elifrance

Visites : 13821

Beaucaire sur Baïse

Beaucaire sur Baïse

Dans le gers. Souvenir de vacances peint à l'huile sur toile de 60/88 cm en 1997.

5 coups de cœur |

5 coups de technique

Artiste : elifrance | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 584 | Prix : 430 €

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

watrin91

Pas mal du tout cette toile avec de beaux reflets sur l'eau (il faut faire attention aux valeurs et d'ou provient la lumière) A part çà bravo !

elifrance

Bonjour Watrin et merci de vos conseils. J'ai peins d'après une photo et le défaut que je me trouve c'est au niveau du vert un peu sombre à mon goût. Mais il est vrai qu' à certaines heures cet ancien port sur la Baïse est ainsi Il n'y a pas assez de soleil. Il est un peu difficile d'avoir une conversation sur le net bien sûr et c'est dommage, cela me permettrait d'avancer. Je n'ai pris aucun cours et au départ je me suis mise à peindre uniquement parce que j'aime ça et je pense bien ne pas forcément tout faire dans les règles de l'art.Donc les conseils peuvent toujours m'être utile. A bientôt et bonne journée!

watrin91

C'est vrais que le sujet comme une photo avec un manque de soleil peut poser problème mais il est possible de faire abstraction des défauts d'un sujet, c'est l'interprétation et le processus de conception individuelle qui est de l'art . La photo solutionne le problème du cadrage, mais en plus elle nous restitue une vision plate et amputée de la réalité et beaucoup se disent artistes mais très peu de personnes arrivent à mettre correctement en scène ce qu’ils ont en face d’eux. Il faut savoir prendre le temps d’"observer" longuement en y rajoutant ce que l’on ressent. Il peut arriver qu’on soit obligé de peindre d'après photo mais beaucoup de créations devraient être faites sur place face au sujet avec la lumière du moment présent... Bonne peinture et à bientôt ..

Ajouter un commentaire