lefolhub

Visites : 198103

Avec Matisse 2

Avec Matisse 2

Modifications......

18 coups de cœur |

15 coups de technique

Artiste : lefolhub | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 104

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

F.mn

J'aime moins cette version, à cause de la main visible, du visage esquissé, de la lumière en haut à gauche. Je préfère la version précédente avec moins de lumière en haut à gauche, etc...

F.mn

Si tu as peint par-dessus la version 1, pardon pour mon commentaire.

lefolhub

Oui j'ai peint par-dessus .... mais tu as raison de donner ton avis cash !!!! A vrai dire j'ai voulu simplifier, donner plus de verticalité avec le jaune derrière la silhouette !!!! améliorer le dessin du nu Matisse .....etc Mon défaut est de toujours chercher une solution meilleure (il y en a tellement ) .... J'ai appris malgré tout que la première mouture est souvent la bonne !!!

F.mn

Pour la verticalité, tu as raison, ça marche. Comme quoi, on ne voit pas tout.

F.mn

Je rappelle que Matisse a réalisé 21 autres dessins de son nu couché avant d'arriver à celui-ci, donc le 22 ème !

PISTILLI

Bonjour Hubert. Moi, je trouve ton travail très bon. Et comme toi, toujours insatisfait de mon travail il m'arrive souvent de repeindre par dessus ou même de carrément poncer des toiles pour repartir sur un autre sujet... Mais en effet quand on veut modifier une toile, souvent on réalise que le premier jet était le meilleur. Amicalement, Yannick.

lefolhub

Bonjour Yannick Je t'ai répondu sur ta dernière oeuvre ... Il m'est arrivé aussi après plusieurs retouches, d'en finir et de la poncer, avec un coup de blanc pour en faire une nouvelle sur une ancienne que j'ai condamnée.... amicalement

PISTILLI

Merci Hubert pour ton commentaire interressant sur ma dernière oeuvre (dernière entrée dans ma galerie et non réalisée car datant de 1999). J'ai répondu à la suite de ton commentaire. J'apprécie tes passages dans ma galerie. Amicalement. Yannick.

Ajouter un commentaire