Cothy'Art

Visites : 9500

Bonaparte 1815

Bonaparte 1815

Bonaparte 1815. Acrylique toile châssis 30 x 25 cm

11 coups de cœur |

4 coups de technique

Artiste : Cothy'Art | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 70

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Jean F

Un beau mélange de deux périodes. A l'avant plan le dix-neuvième siècles et à l'arrière plan le début du vingtième. Bonne fin de soirée Cothy'Art. Amicalement

co gcia

wahou ! superbe. J'adorrrrre. Bravo Cothy'Art. Belle soirée

melodie

De beaux effets de vitrail derrière Napoleon c est très réussi bravo Coty et bonne soirée bien amicalement

Miouchka

J'adore les couleurs, et j'adore la posture c'est tout à fait ça, il est dans la réflexion , on l'imagine marchant de long en large, facile à reconnaitre grâce à votre coup de crayon, c'est mais bien sûr NAPOLEON!!un grand bravo Cothy!!

Cothy'Art

Bonjour Jean, effectivement deux mondes sur une même toile, merci de ta visite, agréable journée, amicalement !

Cothy'Art

Bonjour Co gcia, merci de votre commentaire très joyeux ! Je suis ravi que ça vous plaise ! Agréable journée ! Amicalement !

Cothy'Art

Bonjour Mélodie, merci de votre visite, vos commentaires sont toujours des encouragements, agréable journée, amicalement vôtre !

Cothy'Art

Bonjour Miouchka et merci de votre visite, oui en pleine réflexion, au soir du 13 juillet 1815, il vient d'apprendre que Fouché qui lui avait promis un passeport, pour émigrer aux États-Unis d'Amérique, compte le livrer aux royalistes ! Quelques jours plus tard il embarque à Rochefort pour se livrer aux Anglais. Néanmoins une tentative de rejoindre l'Amérique avait échoué, les vents s’opposant à son départ.....! Puis st Hélène, jusqu'au jour de son trépas, le 5 mai 1821. Agréable journée !

pascal riou

Oui, on l'aime ou pas, mais on ne peut lui discuter un certain génie.Là, il est sur la fin, ce n'est plus le jeune Bonaparte mais le Napoléon fatigué, mais ce fond multicolore rappelle les lumières des exploits qui ont fait sa gloire. A l'heure où Notre Dame brûle, les souvenirs de l'Empereur nous reviennent aussi en mémoire... Bravo!

Miouchka

oui après des analyses de ses cheveux on découvrira , que ce fût une mort lente, puisqu'il fût empoisonné petit à petit , et cela à chacun de ses repas...est ce la vérité, ses cheveux contenaient de l'arsenic. Merci de nous compter l'histoire, j'adore , bravo!

Cothy'Art

Bonsoir et merci Pascal de votre visite, il est certain qu'on ne peut nier, l'homme de stratèges et talents politiques, j'apprécie votre commentaire, bonne soirée.

Cothy'Art

Merci Miouchka pour vos compliments, hélas, je ne suis pas un très bon conteur, il y aurait d'après mes connaissances, toujours une discorde, les historiens spécialistes de Napoléon privilégient la cause pathologique, officiellement la mort de Napoléon et due à un cancer de l'estomac. C'est seulement depuis les années 1950, qui se crée la polémique de la thèse criminelle à l'arsenic. Rappelons, en 1950 nous sommes à la sortie de la Deuxième Guerre mondiale, l'Angleterre et les USA, ont toutes deux des exigences politiques, économiques, vis-à-vis de la France, n'est-ce pas une riposte, manœuvre, de la France pour ne pas offenser directement les alliés, mais plus sur le terrain de l'histoire passée, pour accuser les Anglais de criminelle de Napoléon (faut-il rappeler, prisonnier des Anglais le 15 juillet 1815) figure historique mondialement connue. Je ne suis ni historien, ni spécialiste de Napoléon ni autres titres, c'est tout simplement une thèse qui pourrait être plus développée, je pose la question, plus que je n'y réponds ! Je sais bien que le mystère continue. Agréable soirée Miouchka,

jean paul lozach

Ce portrait s'intègre bien dans le fond abstrait , bravo Cothy ,

Cothy'Art

Merci Jean-Paul, bonne journée.

Ajouter un commentaire