Phil Daydé

Visites : 14958

Auto-Psy

Auto-Psy

huile sur toile 27X19 Postée le 14/08/19

12 coups de cœur |

6 coups de technique

Artiste : Phil Daydé | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 81

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

alpiste juan

le pauvre il a morflé,peu importe tant que lui reste quelques pieces pour nous faire une tres belle peinture,tres jolis couleurs,belle journée Phil!

co gcia

Hello, Phil Daydé, cela faisait quelque temps que l'on n'avait plus le plaisir de te découvrir sur le site mais là, je ne m'attendais pas à cela : que t'est-t-il donc arrivé ? Cette "Auto-Psy" t'a t- elle été salutaire ? Aurais-tu encore quelques squelettes dans les placards (comme certains d'entre nous d'ailleurs) ? Bon, tu nous en révèles un à qui il manque quelques os mais pour sûr il ne manque pas de charme cet ancien joueur de hockey sur glace ou football américain. Bon allez du sérieux : une œuvre impeccable comme tu sais les faire, surprenante, originale, aux couleurs irréprochables (j'adore d'ailleurs énormément la couleur des os). Le fond, savamment travaillé, met ton sujet en avant. Un énorme bravo. Bisous.

aminou

Salus, c'est une oeuvre très pertinente, qui en dit long, et très interressant comme titre, cela je dirais nous concerne tous de notre futur regrettable sort, en tout cas y'a de quoi faire son propre auto-psy cogitative de temps en temps relative à notre mortalité, avant d'abord qu'on nous le fasse durant notre finalité, très triste et regrettable de le dire, mais vraiement quelle réalité dure, bravo pour cette imagination originale Phil.

Phil Daydé

Bonjour Juan, et merci pour ce com sympathique :) Ça fait plaisir de te retrouver ici!

Phil Daydé

Salut Corinne, tu me fais rire avec ton com :) Je vois que ces dernières vacances ont rajouté à ta joie de vivre :) ... et c'est vrai que je suis un peu absent ces temps-ci sur le site... un peu de lassitude sans doute... En tout cas un très grand merci pour tes appréciations. Je te souhaite une belle fin de journée :) Je t'embrasse.

Phil Daydé

Aïe... :) Je suis découvert avec ce com :) En fait je me demandais comment faire du souriant avec un sujet grave...! Un grand merci aussi à toi Aminou pour ce com très éclairé !

Cothy'Art

Bonjour, Phil bien heureux de ton retour. Une auto- Psy - chanalyse, dévoilant un spectre en manque de chair. L’acide du noyau des cellules vivantes, est inexistant, reconstitution possible de synthèse du squelette :) Aux couleurs très réalistes, fond bleu, précieux à l’endroit du cœur. Œuvre moderne, innovante. Œuvre christique. La couleur du casque appartenant au champ chromatique orangé, auréole du levant pour mieux nous dire, je suis toujours présent. Félicitations Phil !

Phil Daydé

Houlà..! Quelle analyse, Thierry!! Je pense que je vais venir te voir et me coucher sur le canapé que tu as dû installer dans ton salon et te raconter mes problèmes :))) Sans rire, je te remercie pour ce com joyeux et très fouillé! A +, amitiés

michou87

Wouah, j'entends ses os craquaient en le regardant, ce fond bleu profond est magnifique, le casque rouge, des couleurs harmonieuses, félicitations l'artiste, amicalement,

Phil Daydé

Bonsoir Michou et merci pour ce wouah qui me flatte :) ... Et c'est peut être en entendant les miens craquer que l'idée m'est venue... Va savoir :)) Bonne soirée!

styloyne2

contente de vous revoir :) tout a été dit , une peinture originale et réussie :) bonsoir Phil :)

Phil Daydé

Merci Nadine, content aussi de ce gentil commentaire :) Bonne nuit! :)

Magali RR

La difficulté en art, à mon avis, c'est de créer une oeuvre qui corresponde à l'idée de départ ! je pense qu'ici vous y êtes admirablement parvenu !

Phil Daydé

Bonsoir Magali, vraiment flatté de votre commentaire si élogieux... C'est en effet le but que je me fixe souvent et qui si souvent n'est pas atteint...!

Miouchka

Et bien , et bien, monsieur du Philou Daydinou on fait dans le mortuaire maintenant? HUM, voyons un peu , le casque pour se protéger des coups durs, relations, déceptions, les nouvelles pas bonnes en ce moment, et de moins en moins...Le cerveau en prend un coup, c'est lui qui génère nos émotions. Mais là , pas ou plus de cerveau….Allons plus bas, le cœur , il est tout aussi protégé apparaissant comme vide, tout le reste semblant protéger la colonne vertébrale , quelqu'un qui n'a pas de colonne vertébrale prend le risque de s'effondrer… Il ne reste que les os, dont la main gauche est absente, es tu gaucher ou droitier? quant aux jambes , il n'y en a plus , seule la cage thoracique est préservée….à quoi sert de protéger tout cela , alors qu'il n'y a plus rien à protéger...peut être la peur d'une future menace? Définition : il n'y a plus rien à protéger, car tout a été attaqué, le squelette en sorte, dit "je suis submergé, je ne peux plus avancé , ça déborde, stop , foutez moi la paix!!!je me protège quand même au cas où de nouveau , je penserais, j'aurais des émotions etc...pour l'instant faut me laisser tranquille, il faut que je me répare, que je puise dans mes propres ressources...Voici ce que j'y vois, avec cependant toujours de belles couleurs , qui évitent le lugubre.. Gros gros bisous mon philou Daydinou , l'Automne souvent inspire ce genre de toile. Bien que nous n' y soyons pas encore, mais aujourd'hui il ne fait pas très beau...Très réussi en tout cas comme toujours ,lorsque tu cherches à exprimer quelque chose …..De toi même, ou de quelqu'un d'autre…:) vivement que tu reviennes plus souvent, j'espère, et nous espérons tous et toutes!!

Phil Daydé

Hello Betty :) Et bien, on dirait que l’hôpital se moque de la charité, non ? :)) Il me semble qu'on ne te voit aussi qu'épisodiquement en ce moment...! Mais bon je te pardonne :) Tu dois avoir raison sur l'ensemble! Mais quand même, il ne faut pas trop rechercher une psychanalyse dans tout ce que je peins, sinon, il va y avoir du boulot :))) Je suis heureux de te lire et de te revoir sur le site, mais il va falloir te remettre toi aussi au boulot, carli me semble me souvenir d'une certaine histoire avec Ella que tu m'as dis qu'elle n'était pas finie! Pas vrai??! Allez, on se remue :)) Plein de gros bisous et passe une bonne journée!

Houmeau

Surprenant! Mais j'aime énormément la palette de vos couleurs...et la finesse de vos oeuvres . Merci à vous pour tous vos commentaires sur mon travail. Bien amicalement. Marie-claire

Phil Daydé

Merci beaucoup Marie Claire pour ce commentaire qui m'honore véritablement, venant d'une artiste que j'admire pour la maitrise totale de cet art ... et qui, je l'avoue, me fait me sentir bien petit :) Amitiés

Da Silva A

Bonsoir, les couleurs sont surprenantes autant l'arrière plan que ce squelette avec une posture original :-) manque plus que la moto :-) Bravo et chapeau ! Bonne soirée :-)

Phil Daydé

Hello Ana, merci pour le "chapeau", ... mais enfin, c'est un casque! :)) J'apprécie beaucoup votre passage par ici :) Bonne soirée !

Ajouter un commentaire