kerzanet jacques

Visites : 414066

michel baud dit la mich' ou mimich'

michel baud dit la mich' ou mimich'

un des amusements réalisés dans le cadre de "T'ché goules de d'là", exposé au Café de l'Ile à Bouin 85230 en vu de constituer un trombinoscope des quelques gens du village et qui s'intitulera, "cent visages de gens de bouin" - acrylique dilué sur papier dessin 200 grs au format 36x48 cm. Pour amusement technique, le choix de donner dans le monochrome allant jusqu'à estomper le regard, si important pour l'expression habituelle du visage, afin de jouer de la seule impression de visage.

5 coups de cœur |

3 coups de technique

Artiste : kerzanet jacques | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 579

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

croûton

Comment travailles-tu ? A partir de croquis faits sur le vif ? D'après photos ? Quel est ton rythme ? Plusieurs par semaine ? Quand arriveras-tu à la centaine envisagée ? Beaux portraits.

kerzanet jacques

D'abord mon Yves, on est deux jacques, tous deux "crassous" selon "not'mair", "la bouriquet'del'âne", Jacques Quaireau et moi, L'autre Jacques ayant été à l'origine de l'opération, pour "voaire" gentillement si un "informaliste" voulait s'amuser. Il m'a fait chier, ais ne sachant lui refuser, "bin, je m'suis pris au jeu" et l'idée se faisant, je me suis dis, pourquoi pas rassembler cent visages de gens de peu, de ce village, "cent visages pour un village", dont personne ne parle, mais qui en fin de compte, constituent l'âme du village, ne rechigneraient pas à se voir "tirer le portrait". C'est vrai que "l'artiste", y'voye sa goule" tous les mois dans la presse ... je prend donc des photos aux bistrots, il y en a deux en plus, un au centre du bourg, "t'ché les goules de d'là", l'autre au port, "t'ché les goules de port", tantôt prise au dérobé, tantôt sur pose que les personnes veulent bien prendre ... attend, y'a les brèves de comptoir ... pas le temps de croquer, mais plus de temps à picoler, à chacun sa tourné ... on part rarement sur deux pattes ... et en plus, la mémo et moi, à 65 ballets ... ça commence à dysfonctionner ... J'avoue, traitant en impression, au lavis, à l'aquarelle à l'acrylique lavée ou délavée, c'est selon, cela va vite, l'imprécision est le maître mot, l'imprécision le maître de l'impression, la couleur ou le lavis c'est selon le bol où s'égare le pinceau ... j'suis fainéant je l'avoue, le droit à la paresse (Paul Lafargue), j'adore ! Une demi-heure à trois quart d'heure ... "y'a dot'chose à fair", surtout en ce moment avec la tempête ... Le planning on a le temps, parce qu'il faudra bien faire tourner les têtes aux "cafaye" ... c'est pas l'auberge Gloanec de Pont Aven, l'auberge Ganne à Barbizon, l'auberge Ravoux d'Arles, c'est le simple café de l'Isle à Bouin, tenu par Mickael, place de l'Eglise, c'est le café de Pierrette, la Cabane du Pêcheur au Port des Brochets, Du côté sud, l'ancienne cabane de l'ostréiculteur Lamy su le quaiopposé à celui des charentais, au Port des Brochets, prêtée par Annette Front, sa fille ... c'est déjà pas mal et le tout, rassemblé cet été et offert aux migrateurs, à la maison de l'éclusier ... c'est qu'on rigole au fin fond du "finistère" de Vendée, en ce port de Marais Breton qui voit ton art s'exposer ! "A t'ché Faîte" mon Crouton !

croûton

Merci pour ce partage, Jacques. On est de tout cœur avec toi ; apparemment, il y a une bonne ambiance. A la tienne !

Ajouter un commentaire