prise, une sorte d'exutoire quelque part :) Je ne connais pas l’œuvre de Brauner mais l'idée et ce qui en découle est très compréhensible et on peut aussi le rapprocher d'autres époques plus ou moins proches :) C'est bizarre d'écrire cela, mais c'est beau :)) ... mais c'est sans doute ta patte qui y est pour quelque chose là-dedans :)) Juste un truc : la parapluie, c'est pour quoi..? Bravissimo Corinne, tu es étonnante! ... en plus d'être douée :)) Des bisous et prends soin de toi:)

co gcia

Hello, Phil. Rassure toi, c'est une copie tout de même. Mais merci infiniment. Quant au parapluie, pour ridiculiser Hitler, V. Brauner l'a couronné avec ce parapluie. Prends soin de toi aussi, bien au chaud, sans écart de conduite. Gros bisou et excellent WE.

jean paul lozach

Bravo Corinne ! !!! C'est bien fait pour sa gueule ! !!!!!

aminou

Bonjour Corinne, tres interessante illustration de ce dirigeant celebre de sa tyrannie impitoyable, il merite cet hommage, une chose est sure, s il etait vivant, il ne serait pas content ! bravo.

co gcia

Bonsoir, JP. Oui, comme tu dis. Gros bisous.

co gcia

Bonsoir, Aminou. Alors profitons un max. Ses blessures restent en deçà de celles qu'il a pu infliger. Gros bisous, et belle soirée.

aminou

Bonjour Corinne, je suis touchée infiniment de vos messages, c'est un grand plaisir partagé comme échanges riches, je suis absoluement d'accord sur le cas de la Technologie, oui, l'Homme est le seul coupable et responsable de ses propres actes, puisqu'il est l'être doté le plus d'esprit de toutes les créatures de Dieu, alors il agit selon son libre arbitre, la clé de la réussite ou de l'échec est entre ses mains, passez une bonne journée.

Gigi.8

24/4 - Bonjour Corinne. Vous savez "jouer" formidablement bien avec les formes et les couleurs qui expriment tellement de choses. Cette magnifique, expressive et atypique œuvre le confirme. Bonne continuation Corinne ! ... Je vous souhaite une excellente journée ensoleillée et surtout, prenez bien soin de vous. Bons baisers. Amitiés Gilberte

co gcia

merci, Aminou. Belle journée aussi. Bisou

co gcia

Bonjour, Gilberte et ravie de vous retrouver sur ma galerie. C'est une revisite mais j'accepte volontiers le compliment. Un gros bisou à vous et belle fin de journée.

Daniel39400

Ah oui ! Les portraits sont géniaux !

co gcia

merci infiniment Daniel, une excellente journée à vous.

Lemaléduqué

Il y a des oeuvres que j'aime bien re(rere)voir. Celle-ci en fait partie. Une revisite personelle vraiment très réussie. Et cette alluiion avec le pistolet en guise de sourcil droit. Bravo l'artiste. Puisse-t-il ne jamais revenir hanter l'humanité...

co gcia

Merci beaucoup, Lemaléduqué. Belle soirée.

Ajouter un commentaire