Cothy'Art

Visites : 132614

Cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou

Cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou

Cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou. Acrylique, collage, toile carton 24 x 30 cm. La Cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou, édifiée une première fois entre 1839 et 1883, en mémoire de la victoire de la Russie sur la Grande Armée de Napoléon Ier (en 1812). Détruite sous Staline en 1931, elle fut reconstruite pratiquement à l’identique entre 1995 et 2000. Elle est dédiée au Christ Sauveur.

10 coups de cœur |

2 coups de technique

Artiste : Cothy'Art | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 202

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Phil Daydé

Salut Thierry, merci pour ces passages d'histoire, qu'on a sans doute pour nombre d'entre nous, oubliés... Cette mise en couleurs est très belle et me fait penser à ces monuments qu'on illumine avec des projos la nuit tombée, et qui donnent une vision étonnante et inattendue de ceux-ci... Bravo donc encore une fois :)

co gcia

Coucou, Thierry. Un nouveau monument que je ne connaissais pas et magnifiquement mis en valeur par vos éclairages de lumières multicolores. Comme un pied de nez à Staline. Bravo à vous. Bise et bonne fin d'après midi.

pascal riou

Superbe monument très élégant avec cet habillage aux couleurs de l'arc en ciel. La coloration lumineuse des monuments est devenue un spectacle très apprécié, merci donc de nous inviter au spectacle et bravo!

Cothy'Art

Bonsoir, Phil. Merci pour votre commentaire flatteur, j'utilise du médium brillant et de l'acrylique fluo, le rendu me va bien. Agréable soirée,

Cothy'Art

Bonsoir, Corinne. Merci de votre visite, la chronologie des monuments, nous en apprend beaucoup sur l'histoire de nos sociétés. Je vous souhaite une belle soirée, bise.

Cothy'Art

Bonsoir, Pascal. Merci de votre visite, oui, les spectacles lumineux des monuments sont très appréciés, il me semble que vous aviez indiqué un lien, sur les calvaires. Agréable soirée.

Ajouter un commentaire