Phil Daydé

Visites : 32712

Autogire LeO C30

Autogire LeO C30

Huile sur toile 40 X 50 . L'autogire est un peu l'ancêtre de l'hélicoptère, celui-ci a servi au début de la deuxième guerre mondiale pour la reconnaissance et la surveillance. Il fut bien vite abandonné, hélas, car ses performances réduites en faisait une proie facile.

12 coups de cœur |

10 coups de technique

Artiste : Phil Daydé | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 123 | Prix : 400 €

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Eva D.

Vraiment superbe représentation de l'autogire ! Un grand bravo !

co gcia

Hello, Phil. Tu nous fais découvrir la flotte aérienne et ce n'est que du plaisir. Un ancêtre de l'hélico que je ne connaissais pas qui évoque une énorme sauterelle lorsque son hélice tourne et qu'elle est presque invisible. Une magnifique représentation, comme tu sais les peindre. Merci pour ce bel hommage historique dans l'histoire de l'aéronautique. Bravo. Gros bisou

Phil Daydé

Merci beaucoup Eva, je suis touché!

Phil Daydé

Hello Corinne, déjà merci pour ces éloges; mais tu as raison, il y a de la sauterelle dans cet engin :-) En fait, j'ai représenté un appareil que mon père avait piloté à cette époque... Merci encore, des bisous!

watrin91

Bravo pour la qualité de ton travail et les belles couleurs !!!! Amicalement

ALICE RAMELET

Une proie facile ce petit "moustique" metallique... Quel dommage !!! Encore une superbe création Phil, pleine de finesse dans la réalisation technique et ce fond paysager si subtil... Des bisous ;-)

Phil Daydé

Merci beaucoup Didier pour ta visite toujours appréciée! Bonne soirée à toi.

Phil Daydé

Hello Alice, au moins, pas de crainte de piqures avec cet insecte d'acier et de toile :-) Merci pour ces mots si gentils! Gros bisous ;-)

marie-cé2

On perçoit bien dans votre travail, la vulnérabilité de ce petit engin volant, Mais quand il s'agit de votre technique... c'est du solide. Bravo pour la finesse des détails, le dessin trés documenté, et l'application des couleurs sans faute. Superbe.

C.M.Gay

Bonjour Phil, une petite merveille ! Entre les couleurs et le sujet, on frôle la perfection ... Merci pour ce beau travail, cette création inédite ....

Phil Daydé

Bonjour Marie-cé, merci infiniment pour cette observation précise! Bonne soirée :-)

Phil Daydé

Bonjour Claire, oh, merci pour ce com qui me va droit au cœur! Bonne soirée , je t'embrasse :-)

Cothy'Art

Bonsoir, Phil. voilà, une belle Page d'histoire sous tes pinceaux colorés. Merci pour le partage. Un grand bravo Phil ! Agréable soirée. Amicalement,

Phil Daydé

Merci Thierry, la soirée est toujours agréable après la lecture de tes coms :-) Bonne soirée!

Eric b.

Belle découverte de votre galerie . Je m inspire de toutes les techniques maîtrisées comme la votre . J aime votre choix de couleurs ( et votre Castillet :-) Bravo .

embelline

merci pour son histoire ! :) l'effet des hélices est super bien réussi !comme l'autogire d'ailleurs ! bravo Phil ! :)

Miouchka

Bonjour professeur Phil, ton avion me fait penser aux maquettes que peignait mon père, c'était une passion, j'adore toujours autant ta façon de peindre les cieux, c'est divin, gros bisous professeur Philounet du Daydounou:)

Maya41lily

Bonjour Phil Daydé, bravo pour ton oiseau de métal, très réussi...

Phil Daydé

Merci Eric, en retour j'ai découvert votre nouvelle galerie et pour un hobby dans le dessin et la peinture si neufs, je vous félicite! L'art était en devenir et couvait chez vous, alors, merci et bravo pour vos œuvres!

Phil Daydé

Hello Nadine, je suis flatté qu'une telle toile puisse attirer l’œil d'une artiste comme vous :-) Merci beaucoup :-)

Phil Daydé

Hello Betty, mais tu as raison, que ce soit des maquettes ou des peintures, les représentation qui se veulent historiques relèvent toutes deux d'une même attention... merci pour ta visite :-) Gros bisous :-)

Phil Daydé

Hello Fanny, c'est loin d’être une œuvre féminine ou une œuvre qui uvre un débat d'idée, et je suis heureux qu'elle amène un commentaire comme le tien, ça me touche vraiment! Merci à toi:-)

Da Silva A

Bonsoir Phil, merci déjà de nous expliquer et montrer ces beaux avions à chaque fois différents mais si beaux ! Je ne savais pas qu'autant de beautées dans le ciel pouvaient voler... Mais tu les fais revivre par ton coup de maître si bien exécuté alors pour ça bravo Phil :-) les engins que ce soit voitures et avions et même autres mais je trouve que ce qui est de cette matière particulière tu sais si bien le mettre en avant :-) bonne soirée bises :-)))

Phil Daydé

Bonjour Ana, je te remercie beaucoup pour ta sensibilité que j'apprécie vivement. Passe une bonne journée, des bises :-)

dmst_philippe_pierre_roland

Du grand art, bravo à vous.

Phil Daydé

Merci beaucoup Philippe :-)

aminou

Salus Phil, belle technique de peinture, très interessant comme découverte, ainsi, c'est l'aïeul de l'hélicoptère actuel, qui déjà, est une légère machine volante, qui ne peut que supporter 4 à 5 personnes au max ! alors cet ancien vol d'autogire, ça se voit clairement qu'on ne voit qu'un seul pilote, ça me donne déjà l'étroitesse par manque de place pour d'autres passagers, donc, c'est sa conception technique qui était programmée avant sa fabrication ainsi ! je ne doute pas que ses performances soient réduites, son moteur doit être fragile, bravo très professionnel.

Phil Daydé

Bonsoir Aminou, cet autogire là était fait pour l'armée, mais il en existait de semblables dans le civil, et de nos jours, des ULM autogire volent encore avec cette technique... Merci pour votre passage que j'apprécie beaucoup! Bonne soirée!

aminou

Merci pareillement pour la pertinence et logique de vos messages, bonne journée.

Ajouter un commentaire