Clown usé

Clown usé

Acrylique et posca sur toile 50 x 70 cm - Encadrement américain.

9 coups de cœur |

7 coups de technique

Artiste : ARUAL | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 538

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Pierre Allard

Un petite référence à Bernard Buffet intéressante

ARUAL

Merci pour cette référence flatteuse, les oeuvres de Bernard Buffet me transportent.

Pierre Allard

J' ai grandi avec le clown de BB dans ma chambre de 6 à 10 ans, comme seule décoration... Cela ne peut que marquer... :-) Vos créations n' ont donc pu qu' attirer mon attention !

ARUAL

Bernard Buffet est fascinant, à bien des égards. Alors avec des yeux d'enfant, cette fascination ne peut qu'en être décuplée :)

Arimus

Tout est trop. Hypertrophié. Se donnant à la présence avec un trop par rapport à l’ordre normal des choses. Il y a cassure dans le système de renvois des signes. Le nez à la bouche, la bouche aux dents, etc. Rien n’est normal. Nous sommes hors du temps, le fond nous le rappelle. Il est sur fond d’Angoisse que la noirceur fait apparaitre. Le Clown, un thème ici traité avec une force de déséquilibre. Quelle est son expression ? Hébété, perdue, signe de folie ? Que cache se regard perçant ? Quelle âme ? Ses dents en rang (en trop grand nombre) qui ne renvoient pas à leurs attendues jumelles du bas. Un Sourire qui nous ferait fuir. De multiples traits brouillés, des scories qui se révèlent-être des troubles supplémentaires dans la composition, des brisures dans les aplats de couleurs d’une teinte forte et expressive, comme si la nuance n’avaient rien à faire ici. « Là tout n’est qu’ordre et étrangeté » aurait pu dire le poète. Les traits noirs qui découpent à la serpe les formes avec autant de violences que le tableau lui-même. Faire apparaître la réalité dans la gratuité de sa donation initiale aurait pu dire Heidegger. Il y a un étant ici qui se donne ici dans un voilement-dévoilement. Une obscure éclaircie. Percée sidérante…

Nat'

Quelle sensibilité sous vos œuvres déjantées!!!

Ajouter un commentaire