C.M.Gay

Visites : 219012

"Doux plaisir"

"Doux plaisir"

Huile sur papier 46/38. Le 03/01/23. Bien à vous, je vous présente "Plaisir", inspirée d'Holder. Amicalement, Claire.

38 coups de cœur |

29 coups de technique

Artiste : C.M.Gay | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 123

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

lolo

Bonsoir Claire, un plaisir ! belle inspiration , mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année :)

C.M.Gay

Bonsoir Lolo ! Une belle surprise de te lire sur Weo ! Merci beaucoup de ton message toujours aussi prévenant. Je souhaite aussi une belle et heureuse année 2023 ! Amitié !

Jaborandis

Vos inspirations sont très intéressantes, je ne connaissais pas Ferdinand Hodler et grâce à vous je suis allé regarder ses œuvres de style symbolistes. Un être complexe ce monsieur ... Je vous avoue que J'étais intrigué par la couleur du cou de votre portrait jusqu'à ce que je m'aperçoive que cette partie anatomique était douloureusement traitée par le peintre suisse ce qui peut démontrer chez lui une peur d'affronter l'inconnu. Votre interprétation est cependant plus douce, elle est tempérée par votre sensibilité, ce qui en fait tout son charme.

C.M.Gay

Bonsoir Jaborandis, et merci de pour votre commentaire "éclairant" et positif .... comme toujours. Vous avez suivi mes flâneries notamment chez ce peintre méconnu et vous y avez trouvé des choses, que je n'avais pas remarquées. Je connais bien la peur de l'inconnu ! Mes choix sont avant tout intuitifs, et j'apprécie que vous trouviez des explications après leurs "interprétations", et cela m'est très précieux. Merci encore. Amitiés.

Framy

Joli portrait avec du caractère! C'est vrai que le cou vert féminin est une constante chez Hodler sur pas mal de portraits et de nus féminins. En même temps, il fut confronté régulièrement à la perte des femmes qu'il a aimées...cette couleur est peut-être une indication en lien avec ses ressentis? Il n'est plus là pour nous répondre, bien sûr. Mais si on se penche sur sa vie et son rapport aux femmes...ça peut être une hypothèse à émettre. Bonne et heureuse année!

Zaia Expo

Merci Claire pour ce portrait et pour tous ces peintres que je découvre à travers tes inspirations. L'intérêt aussi c'est qu'ils suscitent tous de fructueux échanges. Amitiés soleil :-)

C.M.Gay

Bonjour Framy, merci de donner d'autres hypothèses sur la vie de Holder ... Elles sont toutes intéressantes mais effectivement, invérifiables aujourd'hui ... Je te présente aussi mes voeux de bonne année, Framy. Amitiés.

C.M.Gay

Bonjour Zaïa, je suis tout à fait d'accord avec toi, la pluralité est des plus intéressantes, et je ne pensais pas que certains de mes choix intuitifs de peintres, vivants ou non, pourraient favoriser encore des échanges tels que ceux d'autres artistes sur Weo ... j'en suis très touchée, et contente pour le moins ... Amitiés.

Ajouter un commentaire