Cathédrale de Glasgow

Cathédrale de Glasgow

Petit souvenir de notre escapade à Glasgow du 16/17 mars : Cathédrale de Glasgow, photographie prise depuis les hauteurs de la Nécropole.

10 coups de cœur |

7 coups de technique

Artiste : co gcia | Voir ses œuvres | photo | Visite : 48

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Cothy'Art

Bonjour, Corine. Ah ! de retour en cathédrale, au nom du saint patron de Glasgow St Mungo. Escapade de justesse, avant les consignes de confinement. C'est bon pour le moral :-), le thème choisi est judicieux, il faut l'aide de Dieu et de la providence pour un retour à la normale :-) Bisous Corinne, content de votre retour. Agréable soirée.

Phil Daydé

Ah, je comprends pourquoi on était privés de Corinne ces derniers temps :) Et en effet, c'était ric-rac, un peu plus, et tu étais coincée là-bas, et bonne pour manger de la panse de brebis farcie pour quelques temps :)) ... mais avec des boissons alcoolisées du coin à ne pas négliger non plus :)) En tout cas, elle est imposante cette cathédrale... Ça donne envie d'y rentrer et découvrir l'intérieur... Tu as dû te régaler :) Bisous!

michou87

Cela valait le coup de rester coincer en Écosse, c'est vraiment magnifique et cette cathédrale est très imposante, merci pour ce partage, heureuse de vous revoir sur Weoneart, agréable week-end, bisous!

Magali RR

Vous me donnez une furieuse envie de partir!... Plus tard

co gcia

Hello, Thierry. Oui, petite escapade prévue depuis plusieurs mois mais nous avons pu réellement profiter d'une bonne semaine en faisant nous très attention à ne pas fréquenter les lieux trop peuplés. La saison était un réel avantage de ce côté là. Mais les jours suivants, le nombre de malades augmentant, les écossais ont alors pris réellement conscience du danger de ce virus et là tout est allé très vite : fermeture des bars/restaurants/pubs et place au "takeaway" (tu achètes et tu consommes ailleurs). Fermeture des musées, châteaux, .... Nous aurions dû faire les Iles de Sky (Portree) et Oban et retour à Glasgow pour finir la boucle mais nous avons dû redescendre sur Edimbourg et partir sur les conseils de l'Ambassade avec laquelle nous restions en contact. Dommage. L’Écosse est magnifique. Ici, Glasgow était notre première ville. Et nous avons profiter pour voir un max de monuments et autres. La cathédrale est magnifique et l'intérieur impressionnant. A présent, confinement total. Protégez vous bien et gros bisou.

co gcia

Hi, Phil. Tu ne crois pas si bien dire. Il s'en est fallu de peu. Mais cela dit, le Haggis est délicieux. On a pu le déguster justement à Glasgow et j'ai adoré. Malheureusement, les restaurants ont fermé assez vite et on a pas pu remettre ça. Par contre, pas de visite de distilleries (prudence obligeant) et d'ailleurs, elles ont très vite dû fermer. Mon mari n'a pu goûter le whisky, que dans son café écossais. Nous ne sommes pas très alcool. Oui, cathédrale magnifique et majestueuse, tant extérieurement qu'à l'intérieur. Un beau voyage, un très beau pays, prévu depuis plusieurs mois et gâché par le corona tout de même. Mais on ne regrette pas. Énorme bisou à toi.

co gcia

Coucou, Michèle. Merci pour ce commentaire très sympa. L’Écosse est splendide et les gens vraiment très chaleureux même si nous respections les mesures de sécurité. Nous avons vu de très beaux sites que je partagerai avec vous tous au cours des prochains jours. Bisou et merci encore Michèle.

co gcia

Bonjour, Magali. Oui beaucoup plus prudent. Vous auriez quelques difficultés à présent car les avions décollent de moins en moins. Mais, l’Écosse est une destination à voir. Pas en été, trop de monde. Et sans virus : vous en profiterez que davantage. Gros bisou.

embelline

merci pour cette belle photo de cette impressionnante cathédrale !!! belle journée Corinne :)

co gcia

Bonsoir, Nadine et merci. Agréable soirée. Amitiés

jean paul lozach

Ce sont des souvenirs historiques de votre villégiature en Écosse que j'aurais bien aimé moi même visiter justement pour sa riche histoire !!! Je suis Claudy et Jean paul et moi vous souhaitons une bonne soirée à vous et à votre époux

co gcia

Enchantée Claudy et ravie d'avoir cet échange. L’Écosse est pleine de charme et est un écrin de monuments historiques. Malheureusement, amoureux de la Nature, nous n'avons pas pu fermer la boucle en faisant la partie ouest (îles de Sky - Oban - et retour sur Glasgow avec passage sur le lac Lomond). Nous avons dû interrompre notre parcours sur Inverness (et là encore, lors de notre vistite au Loch Ness, même Nessy était confiné). Il est toujours temps de réaliser ce voyage après ces tristes événements, bien sûr. C'est vraiment super. Les écossais sont chaleureux mais difficile à comprendre sur Glasgow et Edimbourg en particulier (accent) mais ailleurs, ça va. Et la conduite à gauche demande un peu d'entrainement mais c'est surtout le 1er jour. On s'y fait. Il faut éviter l'été, car beaucoup trop de monde. Je vous envoie à tous les deux de gros bisous. Restez prudents. A bientôt et excellente journée.

Ajouter un commentaire