C.M.Gay

Visites : 219139

"Myriem ou la pose"

"Myriem ou la pose"

Huile sur papier 46/38. Le 11/01/22. Bien à vous, je vous présente "Myriem ou la pause" inspirée d'un modèle de Jan Sluijers. Amicalement, Claire.

112 coups de cœur |

72 coups de technique

Artiste : C.M.Gay | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 254

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Jaborandis

Vous n'hésitez pas à présenter des modèles dans toute leur vérité. Cette Myriem a la nudité très chaste, elle pose pour un peintre sans laisser deviner aucune passion. Elle est pourtant très séduisante avec son collier de perles ses boucles et ses grands yeux soulignés au Khôl. Son coeur de femme veut séduire mais elle veut être aimer pour ce qu'elle est et pas pour son apparence. J'aime votre peinture, elle est à l'image de ce portrait , vous la livrez sans fard : un grand plaisir de lecture d'image, merci .

C.M.Gay

Bonjour Jaborandis, et merci de votre présence ... vous avez décrit cette toile mieux que je puisse le faire moi même ... et vous exprimez par des mots, exactement ce que j'ai essayé par la peinture de traduire ... vous êtes un esthète, expert dans toutes les nuances de la passion comme de la sereine séduction, celle qui n'a plus rien à prouver. Merci encore de votre fidélité et générosité. Avec toute mon amitié

Zaia Expo

Myriem ne sait pas qu'elle est nue, alors elle pause, tranquillement, comme si de rien n'était... Elle pause mais elle pourrait tout aussi bien causer ... de la pluie , du beau temps... et des prochains jours du printemps... Bref ! Je délire devant cette Myriem à l'attitude inspirante. Beau travail Claire. Amitiés soleil. :-)

C.M.Gay

Bonjour Zaïa, elle fait la pause durant la pose ... et elle cause en silence ... elle n'a pas besoin d'oreilles pour l'entendre, seulement de se laisser peindre en toute simplicité. Son portrait parle de lui même. Amitiés ensoleillées.

bernie

Je suis séduite par cette Myriem, qui est si à l'aise dans sa nudité ornée d'un collier de perle ! Elle ne manque pas d'élégance, et comme le dit si bien Zaia, elle pause comme si elle était vêtue d'une robe d'un grand couturier ! Je pense que vous avez su la sublimer par ces rehauts de peinture rose qui lui donne tant de fraîcheur !

C.M.Gay

Bonjour Bernie, et merci de ce beau commentaire ... Oui, je voulais exprimer de la nudité "habillée", naturelle et innocente. Merci encore, Amitiés.

ARIBAMBEL

Comme une "vérité toute nue" ni honte ni arrogance ne gêne cette pose sans " froid aux yeux" ! Elle est belle dans sa simplicité admirable ! Bravo Claire pour cette pose revue avec un talent émouvant !

C.M.Gay

Bonsoir Régine .... merci vraiment pour ton message ... j'en suis très émue venant de toi; une artiste que j'admire et respecte profondément. Bien à toi, Amitiés.

Ajouter un commentaire