Cothy'Art

Visites : 9424

Boccace 1313-1375

Boccace 1313-1375

Boccace 1313-1375. Filtre numérique, d’après une toile acrylique 30 x 24 cm. “La pauvreté n'ôte de noblesse à personne, la richesse oui.” (Boccace, Le Décaméron) “Mener grand bruit à propos d’une offense reçue n’en diminue pas la douleur, mais en accroît la honte.” ( Boccace , Le Décaméron) “La théologie n'est pas autre chose que la poésie de Dieu.” (Boccace)

14 coups de cœur |

5 coups de technique

Artiste : Cothy'Art | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 38

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

AVE

superbe, on dirait presque un vitrail .

pascal riou

Très joli portrait de ce grand écrivain avec un côté "pointilliste". Bravo!

aminou

Bonjour, ça c'est de bonnes leçon de moralité dont chacun devra s'y inspirer utilement de ce grand écrivain, merci l'artiste de la culture générale.

michou87

Merci Thierry pour cette jolie toile et ces citations de cet écrivain! BIses!

Cothy'Art

Bonjour, AVE. Merci pour votre passage et commentaire sympathique. Bonne soirée.

Cothy'Art

Bonjour, Pascal. Merci pour votre commentaire encourageant. Bonne soirée.

Cothy'Art

Bonjour, Aminou. Merci pour votre commentaire élogieux et chaleureux. Bonne soirée. Amicalement,

Cothy'Art

Bonjour, Michèle. Merci pour votre compliment agréable. Bonne soirée. Bises

co gcia

un portrait très actuel après votre passage. J'aime les couleurs et cet effet "granité". Bravo Thierry et bravo aussi pour les citations. Bisous

Phil Daydé

Un tableau comme un icône... Encore une fois, je ne connaissais pas cet écrivain mais les citations que tu as choisies donnent envie :) Bravo Thierry pour cette réalisation aux superbes couleurs si bien structurée et avec cet effet granité comme le dit si bien Corinne. Bonne journée!

Cothy'Art

Bonjour, Corinne. Merci pour votre compliment, l'adjectif granité me plaît bien. Oui, Boccace, érudit, écrivain, poète... À jamais inscrit dans le marbre :) faisant partie des trois couronnes, avec Dante, Pétrarque. Je vous souhaite une agréable journée. Bises

Cothy'Art

Bonjour, Phil. Merci pour ton message, Ah,"Le Décaméron" livre de chevet, peinture vivante de toute une époque, telle qu'elle était au quatorzième siècle à lire et relire. Bonne journée !

styloyne2

bonjour Thierry :) un beau rendu et en matière et en couleurs ! :) j'aime bcp la 1 ère citation , la 2ème je n'aime pas . bravo et bon vendredi à vous :)

Cothy'Art

Bonjour, Nadine. Merci pour votre commentaire chaleureusement franc. Vous réprouvez la deuxième citation, je vous l'accorde dans d'autres contextes. Le contexte ici, est celui du Décaméron, des nouvelles surtout décrites sur l’adultère et des comportements, mœurs, croyances. Espérant éclairer votre jugement :) en toute modestie. Je vous remercie une fois de plus de votre franchise :). Je vous souhaite, Nadine une agréable journée.

styloyne2

je vous remercie également pour votre ouverture d'esprit avec votre aptitude à essayer d'expliquer ou de comprendre les arguments sans censurer systématiquement avec des " idées uniques et imposées qui se croient au dessus de tout " ! :) ceci dit , je pense sincèrement que la honte c'est une question de conscience .. on l'a ou on ne l'a pas.. et le fait d'appuyer sur le mal qui a été fait peut au contraire "buter" quelqu'un .. je vous souhaite une très agréable journée Thierry ! :)

Cothy'Art

Dialoguer, échanger, écouter, expliquer, c'est déjà comprendre. Comme dit le proverbe Turc : “Misère n'est pas honte, en avoir honte est misère.” la misère est souvent une honte dans nos sociétés.....il y a plusieurs exemples dernièrement.... les gares... les costumes.... le travail en face ..... :)) liste incomplète:) . Je suis d'avis avec vous, la honte est différente, suivant les consciences. Une citation de Saint-Augustin : “Il est honteux d'être sans honte. ” Dans les deux citations exposées, confirme les différents ressentis et interprétation de la honte. Merci, Nadine de pouvoir échanger avec vous, vos sujets abordés sont toujours instructifs. Bonne journée Nadine ! :)

styloyne2

oui c'est vrai mais pas que ..parfois cela ne suffit pas ! parce que l'on peut comprendre les choses mais tant que l'on ne les subit pas , cela ne nous concerne pas + qu'une conversation .. et chacun reste sur ses positions ! :) au fait vous pouvez m'éclairer à propos des gares, costumes et travail en face ? je n'ai pas suivi ! :)) à propos de la misère , quelqu'un qui est dans la misère ne doit pas se sentir honteux parce qu'il y a ceux qui naissent riches donc sûr de leur avenir , ceux qui naissent ni pauvres ni riches et sans peur d'avenir et ceux qui naissent très pauvres avec si peu d' avenir qu'ils angoissent .. la honte c'est ceux qui ont fabriqué la misère avec toutes leurs injustices et qui l'entretiennent ! au fait :) je croyais que l'on parlait de faits qui provoquent le mal ? :) bon aprem Thierry :)

Cothy'Art

Tout d'abord sur les exemples, propos tenu par Macron en tant que ministre et président :) dans les gares : Vous croisez des gens qui réussissent et d'autres qui ne sont rien, à un jeune chômeur : Je traverse la rue, je vous trouve du travail, Macron et les "illettrés" de la société Gad. (démonstration sur la honte de la misère) :) alors, il y a confusion, je ne parlais pas des faits qui provoquent le mal ! Mais de la deuxième citation de Boccace que vous n'aimez pas :)) suite à votre première réponse, je suis arrivé en suivant le fil conducteur de la honte :)) Je crains d'être confus :)) bonne soirée, Nadine :)

styloyne2

merci pour vos explications , oui Macron c'est un peu le Trump français !:)) pour le reste , c'est un peu confus surtout à cette heure , j'y vois plus grand chose !:)) mais ça va je pense que l'on est d'accord sur pas mal d'idées ! :) bonne soirée Thierry :)

Cothy'Art

Bonjour, Nadine. Comme dit l'adage la nuit porte conseil :) vous souhaitant un repos réparateur :) Oui, effectivement nous sommes en accord sur beaucoup d'idées :) Bon dimanche à vous !

Ajouter un commentaire