Au prix de la liberté contre la servitude

Au prix de la liberté contre la servitude

Voilà un fait particulièrement tragique resté longtemps dans la mémoire des Sénégalais. L’histoire des femmes de Nder qui, ces héroïnes du Walo, qui un Mardi du mois de novembre 1819, se sacrifièrent collectivement pour ne pas tomber entre les mains d’esclavagistes maures.

4 coups de cœur |

4 coups de technique

Artiste : aminou | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 257

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

co gcia

Une tragédie mise en image. C'est fort. Un très bel hommage à ces femmes mortes dans des circonstances effroyables. Bisou, Aminou.

Cothy'Art

Bonsoir, Aminou. Histoire tragique avec un grand H . Magnifiquement illustré. Histoire qui en abasourdirait plus d'un bien-pensant, ici, en France. Bravo Aminou ! Vous réveillez les consciences. Agréable soirée. Mes amitiés.

jean paul lozach

Le suicide collectif est parfois pratiqué ici c'est pour la liberté ailleurs c'est à cause de la famine et les illusions sont innombrables !

Phil Daydé

La violence et la cupidité n'ont pas de nationalité, on peut trouver ces histoires tragiques partout dans le monde, mais le souvenir s’efface souvent trop rapidement... Bravo Aminou de faire revivre ces moments tragiques, il ne faut pas les oublier, cela nous fait tous avancer...

Ajouter un commentaire