Miouchka

Visites : 298265

Boule de suif

Boule de suif

Elle s'était offerte au soldat prussiens pour sauver les autres, ces mêmes personnes qui l'y encourageaient par leur fausse sympathie à son égard, et qu'une fois sauvées, n'avaient plus que mépris et dégoût à son encontre...

5 coups de cœur |

3 coups de technique

Artiste : Miouchka | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 317

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Cothy'Art

Bonsoir Miouchka. Boule de suif, un chef-d'oeuvre écrit Flaubert, l'hiver de 1870, la fuite de Rouen, direction Dieppe en diligence, la belle patriote, généreuse en suif partage son repas, se sacrifieras à un officier Prussien, pour reprendre la route, et sauver tous les voyageurs bourgeois imbus d'eux-mêmes et ingrats. Un miracle de la littérature française. Votre généreuse Élisabeth Rousset, et admirablement bien dessiner. Bravo ! Agréable soirée. Merci, Miouchka pour votre soutien médical.

co gcia

Guy de Maupassant a tapé très fort avec ce roman. Il nous y dépeint les bassesses, l'hypocrisie, la méchanceté, la lâcheté, la vanité et le mépris d'une société bourgeoise bien pensante qui se pense au dessus des plus humbles qui peuvent se sacrifier pour eux. Ta boule de suif, Miouchka, est très belle, et son regard dévoile toute sa consternation. Bisous et belle soirée.

pascal riou

Belle nouvelle de Guy de Maupassant. Il n'a pas connu les deux guerres mondiales, il aurait pu en écrire d'autres nouvelles sur ce thème! Un beau visage (je ne suis pas sûre que Boule de suif était si belle femme, esthétiquement parlant) Bravo!

Lysa Karell

De si beau traits, des yeux scintillants de grace !!

Alain28

Bonjour Betty, une bien belle représentation que tu nous offre. pour reprendre mon dernier commentaire,je te parlé de prendre ta guitare et de nous offrir une mélodie en pensant & notre amie et artiste Mélodie qui nous manque sur ce site à qui je fais un clin d’œil . Je te souhaite une bonne journée, Bisous

Miouchka

Bonjour cher Cothy , et oui Flaubert l'auteur de madame de BEAUVARYje ne sais plus si son nom s'écrit ainsi, était aussi un humaniste, je comprends que l'on puisse le confondre avec Maupassant, j'aime bien la manière dont vous décrivez l'histoire de Boule de suif, on ne pourrait faire mieux, merci pour ces détails, et très belle journée à vous cher Cothy Amitié :)

Miouchka

Oui Corine, bonjour, à l'époque où je l'avais lu, j'étais moi aussi consternée, révoltée, et même les larmes m'étaient venues aux yeux...magnifiquement écrit , je l'avais adoré merci beaucoup pour ton commentaire CORINE!!gros bisous

Miouchka

Oui il est certain qu'il aurait eu à raconter notre Maupassant, et s'il avait vécu aujourd'hui , il réécrirait à peu près les mêmes choses, je parle souvent des "clichés" qui reviennent, mais Maupassant dans ce qu'il décrivait est toujours d'actualité, d'une façon différentes, les choses reviennent peu à peu...injustices sociales...etc..je lui ai donné cette beauté, qui est en fait le reflet de sa beauté intérieure….mais peut être était elle belle , selon les critères de l'époque , bonne journée Pascal, et merci pour ton bravo!

Miouchka

Merci heureuse de vous revoir LYSA!!!merci pour votre commentaire plein de poésie! belle journée!

Miouchka

Oui Alain , j'avais bien compris, un seul être vous manque et tout est dépeuplé ….certains artistes lorsqu'ils vont mal dessinent et créent avec frénésie, d'autres préfèrent se retirer un temps. Mais lorsqu'ils reviennent, c'est leur moment de Gloire!!!chacun chacune portent des douleurs invisibles ,je pense sur weoneart…..laissons à Mélodie le temps de revenir...j'ai une collègue qui s'appelle Elodie, et chaque fois paf, je mets les pieds dans le plat , je l'appelle MELODIE, et tout le monde me regarde avec des yeux tout grands….Bref, si Mélodie regardes ce que tu m'écris , elle en sera très touchée certainement ...Alors show must go on, pour toi Alain! bises et belle journée!

Cothy'Art

Je me suis mal exprimé sûrement, je ne confonds pas Flaubert et Maupassant, je cite seulement la phrase de Flaubert disant que Boule de suif est un chef-d’œuvre. Bonne journée,

Miouchka

Mille pardons cher Cothy!!ce n'est pas vous qui vous êtes mal exprimé, mais bien moi qui vous ai mal lu!!!je suis vraiment désolée….merci d'avoir l'élégance de tourner les choses en ma faveur:))))) je suis contente que vous ayez cependant cité FLAUBERT...Vous me pardonnez? :) belle journée à vous cher Cothy!

mimi2018

Salus, pauvre cette belle qui s'est donnée en sacrifiant sa virginité, pour sauver ces fausses personnes ingrates, qui avaient mal vu son attitude comme une fille facile, je suppose que cette jeune dame est une de ces héroïnes de l'histoire, dans les temps de guerre ou autres événements?, ça aussi c'est une autre facette de la bravoure féminine.

Ajouter un commentaire