Yves Magnenat

Visites : 53928

Attachés

Attachés

Un grand amour qui doit se libérer des barbelés... Pinceaux numériques - Krita

64 coups de cœur |

24 coups de technique

Artiste : Yves Magnenat | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 502

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Phil Daydé

Salut Yves, on sent une histoire assez tragique dans tout cela, on a mal pour elle... C'est super bien représenté. Bonne journée à toi.

C.M.Gay

Une très belle réalisation, Yves, tu ne cesses de nous étonner à notre plus grand plaisir !!! Très bon début de semaine ....

Yves Magnenat

Salut chers Claire et Phil, merci pour vos passages et vos gentils commentaires !

Luque

Allégorie ou torture humaine? en tout cas très expressif bravo a++

styloyne2

ouille le nez ! oui on a mal pour elle d'être saucissonnée comme cela ! :( ce n'est plus de l'amour ça :( beau rendu numérique Yves ! :)

Yves Magnenat

Salut Luque, allégorie, tu as trouvé le bon terme ! Nous sommes tous attachés par des conventions et une histoire souvent lourde à supporter... Coupons ces barbelés réels ou mentaux ! merci de ton passage et bravo pour toutes tes dernières œuvres .

Yves Magnenat

Salut Nadine, mal aussi pour lui, il représente pour moi le peuple noir que nos ancêtres ont torturé sans ménagement. N'oublions pas que le Capital est né de cette exploitation de main d'oeuvre gratuite. Le pétrole a remplacé les esclaves, j'ai souci que la fin du pétrole inéluctable amène de nouvelles terribles discriminations... Une femme blanche aimant un homme noir doit elle aussi se libérer des barbelés des Conventions. Encore à notre époque...

JANEK

Très expressif, on est interpelé….nous avons tous nos fractures dans la vie ….. belle œuvre ; félicitations !!

Miouchka

Bonjour cher Yves, les barbelés, me parlent évidemment, mais il existe d'atres formes de barbelés, un grand amour peut en avoir barbelés bien qu' invisibles aux yeux, puisque l'on ne voit bien qu'avec le coeur pour ne pas citer StExupery, ce sont des barbelés qui au plus on voudrait s'en sortir, au plus ils s'agrippent à vous, pour laisser d'incommensurables douleurs, qui pourtant ne laisseront que le souvenir, et nous rendra plus fort. Une oeuvre forte, bravo, voilà un sentiment difficile à imager, cependant, il existe une forme de résilience heureusement, mais comme un parfum on en garde le souvenir. Encore Bravo.

Yves Magnenat

Salut Janek, je te remercie pour ton passage, cela m'a fait très plaisir !

Yves Magnenat

Salut chère Betty, les barbelés, tes ancêtres en connaissent un bon bout... Merci pour tes belles histoires et peintures, en route pour le Grand Livre des souvenirs de ta Famille !

styloyne2

Yves , oui ,le Capital est né de cette exploitation de main d'oeuvre gratuite et se poursuit autrement aujourd'hui avec les travailleurs pauvres ,les travailleurs détachés , les saisonniers venus de Pologne ou de je ne sais où et qui ne sont pas + courageux que les français comme le certifient les patrons français ! seulement voilà on devient + courageux quand un smic ici représente 3 smic ailleurs ! tout ça pour vous dire que rien ne change ! le monde patronal profitera toujours des + faibles pour gagner du fric ! quand au racisme , il ne faut pas confondre l'Amérique et la France . et méfiez vous de l'ampleur que donnent les médias à certains événements comme celui de Floyd ... il sert bcp + les politiques que la bonne cause.. et ce qu'il faut changer ce sont les "méthodes policières" qui comme pour les gilets jaunes sont très violentes et disproportionnées . ç'est cela qu'il faut changer .

Yves Magnenat

Hello Nadine, il semble que pour Minneapolis, les "méthodes policières" vont être complètement revues: FP /ATS Publié lundi 8 juin 2020 à 06:00 La police de Minneapolis «démantelée»: les autorités de cette ville américaine ont annoncé une mesure choc deux semaines après la mort d'un homme noir lors de son interpellation par un policier blanc. «Nous nous sommes engagés à démanteler les services de police tels que nous les connaissons dans la ville de Minneapolis et à reconstruire avec notre population un nouveau modèle de sécurité publique qui assure vraiment la sûreté de notre population», a déclaré dimanche la présidente du conseil municipal de la ville du Minnesota, Lisa Bender, sur CNN.

styloyne2

et bien la France devrait faire la même chose.

Yves Magnenat

A lire: Un article à propos d'une éthique minimaliste qui ne reposerait que sur le principe de non-nuisance. Ne fait-on pas parfois "pire que mieux" en voulant "bien faire" ? Peut-on améliorer les choses pour autrui ? Et si la morale, c'était foutre la paix à autrui ? Julien Lecomte

styloyne2

je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit mais bon ..

ARIBAMBEL

Oh oui les "barbelés"symboliques sont très ancrés ! Il faut tellement de temps pour se libérer de nos chaînes, et certains vivent trop dans la peur et l'ignorance pour pouvoir choisir et être libres. Mais un jour la solidarité gagne plus de force et ce jour est peut-être là ? Merci et bravo Yves de lever un peu le poing avec humanité, nous sommes avec vous ! Amicalement

Daniel Bocquet

le barbelé est signe de privation de liberté qui entraine la résignation, d'où l'esclavage des millions de gens se sont retrouvé au fils des siècles privé de liberté.. Quel Horreur … La traite arabe a été la plus longue et la plus régulière des trois traites, ce qui explique qu'elle ait globalement été la plus importante en nombre d'individus asservis : 17 millions de personnes du vi ie siècle à 1920 selon l'historien Olivier Pétré-Grenouilleau, soit en moyenne 6 000 personnes par an …. Que de souffrance … A+ Daniel

Wub

Hello Yves, je vois que ta dernière réalisation va dans le même sens que la mienne... Belle galerie de portraits que je découvre avec beaucoup de plaisir !

watrin91

Je me mets à la queue de la file pour te dire bravo !!!

aminou

Bonjour Yves, toute personne souffrant infernalement, y verra en soi, son ego, et personnalité prisonnière, oui, l'image parle, on sent qu'elle a mal dans son corps et moral, bravo c'est un portrait inspirant et touchant.

Wub

Hello Yves, réponses à ton com chez moi ! "Hello Yves ! Tu as le n'yeux ! C'est bien ! le papillon qui soutient la balançoire, je garde cette belle idée ! Je te remercie pour effectivement des coups de gommes intempestifs que je n'avais pas vu ! Je pourrais dire que je l'ai fait exprès mais c'est faux, je vais reprendre de montage ! Merci beaucoup de cette "critique" très positive ! Amicalement"

Do0663

Je ne connais rien à la peinture numérique mais force est de constater que le résultat est formidable ! Cet toile me renvoie une image choc, pour rappeler que la violence physique, ou psychologique n'est pas une fatalité même si elle est malheureusement bien ancrée dans notre quotidien. Ce beau regard plein de force et d'indignation est comme un cri à notre face pour nous secouer et nous rappeler que tout reste à faire. Il n'appartient qu'à nous de changer. Je suis optimiste et j'espère que l'empathie, la tolérance, et le respect finiront par mettre un baume d'apaisement sur les blessures qui sont encore béantes. Tout être a le droit de trouver sa part de liberté.

Vignau Anne

Magnifique.... bravo Yves c’est superbe ! :)

Yves Magnenat

Merci à tous, c'est un grand plaisir de lire vos commentaires

Ajouter un commentaire