styloyne

Visites : 81480

autoportrait Mondrianisé :))

autoportrait Mondrianisé :))

photomontage .

25 coups de cœur |

25 coups de technique

Artiste : styloyne | Voir ses œuvres | photo | Visite : 580

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

JCGISBERT

Un visage photogénique, des couleurs simples et une réalisation pleine de sensibilité à laquelle s'ajoute celle du regard. Bonne soirée.

styloyne

merci :) les couleurs s'appellent Mondrian , un peintre assez connu .. vous connaissez ? :)

JCGISBERT

Non malheureusement mais ainsi je parfais ma culture...:) Merci et bonne nuit

styloyne

il est connu parce qu'il a innové à son époque :) après on aime ou pas :)

JCGISBERT

Je connaissais ces couleurs sans savoir que c'était lui, je les aime bien, elles sont simple et contrastent bien .à plus tard BN à demain.

styloyne

j'aime bien mais je trouve son travail un peu répétitif :) BN vous dit à demain :) fatigué ? :)

JCGISBERT

Oui dure journée... Bonne nuit ! à demain.

styloyne

bon je vous laisse alors !:) allez bonne nuit :))

Jean Luc L.

tu avais écrit que tu avais du mal avec l'abstraction .... et tu te "géométrises" !

styloyne

pour moi la géométrie n'est pas de l'abstraction :)

Jean Luc L.

On parle bien d'abstraction géométrique .....

styloyne

oui mais je ne vois pas vraiment pourquoi :) dans la géométrie tout est concret , une droite est une droite un cercle etc ...

jean paul lozach

Mondrian : c'est une présence calme , silencieuse qui se passe de tout commentaires de tout baratins ! bonjour !

styloyne

tout tableau est une présence silencieuse même Mondrian ! :) et si j'aime les baratins ? :))) bon samedi :)

jean paul lozach

Mondrian = sérénité au Japon dans la cérémonie du thé pour ceux qui ont ce privilège , un tableau de Mondrian s'accorde bien ! bonne journée et bons sourires ! je vous apprécie beaucoup !

styloyne

ah vous m'apprenez quelque chose , merci :bcp et bon samedi à vous :)

Aquafontaine

Bonjour! styloyne, Mondrian a étudié les tableaux des grands maîtres du passé. Il a établi ou démontré ''Le principe de l'équilibre. L'équilibre par équivalence''. Par exemple si j'ai bien compris, dans ce tableau le rectangle blanc en bas à la droite entre trois fois en largeur dans le rectangle bleu. Cette équilibre doit _________ tant en largeur quand hauteur. Excuse-moi pour le mot manquant je ne le trouve pas. Je te souhaite un bon samedi.

JCGISBERT

Bonjour, Un petit message envoyé sur votre contact avec le lien Youtube - Tuto Photoshop - Placage texte sur un sujet ! Bon après midi avec Mondrian et ses admirateurs. :).

croûton

Avec ce quadrillage, et ces couleurs primaires, on reconnaît Mondrian bien sûr. Mais dommage qu'on ne le reconnaisse pas dans le travail des proportions. C'est vrai qu'il a beaucoup produit, mais je ne pense pas qu'il ait pu faire un tableau cadré comme ça. Je sais que je suis ch.... C'est de la part d'un vieux croûton obsédé, obsédé par la composition, et donc par les proportions, les proportions des rectangles (largeur / longueur), les proportions des rectangles entre eux (rapports de surfaces),... Bon, j'arrête, je vais me faire jeter. Ceci dit, il valait mieux que la "cloison" séparative passe sur le nez qu'à travers l'œil par exemple. Je reconnais qu'il y a un effort pour ne pas faire n'importe quoi.

styloyne

merci bcp Aquafontaine :pour vos précisions c'est très sympa :) vous savez Mondrian a approfondit l'emplacement des rectangles,dans un espace comme il aurait pu aussi inventé le Rubik's Cube !:) quand on est passionné par son travail , cela devient obsessionnel , c'est même grâce à ça que tout progresse :) très bon samedi :)

styloyne

merci JCGISBERT , je vais aller voir !:) très bon samedi :)

croûton

A part les petits soucis d'informatique, et notamment de "captcha"..... je voulais préciser que ce sont surtout les deux rectangles "blancs", en bas à droite, qui me chiffonnent... C'est facile à "corriger". Il y a plein de solutions..........

styloyne

merci Croûton :) je ne suis pas Mondrian, les mathématiques et moi ça fait deux :) vous chipotez un peu :) la cloison ne passe pas sur l'oeil mais pas non plus sur l'arête du nez , la faute aux peu de moyens que j'ai pour le faire !:))) ne soyez pas inquiet je l'avais remarqué !:)) mais comme j'adore faire des photomontages je n'ai pas résisté à faire n'importe quoi !:))) bon samedi :)

styloyne

et pourquoi les 2 rectangles blancs du bas sont gênants ? expliquez moi

styloyne

je voulais faire passer la cloison séparatrice sur le nez mais je n'ai pas réussi :) voilà !:))

Aquafontaine

Pour tout les admirateurs de Mondrian, j'ai une suggestion de lecture d'un livre édité aux éditions HAZAN. Le titre du livre est ''Mondrian'' (code ISBN 2-85025-801-6). Bonne après midi à tous.

JCGISBERT

On aurait pu aussi faire épouser les formes de votre visage à cet illustre Mondrian, un plaqué de couleur... Enfin c'est juste pour dire... ;)

styloyne

merci bcp Aquafontaine :) merci JCGISBERT oui ça aurait été sûrement mieux ! tant pis :) bonne après midi à vous deux :)

croûton

Les deux rectangles "blancs" en bas à droite sont trop proches du carré, sans être carrés. Pour corriger, on pourrait descendre un peu la "cloison" horizontale qui sépare ces deux rectangles. On pourrait aussi remplacer cette cloison horizontale par une cloison verticale,... mais il faudrait diviser encore par une petite horizontale quelque part (encore beaucoup de possibilités). Autre problème de ces deux rectangles blancs, c'est qu'il sont blancs, et donc manquent de "poids" pour caler l'œuvre par le coin le plus important, en bas à droite. On pourrait remplacer le blanc du rectangle du bas par du jaune... pas très bien : l'assise jaune serait trop forte et banale.... On pourrait remplacer le blanc du rectangle du bas par du rouge : intéressant : l'horizontalité des deux rectangles blancs où se trouvent les yeux serait équilibrée par une verticalité rouge à droite.... On pourrait remplacer le blanc du rectangle du bas par du bleu : intéressant aussi : cela créerait un effet de diagonale qui accentuerait la ligne du visage, le profil découpé. Si le travail est fait par ordinateur, les différentes possibilités peuvent être rapidement visualisées.........

styloyne

alors là ! vous venez de me faire rire aux éclats !:))) merci :)) si je suis bien votre explication , le mieux serait de tout changer voir même supprimer cette image !:))) merci pour votre humour enfin je suppose !:)))

croûton

Merci Nadine de le prendre avec le sourire, voire le rire franc. C'est bien comme ça qu'il faut le prendre. Je ne m'amuse qu'à changer une seule case, celle du coin en bas à droite ; elle pourrait simplement être "noircie" par la signature...........

styloyne

si votre explication était juste pour m'amuser vous êtes vraiment très fort d'avoir imaginé un raisonnement pareil !:))) en tout cas je vois que vous n'aimez pas trop le blanc !:))) vous voulez que je la noircisse avec Mondrian ou mon nom ? :)

croûton

Si vous regardiez mes tableaux, vous verriez que j'aime le blanc, mais aussi le gris,.... Une petite inscription telle que "bnadine" tout en bas rectifierait la proportion du rectangle, créerait l'effet de diagonale qui m'intéresse, .... Mais n'intéresse peut-être personne d'autre.................

styloyne

effectivement votre dernier tableau comporte bcp de blancs , j'ai parcouru votre galerie , je ne vous cache pas que les tableaux trop abstraits ne sont pas ma préférence sauf si les couleurs m'accrochent ou les mouvements :) je peux vous dire que j'aime bien les tableaux suivants : le moulin de Cracra3 et 5, Falaise, Crique, Encorbellements, Rien à voir (je devine la Tour Eiffel), Uranie, Docks, la porte de la Liberté , Echoué à marée basse, Hors Horaire , votre bigouden :) et votre atelier en travaux !:) j'aimerais rectifier mais il faudrait que je poste une nouvelle fois ma "tronche" mais j'ai peur à une overdose vis à vis des autres artistes !:))) et puis je ne veux pas effacer tous vos coms :)

Ajouter un commentaire