croûton

Visites : 82563

Clairière

Clairière

La promenade (tableau précédent), en poursuivant mon chemin, m'a amené là.

15 coups de cœur |

9 coups de technique

Artiste : croûton | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 458

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Magali RR

J'ai tout de suite reconnu la parenté avec la promenade, celle-ci est plus champêtre, mais elle a ma préférence avec cette profondeur des bleus nuit sur la droite qui apporte du mystère, et la belle luminosité centrale. Je suis totalement néophyte en abstraction, mais que celle-ci a de l'allure !

sylvsylvain

très délicat, j'aime beaucoup!

Andromaque

J'ai reconnu aussi sur le champ, beaux verts!!!!

croûton

Pour info, "Promenade" mesure 30 x 30 ; et "Clairière" 60 x 60 (C'est Jacques Kerzanet qui me pousse à faire plus grand ; alors j'essaie). Merci à tous pour vos encouragements (sans vous je ne serais rien).

Jacqueline 75

Une belle promenade avec une issue fort agréable.. J'aime !!! Bonne journée Yves

marie-cé

On vous suit Yves, et on admire. Cette compo, après promenade, est tout aussi réussie. BRAVO.

aster

Je trouve que Clairière est particulièrement bien réussi ! bravo ! Les courbes du centre qui forment presque un 8 donnent une profondeur et une perspective parfaitement adaptées au sous-bois, on s'imagine sur le petit chemin... Les couleurs sont belles aussi.

croûton

Astrid, je vois que tu as compris mon cheminement. J'ai d'abord voulu l'intituler "Grande promenade", simplement parce que le format est plus grand que "Promenade". Puis quand j'ai défini ma composition, je voulais l'appeler "Grand huit". Il a changé de titre quand j'ai installé mes valeurs.

Da Silva A

Superbe bravo une belle promenade

nessa

Un très bon graphisme donne a cette oeuvre une grande force et une immense profondeur , superbe travail

lefolhub

Bonjour Yves J'aime beaucoup la construction de tes deux dernières oeuvres!!! je sens une évolution dans ta recherche réconfortante.......

AAL34

Excellent , Yves, tu exploite une très bonne veine, Comme il est tard,je fais court. Daniel

RENAUD gilles

l'abstraction, tout (ou presque) peintre y va un jour ou l'autre. Yves s'y adonne avec bonheur !

Zadig

Je ne me lancerai pas dans des commentaires techniques sur tel ou tel aspect de cette composition, étant totalement incompétent. J'ose simplement dire que j'aime beaucoup car c'est une porte ouverte sur le rêve !

Andromaque

on ne te lit plus, que se passe-t-il ?

aster

Ben oui !!! où est tu ?

croûton

Merci de vous inquiéter. Faut pas. J'étais perdu dans la campagne profonde où même ma tablette ne capte pas. Je ne me suis absenté que moins de deux semaines. Je vous manque à ce point là ? Je vais donc revenir vous titiller avec mes commentaires d'amateur.

SYLEMOI

J'aime beaucoup!! Ces zones d'ombre avec celles de lumière sont vraiment réussies!!! Moi qui n'aime en général pas le vert, je trouve ceux-là, superbes, raffinés et très élégants! Donc un grand bravo!(attention Yves quand on commence a faire des grands formats on ne peut plus s'en passer

croûton

Merci Sylvie. C'est Jacques (Kerzanet) qui me pousse à faire plus grand. Je m'y essaie. Quant aux verts, tout petit déjà je disais que le vert est ma couleur préférée parce qu'il y a beaucoup de verts moches, alors qu'il n'y a pas, ou peu, de rouges moches, de bleus moches,.... Cela fait partie de mes paradoxes, j'aime aussi ce qui frôle la mocheté, comme parfois je peux préférer un déséquilibre plutôt qu'une composition trop statique.

Ajouter un commentaire