C.M.Gay

Visites : 219017

"Lou Andreas"

"Lou Andreas"

Huile sur papier 46/38. Le 18/01/20. Bien à vous, ce soir je vous présente "Lou Andréas" de son nom Salomé, telle que je me la suis imaginée ... Amicalement, Claire.

18 coups de cœur |

13 coups de technique

Artiste : C.M.Gay | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 337

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Phil Daydé

Bonsoir Claire, quelle imagination débordante! J'avoue que j'ai du mal à suivre :) Toujours cette belle qualité de portrait, et avec comme un pas en avant à chaque fois... ou est-ce mon impression..? En tout cas, je suis admiratif! Bises Claire :)

Pascal RIOU

Salomé très belle danseuse au regard froid, qui se verra offrir la tête de Jean-Baptiste sur un plateau. Un beau portrait de ce personnage très spécial...Bfavo!

C.M.Gay

Bonsoir Phil et merci de tout tes encouragements ! Et pour tes éloges que je n'ai pas le sentiment de mériter .... de l'imagination, il est sûr que j'en ai, mais quant à la traduire avec les pinceaux .... en tous les cas, merci infiniment de ton message bienveillant ! Je t'embrasse et te souhaite un beau dimanche ... A très vite !

C.M.Gay

Bonsoir Pascal, oui, il y a aussi cette Salomé dont tu parles ... un mythe très "particulier" ... Là, il s'agit de Lou Andréas Salomé, et qui fut l'une des premières femmes très proches de la psychanalyse .... elle eut aussi des accointances avec Nietszche, et fut une femme de lettre ... je te remercie de ton message et te souhaite une douce nuit avant un agréable dimanche ... amitiés affectueuses.

marie-cé

Une galerie très riche en beaux portraits, où les couleurs s'épanouissent sous votre touche perso. Beau travail Claire. Bon dimanche.

C.M.Gay

Bonjour marie-cé et merci de votre message ... bon dimanche à vous aussi ...

bricoline

j'aime bcp la composition des couleurs :) bravo Claire et très bon dimanche :)

C.M.Gay

Merci Nadine, et très beau dimanche à vous aussi ..

GG68

Bonjour Claire. Pour ce que valent mes connaissances culturelles, Lou Andreas partageait avec la Salomé biblique le côté femme fatale. Je n'ai jamais rien lu d'elle. Mais ce caractère pimenté est bien rendu par le regard intense et les couleurs chaudes du portrait. Bon dimanche.

C.M.Gay

Bonjour GG, oui, elle avait un côté "fatal" !!!! Très beau dimanche et merci encore ...

ARIBAMBEL

Ces couleurs de craie et de sable rose souligne son regard très obsédant, un peu comme un "loup", un joli masque de beauté pour cette célèbre Lou, bravo Claire, belle nuit à vous !

C.M.Gay

Bonsoir Aribambel, et merci de votre charmant message sur cette toile ... Oui, un regard obsédant ... en effet ! Belle nuit !

Ajouter un commentaire