kerzanet jacques

Visites : 414652

surprendre le regard du temps, en son silence

surprendre le regard du temps, en son silence

ou comment traiter le silence dans la peinture, acrylique diluée, transfert,couteau et brosse sur papier dessin blanc - 65c50cm - mai 2015

4 coups de cœur |

4 coups de technique

Artiste : kerzanet jacques | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 245

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

kerzanet jacques

une nouvelle balade avec Astrid Shriqui Garain, son verbe, ses mots : "Lorsque midi dans sa chaux blanche Il nous faudrait garder le goût imprévisible des choses, avec patience, comme si nous déposions en vague dernière une note blanche. Il faudrait surprendre le regard du temps, en son silence, comme si nous lancions l’éclat d’une écorce dans le canal des jours. Il faudrait nous voir marcher dans l’assurance de nos absences comme si nous touchions l’étoffe lourde et chaude de l’alcôve. Il faudrait nous étendre dans la respiration d’un mot lentement, comme si nous en connaissions depuis toujours, mais sans présence, son odeur au dedans de notre peau. Il faudrait comprendre qu’il n’y à rien à atteindre, mais juste s’appliquer à attendre comme on presserait contre soi l’éponge du temps, lorsque midi dans sa chaux blanche se met au repos. Sentir venir sur soi la fraîcheur de tout peut- être, maraudant à la fenêtre entre ouverte sur l’aventure des jours. La laisser ruisseler lentement entre nos mains, dans l’étincelle d’autres cieux, en sachant, toujours , qu’elle porte déjà, en ce si loin, chaque possible parole dans le souffle incertain des retours."

Magali RR

impressionnante symbiose entre votre oeuvre et ce magnifique texte, de l'art qui bouleverse et parle au plus profond de l'être....de l'art quoi !

kerzanet jacques

merci Magali

Pierre-Yves Guitton

A chaque passage ce tableau et ce texte m'accrochent. Très profond et très marqué, je ne peux me taire sur cette œuvre. Bravo !

Ajouter un commentaire