condition féminine et monde rural 3 :  le Guatemala

condition féminine et monde rural 3 : le Guatemala

A Zunil, au pied de l'un des volcans les plus actif du Monde, le micro climat exceptionnel (pluviométrie importante, fraicheur de l' air, on est à 2300 m. d' altitude, et chaleur de la terre très riche en cendres volcaniques, et toujours chaude , à cause de l'activité volcanique, font que on produit ici, les plus gros légumes du monde. Il est à peine 5 h. du mat et tout le village est sur la brèche. dans moins d'une heure, ces carottes seront chargées sur des camions à destination des Etats

4 coups de cœur |

2 coups de technique

Artiste : AVE | Voir ses œuvres | photo | Visite : 296

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

AVE

je voulais dire Etats unis, mais ma description a été coupée

aminou

Bonjour, ainsi c'est grâce à ces phénomènes géologiques de ce pays que le taux de production de légumes est élevés, je suppose aussi que ces légumes à savoir ces carottes, et autres aliments de terres doivent être fraîches et bonnes, d'où leurs exportations commerciales vers d'autres pays, bravo de rendre hommage au courage de la femme qui a toujours été brave depuis la nuit des temps.

styloyne2

une série intéressante de tous ces métiers ! bravo Antoine . mais les titres me gênent un peu parce que dans ces pays ils ne sont pas à se faire la " guéguerre homme/ femme" comme en ce moment dans nos pays dit "civilisés" .. je pense que homme, femme enfant font leur part du travail , suivant ce que chacun peut faire physiquement et sont loin de nos petites préoccupations mesquines dans l'air du temps pour oublier les sujets bcp + importants que les politiques vont mettre en place ! bonne fin d'après midi :)

AVE

bonsoir, tu as tout à fait raison, dans ces pays là (comme dans la plupart des pays que j'ai visité, mais hélàs, pas dans tous) la femme a un statut déterminé par la coutume, et au sein de la famille ( élargie, toutes les générations vivent sous le même toit, filiation maternelle en Amérique latine et beaucoup en Asie, filiation paternelle ailleurs) elle a un rôle précis à tenir. Ceci dit, souvent ce statut peut devenir un carcan, dont il est impossible de s'échapper.

Cothy'Art

Bonsoir, Antoine. Ah ça, c'est de la carotte ! De la Colmar à cœur rouge, Nantaise améliorée, la longue lisse de Meaux.... :) toutes les conditions sont réunies avec une terre riche, allégé, une pluviométrie idéale, voilà le résultat, des légumes extraordinaires. Merci pour la série partagée. Bonne soirée !

AVE

bonjour, ici, en plus, tout est bio. le rendement n'étant pas le souci premier des péones

AVE

bonjour, ici, en plus, tout est bio. le rendement n'étant pas le souci premier des péones

co gcia

une belle carotte récoltée par des bosseuses.

Teluhci

Du coup je viens de découvrir votre galerie; WAOUH que de beaux voyages. J'adore vos photos. Surtout celles qui illustrent la vie quotidienne d'autres cultures. De très beaux portraits. Chapeau….

Ajouter un commentaire