Artiste : Weaze

Biographie de l'artiste :

• Né en 1982 à Nîmes (Gard), c’est vers 8 ans que j’ai découvert le graffiti grâce à mon frère et son collectif « DTF - DANS TA FACE » très actif à l’époque. Enfant, leurs œuvres me fascinaient, son pseudo « HARLEM » envahissait les murs du quartier où nous vivions et je rêvais d’un jour pouvoir faire la même chose, d’avoir autant de talent. J’ai donc commencé par les observer, les copier.
C’est le jour où j’ai « emprunté » un exemplaire du magazine “1TOX” à mon grand frère que la passion est née. Ce fut un véritable électrochoc ! A travers ces magazines, j’ai élargi mes horizons artistiques vers des artistes nationaux et internationaux (avec une grosse attirance pour les graffeurs de New-York & Los-Angeles), tout en restant passionné par le graffiti local. C’est de la culture américaine et de l’art du tague non-stop qu’est né « Weaze », mais le « Z » reste un hommage au graffeur Nîmois « ZED », qui sévissait avec son acolyte « Veru » et qui me faisait halluciner par son style.
En 2006, cherchant un support pour m’exprimer, j’ai créé une marque de vêtements « Ostralo ». J’ai commencé par customiser des t-shirts, pour finalement aboutir à une collection avec des visuels en sérigraphie et de courtes séries.
De 2008 à 2011, lorsque je vivais à Paris et déambulais le long du canal de l’Ourcq, j’ai pris conscience de l’importance que j’accordais à l’art urbain et contemporain. L’architecture et les fresques de la capitale me fascine depuis lors, elles m’inspirent encore énormément même si aujourd’hui je vis à Montpellier et que j’y découvre chaque jour de nouvelles sources d’inspiration.
J’ai commencé à peindre sur toile en 2013, voici mon travail :

Site de l'artiste : http://weaze.net/

Mail : Lui écrire

Ville : Montpellier

Nombres d'œuvres :

  • Peintures : 10
  • Photos : 0
  • Sculptures: 0
  • Dessins : 0
  • Autres : 0
  • Nombre Total d'œuvres : 10