ARIBAMBEL

Visites : 88508

Amérindienne - ou Les derniers humains

Amérindienne - ou Les derniers humains

Dessin A4 - d'après photo de Edward S. Curtis "The North American Indian" - Hommage à Richard Desjardins " Ô Nataq bien-aîmé, moi, mon coeur a conclu, Moi je meurs de mourir dans ce funeste camp Oui, nous sommes perdus comme nul ne le fut Oui, nous sommes perdus mais encore vivants. Ouvre les yeux et vois cette nuée d'oiseaux A l'assaut de la mer inconnue, où vont-ils ? Moi je dis que là-bas il y a des roseaux ; Allons voir, allons voir Je devine des îles .."

17 coups de cœur |

13 coups de technique

Artiste : ARIBAMBEL | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 501

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

jean paul lozach

Une jeune Amérindienne représentée en délicatesse par le style de Régina ! belle soirée frangina et bises

PARMENTIER Bernard

très belle réalisation

michou87

Belle jeune Amérindienne, magnifique coup de stylo, bravo!

Jean F

Une toile qui me plaît bien, un beau portrait ensoleillé qui inspire beaucoup. Un grand bravo.

Pascal RIOU

Quel beau visage, noble et fier, que celui de cette jeune "squaw", quelle tristesse de penser à l'histoire de ces peuples...Bravo!

Phil Daydé

Bonsoir Régina, une belle œuvre, comme à ton habitude, pour nous parler de ce peuple lésé, prisonnier chez lui... Et je ne peux que penser à ce prisonnier, Leonard Peltier, emprisonné à tort depuis 1977 et devenu malgré lui un symbole de la répression anti-amérindiens... Bravo Régina! Bonne soirée.

ARIBAMBEL

Grand merci à vous les amis, Jean Paul, Bernard, Michèle, Denis et Pascal ! Comme vous le dites Pascal c'est une bien triste histoire pour ce peuple amérindien que j'admire tant. C'est en réécoutant Richard Desjardins, un si grand artiste québecois, hélas décédé en mai de cette année, que j'ai voulu faire ce portrait. Un album dédié aux amérindiens, "LES DERNIERS HUMAINS". Tous les textes sont magnifiques et superbement chantés. Notamment "Le coeur est un oiseau" : "Sous le feu des chasseurs Dans les mains de la mort Il s'envole encore Plus haut plus haut Le cœur est un oiseau Dans les yeux des miradors Dans les rues de nulle part Au milieu des déserts De froid de faim et de fer Contre la tyrannie Il refait son nid Plus chaud" ou NATAQ ou Miami Il y a longtemps qu'il devrait être plus connu en France " sûr, quelle voix !

Danyma

Très belle réalisation ! Bravo

bricoline

Honte à tous ces peuples dominants , conquérants qui s'approprient des terres et des peuples qui ne leur appartiennent pas ! brandissant ce foutu progrès qui détruit tout... bravo pour cette jolie amérindienne ! bonne journée ARIBAMBEL :)

Artanita

Elle a bien raison de nous montrer sa colère,et toi,Régina tu l'as si bien retranscrite...une toile forte en message..... bisous

ARIBAMBEL

Merci Danyma, Nadine et Anita, belle journée à vous !

Ajouter un commentaire