Camille Claudel

Camille Claudel

Pastel sanguine sur papier pastel - Format 18 x 24 cm - d'après photographie ancienne - dessiné pour l'atelier "monochrome" - Fan de Camille. J'ai suivi le parcours de Camille, d'abord au centre hospitalier de Ville-Evrard (j'y ai travaillé) où elle a été internée une première fois, Du fait des événements de la guerre, Camille Claudel a été transférée à l'asile de Montdevergues à Montfavet dans le Vaucluse les 5-7 septembre 1914. A l'asile de Montdevergues, Camille Claudel ne sculpte plus e

10 coups de cœur |

3 coups de technique

Artiste : Bilitis | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 150

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Bilitis

Je vous met la suite de l'histoire, texte trop long sans doute : et ne reçoit aucune visite ni de sa mère, qui meurt en 1929, ni de sa sœur, décédée en 1935. Son frère Paul vient la voir une dizaine de fois en trente ans. Camille Claudel meurt le 19 octobre 1943 à l’âge de soixante-dix-huit ans. Elle est inhumée au cimetière de Montfavet dans une tombe provisoire avant que sa dépouille ne soit transférée dans la fosse commune. est inhumée au cimetière de Montfavet dans une tombe provisoire avant que sa dépouille ne soit transférée dans la fosse commune.

marie57

Superbe portrait ! bravo...

Zaia Expo

J'ai lu bp sur Camille Claudel au regard si troublant. Quelle force et quel talent dans ses œuvres. Terrible de finir comme elle a fini. Joli portrait que le vôtre. :-)

Bilitis

Merci Marie et Zaia Expo pour vos commentaires ! Oui, cela a dû être terrible pour elle, car elle avait le don de sculpter magnifiquement, quel gâchis !

bernie

Bel hommage à Camille Claudel, une partie de son talent n'a pas été perdu, car vous l'avez récupéré !

Ajouter un commentaire