boluda-44

Visites : 15031

Artiste : boluda-44

Biographie de l'artiste :

Mon père me voyait écrivain, comme vous y conviendrait à cette lecture je n'y ai aucun talent particulier, même si j'ai toujours eu l'âme artiste. Je cultive et assume mon anticonformisme et je laisse le qu'en dira-t-on faire ma réputation. Pendant 20 ans je me suis sentie homme, pas la peine de créer ; ma vie faisait mon œuvre : Dandy.
Une rencontre m'a fait oublier le mâle pour retrouver la fille, la petite qui existe encore seule au milieu des amis imaginaires. Et j’ai remonté le fil :
Finis mes dessins animés chéris, ou Tom Sawyer et Astro étaient mes amoureux de la vie civile ; réels héros de mon mal de vivre intime, je courrais à mon petit bureau dessiner la suite de leurs aventures ou cette fois j'avais un rôle majeur : l’amoureuse préférée. Je prolongeai l'oubli en poursuivant le rêve, et mieux encore : j’avais des pouvoirs magiques dans un monde sans limites ni interdictions.
Plus tard au Collège j'étais fine et divine, blonde bien entendu, tandis que mon meilleur ami, petit skateur misogyne en réalité fondu de Moyra (mon avatar ça ne s'invente pas), qui enfin d’une robe et de cheveux longs en confiance osa l’embrasser, ils tombent amoureux. Plus de milles fois sur milles pages, ce mille baiser. Tous ceux qui encore aujourd’hui se surnomment Seyar, Saori et Heiki par l’énergie du désespoir m’ont sauvée de l’humiliation et de la honte, n’ont toujours ni trouvé corps, ni de noms, bourreaux du réel moins que leur compagnon de chair, ou je me suis tissées en fourrure, les poils hirsutes de la honte, quand du papier, le crayon c’est mué en voix. L’innocence n’avait pas mué mais les seins avait grossi, plus jamais ça, mais le pouvoir du dessin avait lissé sa trace.
Encore aujourd'hui ces femmes sans prénom au regard triste me comprennent seules, mes sœurs si soudainement disparues hantent mes souvenirs de grosse adolescente.

.Il est vrai que toujours j'ai griffonné, sauf quand je ne vivais plus mais c'est une autre histoire qui a trop d'histoires, quand j'étais un homme par exemple.Au lieu des dessiner des héros, je les incarnais, qu'il est bon d'être agent secret, protégée du Vatican. D'années de croquis n'est rescapé jusqu'en 2016 que d'un seul agenda/bloc- notes en cuir rouge que j'avais acheté étudiante. Déjà beaucoup de regards tristes, presque noyés, tous témoins de ma peine, milliers de feuilles volantes dont nulle n’ont subis l'outrage d'un regard étranger. Ils sont le témoin de mon existence, le fameux cogito ergo sum, quand je ne suis plus, Pénélope s’envole, 20 ans à la plume c’est long, surtout pour un mauvais écrivain .
Jusqu'au jour ou je me suis enfuie de l’hôpital, j’ai marché jusqu’à chez lui, sans but précis, il fallait que je me presse je savais qu’il fuyait. Dans l’ascenseur j’ai enlevé ma culotte à la catastrophe, lui laisser en preuve le parfum de la vie. Comme un choc, effectivement il semblait fuir, nous sommes tombés nez à nez, yeux dans les yeux pour le seul œil qui n’a jamais pleuré : _
« MON ŒIL « mon premier cadre, comme mon premier mot,

Je dessine comme j'aime à l'exclusive et seule combinaison du bonheur- le monde est déjà trop laid comme ça, à défaut je le jette. La route est longue encore, et la roue tourne le voyage n’est pas fini, il reste tant de rencontres. Et surtout encore trop de victoires à remporter pour que jamais au grand jamais je ne cesse de m’inventer de redoutables problèmes, à résoudre d’un grand trait tant que je m’interdirais toujours la gomme. Il me semble que je dessine toujours'un bonheur que je ne connais que par réputation mais dans lequel je parviens malgré tout à vivre par procuration. En somme, je bâtis le théâtre de mes joies, et ce n’est qu’à l’automne de ma vie que je retrouve la sérénité du voyage imaginaire délestée de honte, inspirée du souffle d’autrui, ou répondent des étoiles aux yeux de mes regards tristes. Il y a encore tant à aimer.

Mail : Lui écrire

Portable : 0450423487

Ville : Ornex

Nombres d'œuvres :

  • Peintures : 4
  • Photos : 0
  • Sculptures: 0
  • Dessins : 23
  • Autres : 3
  • Nombre Total d'œuvres : 30