Blues du désert

Blues du désert

Voici, une illustration des danses et chants rythmés par mes compatriotes de maures noires appelés harratins (descendants d'anciens esclaves de maures blancs), cette communauté aime danser dans les plaines lunes dans le désert, par des sons et cadences de rythmes endiablés.

6 coups de cœur |

4 coups de technique

Artiste : aminou | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 237

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

co gcia

oui, effectivement il semble qu'il y ait une très bonne ambiance. Une très jolie représentation également tout en couleurs avec les vêtements des femmes. J'aime également vos détails au loin : les dunes, les dromadaires et les palmiers. Vous êtes observatrice, Aminou, et cela se note. Bisou à vous et beau début de semaine.

Cothy'Art

Bonjour, Aminou. Belle représentation artistique, est une mise en lumière sur l'histoire sociologique des peuples Maures. Les Maures désignent à l'origine les populations berbères d'Afrique du Nord est particulièrement celles de l’ouest. Après la Conquête musulmane du Maghreb, au VIIIe siècle les armées du califat omeyyade conquièrent la péninsule ibérique. À partir de cette époque, le terme Maure va désigner les musulmans. Merci, Aminou pour votre partage et vos connaissances. Belle et agréable semaine. Amicalement,

jean paul lozach

Sous cette lune argentée la joie bat son plein ! les vêtements traditionnels brillent de tout leur éclat ! une superbe illustration d'une fête orientale chez ces habitants du désert ! bravo Mimi et bise

Phil Daydé

On aimerait se mêler aux danseurs pour célébrer cette douce lune rafraichissante avec des cris enthousiasmés... cette peinture colorée avec soin en donne envie :) ..

michou87

Magnifique fresque représentant la danse, même la lune fait partie du décor, c'est beau, bravo Aminou, bisous!

Ajouter un commentaire