Reyda Ait Bougoulla

Visites : 5626

L'année 1982

J'ai commencé depuis l'année 1982 à voir les couleurs de l'imagination comme un monde de découvertes et de miracles surnaturels de création des rêves les plus dans l'univers. J'ai été en l'année 1982 un enfant extraterrestre qui venait d'une autre planète pour voir le bonheur des couleurs des encyclopédies les plus folles au monde comme l'encyclopédie "The Knowledge", l'encyclopédie "Protéo Force 10", l'encyclopédie moderne et l'encyclopédie astronomique. J'étais un enfant miraculeux qui a aimé les couleurs et l'imaginaire comme on des émraudes et des diamants, j'étais un enfant joyeux. C'était la vie dans toute sa splendeur, c'était le miracle.

La vie est un extraordinaire miracle comme dit quelques penseurs et philosophes dans l'histoire humain, et ma vie à moi depuis son commencement extraterrestre en 1982 était plus qu'un miracle car c'était les couleurs et les lumières qui illuminaient mon existence au point de découvrir le secret de l'énergie. J'était un enfant pas comme les autres et ça vous n'allez le croire, c'était génial au point que vous n'allez pas croire. Tout ce que je me rappelle c'était Picasso et ses tableaux colorés ainsi que Rambrandt et ses belles oeuvres, des artistes qui sont hors du commun et qui ont influencé le monde entier. C'était mon intellect d'enfant qui virait vers l'art et l'imaginaire pour donner raison à la science l'héritage de l'humanité.

J'étais un enfant gâté par le destin pour devenir un grand inventeur ou un scientifique hors pair, mais le sort a décider que je sois attiré par l'art dans tous ses dimensions de source extraordinaire de soulagement spirituel. L'année 1982 était une date magique qui signalais le miracle qui s'est produit qui ma mémoir d'enfance extraterrestre que je n'arrive pas à expliquer jusqu'à aujourd'hui, c'est extraordinaire. J'étais un enfant de quatre ans et je ne savais rien de la vie mais j'étais un vrai enfant extraterrestre et je vivais dans deux mondes différents, mon propre monde à moi qui naviguait dans l'imaginaire extraterrestre et le monde de ma famille qui voulait à tout prix que je sois heureux. C'étais incroyable, je croyais que demain sera lumineux et que je verrais l'extraordinaire, je rêvais comme un enfant car j'ai été un enfant.

Apprendre à se respecter soi-même

Dans un monde étranger au sens de l'hospitalité envers la vie, il est très important de s'évaluer soi-même, voir savoir respecter ce que l'on est infiniment. Nous sommes la vie et nous méritons un maximum de préoccupation et de renouveau pour notre espace-temps de coexistence avec le réel. Nous sommes l'agréable humanité à potentiel incroyable d'amour et de conception du bonheur qui s'appelle la liberté d'expression et la liberté d'aller où nous voulons dans cet univers ou dans les horizons illimités de l’imagination et la fantaisie.

Questions..
Qui sommes-nous en vérité?! Sommes-nous des nigauds avides d'êtres exploités et toujours pauvres et démunis?! Sommes-nous condamnés à vivre dans la souffrance et la désorientation au nom du progrès scientifique?!

Nous sommes das âmes perdues dans ce monde si macabre et si terrible qui n'a jamais été notre salut ou notre berceau aimé. Nous sommes la glorieuse vie, phénomène insolite conçu de sentiments et de lumières extraordinaires, qui mérite l'obligeance et le respect. Nous sommes et nous serons toujours, c'est ce qu'on doit retenir comme sagesse pour notre avenir d'hommes libres et honorablement méritant le paradis des paradis, le sanctuaire merveilleux de notre savoir être et notre visée qui dépasse les étoiles.

Et maintenant invoquons un sujet de conversation comme l'art. À propos de l'art comme principe de conversation en relation avec l'origine des choses. L'art est un domaine aimé par tout le monde que ce soit adultes ou enfants, les gens aiment voir de l'art et trouvent qu'il représente bien leur besoin de créativité et d'indépendance du domaine technologique qui est sévère envers la simplicité et la naïveté de tout un chacun. On parle de la révolution humaine contre le règne technologique obligeant les peuples de la planète Terre à obéir aux projets de lois ou aux instructions canoniques complexes de toutes sortes. C'est nous, gens normaux et citoyens libres, c'est nous le vrai pouvoir et c'est nous le vrai dogme et le vrai règne politique. Alors au nom de l'art nous déclarons la séance ouverte car philosophiquement en chacun de nous il y a un artiste caché!

Soyons des artistes confiants et courageux même si nous somme encore inconnus et marginalisés, soyons la victoire du soi contre l'anarchie du moi qui a envahit toute l'Europe après les effarants dégâts de la deuxième guerre mondiale.

À suivre...