Château aux cyclamens de Naples

Château aux cyclamens de Naples

Tableau acrylique 30x40 cms, peint sur motif et primé catégorie pro pour le concours de peinture "Denguin à peindre" d'octobre 2019. Un bon souvenir malgré une météo difficile (bruine une partie de la journée). Un très joli château privé du village de Denguin (64), ouvert seulement le temps du concours. Et un drôle d'arbre au sein très arrogant et féminin.

14 coups de cœur |

5 coups de technique

Artiste : Framy | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 130

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

BaByPoEt

Tapis de cyclamens attention danger! En dessous, les vipères apprécient de s'y rafraîchir et leur morsure de pourrir ton été. Ah ben voilà que je plombe l'ambiance! Mais non, juste une mise en garde au mollets de "La femme tronc à la poitrine avantageuse." Belle acrylique et bonne soirée Framy.

Framy

Merci pour le compliment et pour l'information, j'ignorais cela. En même temps, en octobre avec bruine et froid, c'était peut-être pas l'atmosphère pour ces bestioles. Je n'en ai pas rencontré durant ma séance peinture qui plafonnait à 11°C sur l'ensemble de la journée...Les châtelains m'ont appris que ces cyclamens avaient été plantés par leurs aïeux et qu'ils s'étaient ressemés tous seuls progressivement autour de différents arbres. J'ai trouvé ça charmant et poétique. Autant que le sein de ce hêtre du parc, sans doute nymphe des bois à la nuit tombée. Un lieu là aussi privé et habituellement non ouvert au public. Bonne soirée, BaByPoEt!

marie57

Un tableau dont la lumière méritait bien un prix !!! bravo....

DidierS

Très belle toile sur un sujet que j'aime....Une superbe réalisation où la lumière est un vrai plaisir..... Le reste ,et bien ,il suffit de se laisser bercer ... Bravo Framy et bonne soirée à vous . ...!!!

Framy

Merci beaucoup, Marie et Didier. Un bon moment peinture et un beau souvenir de concours à plus d'un titre. Peindre dans et sur motif un lieu privé qui a une histoire au sens historique est toujours un moment particulier et privilégié. Même quand la météo est maussade. Le tableau a été acheté par la mairie de Denguin. Les châtelains l'ont peut-être acheté depuis car ils avaient apprécié mon travail et ma vision de leur domaine. Je suis heureuse d'avoir saisi ce moment où début octobre, l'automne commence à s'installer et les couleurs virent du vert au doré.

jean paul lozach

Une très belle réalisation de ce château j! Les couleurs sont pleines de lumière et aussi j'aime le traitement des écorces des cyclamens de Naples ! Bravo Framy

Framy

Merci, Jean-Paul! Très touchée.

Vanina

Un Merveilleux cadre enchanteresque ! je ne sais même pas si ça se dit. Je le ressens ainsi. Une superbe lumière! Une belle réalisation, un très beau prix mérité. Bravo Françoise!

Framy

Merci beaucoup, Anita! Le lieu était magique. Et les cyclamens sont venus apporter la touche finale à l'ensemble. J'avais pris peur en rendant mon tableau, car le sein du hêtre ressortait beaucoup et j'avais la crainte que le jury soit choqué et me sanctionne. Mais finalement, ce détail a été bien compris sans faire scandale. J'étais soulagée et encore plus quand le tableau a été primé. Et le fou-rire m'a pris le lendemain en constatant qu'un certain Philippe D dans le clip de son meilleur ami (qui sortait ce jour-là), flattait le même genre d'arbre de la paume. S'il le faisait lui, je pouvais le peindre en quelque sorte ;-))) J'avais la bénédiction du duo, en quelque sorte ;-)) Ca c'est pour la petite anecdote malicieuse. Jamais compris comment une telle synchronicité était possible alors que je ne savais même pas le matin du concours ce que j'allais peindre et eux ignoraient tout de ma démarche et ce que je choisirais comme sujet. Comme quoi, il est des coïncidences plus que surprenantes en ce bas monde.

Ajouter un commentaire