Miouchka

Visites : 301328

Alexandra PEDOROWNA

Alexandra PEDOROWNA

Elle s'était mariée avec Nicolas II, elle ne suivait que les conseils de Raspoutine, complètement envoutée par lui, il soignera son fils hémophile, reconnaissante, elle prendra bien souvent de mauvaises décisions, personne n'arrivait à lui faire entendre raison.

6 coups de cœur |

5 coups de technique

Artiste : Miouchka | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 266

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Phil Daydé

Bonsoir Betty, tu as bien représenté l'élégance cette tsarine, au destin plutôt tragique quand même... Mais on doit lui reconnaître cette qualité qui est la reconnaissance envers ce Raspoutine... Bonne soirée Betty, je t'embrasse! ( au fait l'expo se termine, j'espère qu'elle aura été positive pour toi!)

Christian DOMINICI

c'est vrai, le destin d'Alexandra est tragique, mais ton dessin est empreint de douceur mélancolique et de paix. Et ça, ça fait du bien. Bon dimanche Miouchka, amitiés

melodie

Oui une triste fin pour cette impératrice mais un tres joli dessin qui compense......bravo Betty et merci pour l historique. ...bonne journée et bisou

Miouchka

Coucou Phil, oui le destin de cette tsarine fût terrible ainsi que toute sa famille , emprisonnés, ils n'imaginaient pas le sort qui les attendait, on les réveillera une nuit, leur faisant croire que l'on voulait leur annoncer quelque chose, on les fera assoir dans une pièce, à moitié endormis, ils se retrouveront piégés, devant un véritable peloton d'exécution, d'où cette légende , d'une des princesse qui aurait échappé à ce massacre , la princesse Anastasia, dont on ne retrouvera pas la trace, les corps étant couvert de chaux dans des fosses, quelle fin, tragique, cette tsarine fût tout aussi reconnaissante pour le maître Philippe de Lyon, un grand thaumaturge , qui sauvera lui aussi son fils , mais il dut partir rapidement incognito, lui laissant en souvenir sa canne, cette canne que la tsarine conservera près d'elle. Ceci est très peu connu, seul un livre sur RASPOUTINE relate ce fait, maître Philippe aurait été pris pour un espion en RUSSIE , il lui fallu bien vite rejoindre la France laissant dans la peine la Tsarine, Le maître Philippe rencontrera t-il RASPOUTINE, nul ne le sait , l'histoire ne le dit pas, les forces du bien et du mal, ce serait affrontées toutes deux , et qu'en serait il ressorti. Mon arrière grand père, était un grand ami du maître Philippe, ce dernier étant le parrain du frère de ma grand mère HELIOS , bref, c'est pourquoi je me sens assez proche du maître Philippe, son histoire est incroyable!!si cela vous intéresse lisez la vie du maître PHILIPPE NIZIER ANTHELME . Mais je m'égare, quelle injustice, que d'avoir assassiné cette famille innocente. Il y a ceux qui pleurèrent leur disparition, et ceux qui en firent un triomphe, la Russie de cette époque était divisée...Ce gouvernement est encore si dur pour le peuple. Ce peuple si doux, si romantique , l'âme slave...Bref, merci PHIL, pour ta gentillesse, et tes encouragements toujours, oui l'expo , est terminée, et j'ai récupéré mes toiles, ouf, jusqu'à la prochaine expo, gros bisous PHiL et à bientôt!

Miouchka

AH Christian, toujours le mot, porteur de gentillesse, qui touche , et qui apporte à l'autre, merci pour ton amitié, j'y suis sensible, chaque mots de chaque ami de weoneart , me touche , cela me donne confiance, et me pousse à continuer...Merci à toi Christian, qui pourtant est aux antipodes de ce que je suis, mais pourtant si proche, tu me l'avais dit dans ton tout premier commentaire, lors de ma toute première exposition, tu m'avais amusée, et attendrie à la fois, j'ai une mémoire affective d'éléphant!!bisous Christian avec toute mon amitié!

Miouchka

Merci beaucoup à toi Mélodie, heureuse que le dessin te plaise, ainsi que l'histoire , je t'embrasse , belle et bonne soirée à toi..

Ajouter un commentaire